Sujet: Glycine Sam 18 Déc 2010 - 23:59
Bonsoir qui connaît très bien la marque "Glycine"ou éventuellement qui possède une montre "Glycine".J'aimerais savoir sa qualité & fiabilité
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Glycine Dim 19 Déc 2010 - 0:13
Je t'invite à te servir de la fonction "recherche", tu trouveras nombre de posts là-dessus.
Bon sinon, j'ai possédé une glycine Lagunare ; c'est bien simple, pour cette gamme de prix je trouve ces montres très attachantes et bien finies. Au niveau rapport Qualité/prix/prestations, je situe cette petite marque au même niveau qu'Oris par exemple, c'est à dire un excellent niveau.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Glycine Dim 19 Déc 2010 - 11:01
Carabiniere a écrit:
Bonsoir qui connaît très bien la marque "Glycine"ou éventuellement qui possède une montre "Glycine".J'aimerais savoir sa qualité & fiabilité
J'ai eu une incursore, pour le mouvement c'etait de l'ETA 2824-2 donc fiable. La finition, il n'y a rien à redire, dans la bonne moyenne.
Invité Invité
Sujet: Re: Glycine Dim 19 Déc 2010 - 13:21
Possesseur d'une Incursore 44 mm, je n'ai rien à redire, polyvalence, bonne finition pour le prix et grande fiabilité sont au rendez-vous . Une marque fort sympathique pour débuter, l'exclusivité en plus .
oliwoud Pilier du forum
Sujet: Re: Glycine Dim 19 Déc 2010 - 15:57
incurore et combat pour moi , rien a redire , fiable , bonne finition pour le tarif .
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Glycine Dim 19 Déc 2010 - 17:10
Bonsoir ;
Je possède depuis plus de six ans une Combat (ref : 3842), MVT automatique ETA, cadran noir marquage blancs, aiguilles 'coupille d'oeuf' (avec le temps ???).
J'en suis extrêmement satisfait : robuste, très lisible, honnêtement précise (retard de +/- 8 sec./jour). J'avais été séduit par son excellent rapport Q/P, puisque payée 260 euros en 2004, en solde il est vrai. Montre livrée dans une superbe boîte en bois, accompagnée d'un bracelet cuir de rechnage et de l'outil permettant d'en changer. Royal, à ce tarif.
Un seul reproche : les bracelets n'étaient pas doublés sur leur face intérieure. Si le premier s'est joliment patiné et a bien tenu avant de rendre l'âme, le second s'est irrémédiablement taché sur la longueur du brin long quelques semaines après sa pose.
Au total, une marque et un modèle très recommandables. J'ai emmené la mienne pour un entretien chez un horloger 'à l'ancienne', qui après contrôle de sa précision m'a recommandé de ne toucher à rien. Dont acte...
Je ne continue pas Glycine car 1) je ne trouve pas mon bonheur dans leur gamme, leurs modèles me semblent trop imposants (j'aime les montres qui ne dépassent pas les 42, 43 mm, au maximum) et 2) je passe à autre chose, plus 'prestigieux'. Mais je conserve toujours ma Combat et reste fidèle supporter de la marque.
watchandstrap Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Glycine Lun 25 Juil 2011 - 17:39
Marque très attachante question design, qualité de finition, fiabilité... Ma première Glycine en avatar(Combat Chronograph 3838) a surclassé bien d'autres marques. Pour les fanas de montres imposantes comme moi il y a de quoi se faire plaisir. A côté de ma Bell & Ross 01-94 il n'y a pas photo, je préfère Glycine. Avec cette marque peu connue en France, on a l'impression de porter une montre d'une marque qu'on ne croise pas à tout bout de champ Alors qu'avec une Bell & Ross, quand on se balade dans Paris, on croise "facilement" d'autres gardes-temps de la marque. Idem pour Rollex, IWC, Panerai, Zenith etc... Mon plaisir est donc de ne pas avoir une montre comme tout le monde et chez Glycine c'est possible
Invité Invité
Sujet: Re: Glycine Lun 25 Juil 2011 - 23:38
Personnellement, j'ai commencé par l'Incursore 44 mm l'année dernière et suis passé à la 46 mm avec petite seconde à neuve heures tout récemment. Rien à redire question fiabilité, finition et rapport qualité/prix. Aucun problème avec mes deux montres, une maison sérieuse et excellente pour commencer. Aujourd'hui, je me sépare de ma première Incursore pour monter en gamme mais je pense garder la 46 mm encore un bon bout de temps jusqu'à ce que j'obtienne ma première Panerai. Je reste en tout cas très satisfait de mon expérience chez Glycine et ne peux que la recommander à qui voudrait se lancer dans la collection avec une montre robuste et au look puissant. Un bon compromis à Panerai pour la gamme Incursore. Cordialement, Breit'
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Glycine Sam 29 Juin 2013 - 14:44
Ça va faire 6 mois que je porte une Incursore manuelle et j'en suis trés satisfait. Excellent rapport Q/P et j'adore sa lisibillité.