FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

plaisir simple de la redecouverte

+11
morgor
biboul
Basyl177
Scarb
Midnight
boblinux31
baba78
Requin
yala
NicoSD
jean-michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

plaisir simple de la redecouverte Empty
MessageSujet: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 21:18

ce matin un plaisir tout simple , redécouvrir une montre que je n'ai pas portée depuis un moment :

plaisir simple de la redecouverte Aqua1

j'avoue ne pas la porter tres souvent, mais je la trouve superbe

vous aussi cela vous arrive de "redécouvrir" une montre que vous ne mettiez pas depuis un moment ?

JM

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 21:35

Heu, oui, pas de la même façon: celle que j'avais oubliée est mise en vente lors de sa redécouverte: si elle a été oubliée, c'est qu'elle n'était pas si indispensable What a Face
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 21:38

28800 a écrit:
Heu, oui, pas de la même façon: celle que j'avais oubliée est mise en vente lors de sa redécouverte: si elle a été oubliée, c'est qu'elle n'était pas si indispensable What a Face

mais une montre est elle indispensable d'ailleurs je n'ai pas dis oublié car je ne les oublie pas facilement Mr. Green .... ou j'ai vraiment trop de montres Razz

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 21:41

Je ne veux pas avoir beaucoup de montres: déjà testé dans une autre collection, je ne recommence plus! Non Non
Disons délaissée alors Mr.Red
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 22:04

Ces deux là oubliées pendant quasimment 2 ans - le plaisir de les porter à nouveau n'a pas duré lobgtemps ; elles ont donc fini dans les petites annonces, puis vendues.

La première qu'il m'arrive parfois de regretter (je n'aime pas les boîtes utilisées par ORIS actuellement pour ce calibre qui est sympa (hormis la phase de lune qui est un cauchemard à régler)):

plaisir simple de la redecouverte ORISFACE

Puis la seconde qui remonte à l'origine de ma reprise d'intérêt pour les montres ; aujourd'hui les photos souvenirs me suffisent Mr. Green
plaisir simple de la redecouverte P4010028
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyDim 17 Sep - 22:14

Ma regle : tout ce que je porte plus DEGAGE pirat
Dernier exemple avec ma Rainbow Fly-Back vendue sans regrets alors que j'en étais dingue il y a quelques mois...
Requin
Membre Actif
Requin

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 0:06

yala a écrit:
Ma regle : tout ce que je porte plus DEGAGE pirat
Dernier exemple avec ma Rainbow Fly-Back vendue sans regrets alors que j'en étais dingue il y a quelques mois...

Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ?
baba78
Animateur
baba78

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 0:09

Perso, je suis comme Yala, dès que porte plus, ou trop peu, ça dégage !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 8:30

Requin a écrit:

Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ?

c'est exactement ce que j'entendais par mon post , certaines sont portées "moins souvent" ce n'est pas pour autant que je veuille les vendre, et quelle joie de les redécouvrir ... presque comme le plaisir d'une nouvelle montre
JM
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 8:48

Moi je suis entre les 2.... parfois ça dégage et sans regrets...parfois
j'accumule, j'oublie dans une boite et je redecouvre avec bonheur....
cela varie en fait selon les cycles de ma maladie mentale:lang:geekgeekplaisir simple de la redecouverte Icon_geek
http://collectiondemontres.blog.free.fr
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 9:09

Requin a écrit:
Non, pas de sentiments avec la ferraille pirat
Penses à ces pauvres montres jamais portées yeux
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 10:49

Pour ma part, je n'achète plus que des montres dont je sais que je ne me lasserai pas.
Des pièces que, subjectivement, je considère comme emblèmatiques.
Je mes suis débarassé de certaines du début qui n'étaient pas essencielles et je me concentre sur un petite collection de must have (encore une fois personnelles).
Je ne pense pas dépasser les 10.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 11:46

yala a écrit:
Requin a écrit:
Non, pas de sentiments avec la ferraille pirat
Penses à ces pauvres montres jamais portées yeux

:lol!: Alors là tout à fait d'accord!! Toutes ces pôv montres dans les vitrines qui cherchent simplement à être adoptées Pleure 2 ..

Bon pour moi c'est simple, il ya deux catégories de montres:
- celles dont je ne PEUX pas me séparer? parce que fort potentiel affectif (famille en fait) : y en a pas des masses (deux Fier 2 )
- puis toutes les autres où je me rends compte qu'elles sont TOUTES séparables, même si j'avais prétendu l'inverse" style "celle là c'est la montre de ma vie" silent
et dans cette catégorie, une montre non portée pendant un petit temps ou reportée..mais pas plus que 5 minutes ca je suis malade d'en laisser une autre dans la boite: c'est une seule issue:ZOU, disgrâce et exil à vie... pirat
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 12:03

Ma collection ne se montant qu'à 6 montres mécaniques (je ne parle pas de l'accumulation des quartz), je n'ai pas de tiroirs aux merveilles ou de caverne d'Ali Baba...
Néanmoins, quand Noël arrive (ou, encore plus rare, si je mets un costume), je quitte ma Panerai et retrouve avec plaisir mon Chronomaster ou ma vacheron vintage...
Amitiés
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 12:43

Vu la faible valeur des montres que je possède, je ne me casse pas la tête à revendre... Et de temps en temps, j'ouvre le coffret pour en choisir une différente des 2-3 habituelles.
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 14:02

D'accord avec yala. Je penqe que si ces montres ont été oubliées, mieux vaut qu'elle ai un heureux nouveau propriétaire qui saura s'en occuper.

Superbe l'omega en haut du post, les aiguilles sont d'origines ?
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 23:45

morgor a écrit:
Parfaitement d'origine. Ce modèle, dénommé Seamaster "Aqua Terra", existe en plusieurs variantes de cadrans. Celle de Jean-Michel, deux autres avec cadrans soleillés bleu ou champagne, et une en fond noir brillant. C'est cette dernière que j'ai et que tu peux voir ci-dessous.

plaisir simple de la redecouverte Aquaterra21jg

Ceci dit, peut-être existe t'ils d'autres versions, mais je ne les ai jamais vue.

A noter que toutes les Aqua Terra sont disponible en trois tailles différentes (35, 38 ou 41 mm) thumleft et existe également en quartz... Shit

C'est une montre que j'aime beaucoup Very Happy . Je trouve qu'elle synthétise remarquablement le sport et la ville. Habillée juste ce qu'il faut pour supporter sans faute de goût à la fois le costume et le jean-T-shirt. queen

Cdlt
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyLun 18 Sep - 23:49

Spock a écrit:
morgor a écrit:
Parfaitement d'origine. Ce modèle, dénommé Seamaster "Aqua Terra", existe en plusieurs variantes de cadrans. Celle de Jean-Michel, deux autres avec cadrans soleillés bleu ou champagne, et une en fond noir brillant. C'est cette dernière que j'ai et que tu peux voir ci-dessous.

thumleft et existe également en quartz... Shit

C'est une montre que j'aime beaucoup Very Happy . Je trouve qu'elle synthétise remarquablement le sport et la ville. Habillée juste ce qu'il faut pour supporter sans faute de goût à la fois le costume et le jean-T-shirt. queen

Cdlt

aaaah l'aquaterra!!Impec un OVNI dans la production Oméga...j'arrive pas à la "comprendre" dans toute la gamme Oméga, où la placer..sport/ville/décontract/habillé etc....mais il n'en reste pas moins qu'elle est vraiment vraiment jolie...bravo, jolie prise bravohap
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 1:15

Scarb a écrit:

aaaah l'aquaterra!!Impec un OVNI dans la production Oméga...j'arrive pas à la "comprendre" dans toute la gamme Oméga, où la placer..sport/ville/décontract/habillé etc....mais il n'en reste pas moins qu'elle est vraiment vraiment jolie...bravo, jolie prise bravohap

Facile, il suffit de la placer comme concurrente de la Datejust Incompréhensible
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 8:38

Bertrand a écrit:
Facile, il suffit de la placer comme concurrente de la Datejust Incompréhensible
Voilà, c'est exactement comme cela que je vois la chose.

Sauf qu'Omega offre un choix plus vaste, avec ces différents diamètres et la possibilité d'opter pour un bracelet cuir ou métallique. D'ailleurs, l'entêtement de Rolex à ne proposer que des petits diamètres et à interdire le choix du cuir pour ces modèles Oyster (hormis la Daytona) me laisse dubitatif Incompréhensible.

La marque doit pourtant savoir qu'il existe une frange de clientèle potentiel qui, comme moi, n'ont pas envie de payer plus chère pour disposer d'un bracelet qu'ils n'utiliseront pas, faute d'en avoir le goût... Et si proposer plusieurs diamètres implique un investissement non négligeable (mais parfaitement à la portée du géant à la couronne !), donner le choix du type de bracelets ne coute presque rien. Alors quoi ? Blocage d'ordre métaphysique ? Mr. Green

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 9:08

Spock a écrit:
Blocage d'ordre métaphysique ? Mr. Green

Cdlt

Ils s'en fichent: ça se vend très bien comme ça, ça fait une ligne standard de production, et hop !

Å
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 9:37

Spock a écrit:
pour un bracelet cuir ou métallique.

la voila sur bracelet métal :

plaisir simple de la redecouverte Aquablue

JM
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 9:40

morgor a écrit:

oui cette montre est totalement d'origine c'est un modèle de la gamme Aqua Terra , celle ci est en taille 38 mm, mouvement sur base ETA 2892a2 avec echapement coaxial

voici son fond transparent :

plaisir simple de la redecouverte Aquatback

et une dernière photo :

plaisir simple de la redecouverte Aquatblue

JM
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 10:34

Je sais avec quoi je vais compléter ma collection, merci JM.

Combien vaut en moyenne une occas de bonne qualité avec papier ?

(Trop trop belle)
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: plaisir simple de la redecouverte   plaisir simple de la redecouverte EmptyMar 19 Sep - 10:40

Morgor,

a titre indicatif :
http://www.lacotedesmontres.com/Seamaster-Aqua-Terra-No_1826.htm

Christian.

plaisir simple de la redecouverte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant