| plaisir simple de la redecouverte | |
|
+11morgor biboul Basyl177 Scarb Midnight boblinux31 baba78 Requin yala NicoSD jean-michel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 21:18 | |
| ce matin un plaisir tout simple , redécouvrir une montre que je n'ai pas portée depuis un moment :  j'avoue ne pas la porter tres souvent, mais je la trouve superbe vous aussi cela vous arrive de "redécouvrir" une montre que vous ne mettiez pas depuis un moment ? JM
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 8:31, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 21:35 | |
| Heu, oui, pas de la même façon: celle que j'avais oubliée est mise en vente lors de sa redécouverte: si elle a été oubliée, c'est qu'elle n'était pas si indispensable  |
|
 | |

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 21:38 | |
| - 28800 a écrit:
- Heu, oui, pas de la même façon: celle que j'avais oubliée est mise en vente lors de sa redécouverte: si elle a été oubliée, c'est qu'elle n'était pas si indispensable
 mais une montre est elle indispensable d'ailleurs je n'ai pas dis oublié car je ne les oublie pas facilement  .... ou j'ai vraiment trop de montres JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 21:41 | |
| Je ne veux pas avoir beaucoup de montres: déjà testé dans une autre collection, je ne recommence plus! Disons délaissée alors  |
|
 | |
NicoSD Membre Hyper actif

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 22:04 | |
| Ces deux là oubliées pendant quasimment 2 ans - le plaisir de les porter à nouveau n'a pas duré lobgtemps ; elles ont donc fini dans les petites annonces, puis vendues. La première qu'il m'arrive parfois de regretter (je n'aime pas les boîtes utilisées par ORIS actuellement pour ce calibre qui est sympa (hormis la phase de lune qui est un cauchemard à régler)):  Puis la seconde qui remonte à l'origine de ma reprise d'intérêt pour les montres ; aujourd'hui les photos souvenirs me suffisent  |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Dim 17 Sep - 22:14 | |
| Ma regle : tout ce que je porte plus DEGAGE Dernier exemple avec ma Rainbow Fly-Back vendue sans regrets alors que j'en étais dingue il y a quelques mois... |
|
 | |
Requin Membre Actif

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 0:06 | |
| - yala a écrit:
- Ma regle : tout ce que je porte plus DEGAGE
Dernier exemple avec ma Rainbow Fly-Back vendue sans regrets alors que j'en étais dingue il y a quelques mois... Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ? |
|
 | |
baba78 Animateur

Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 0:09 | |
| Perso, je suis comme Yala, dès que porte plus, ou trop peu, ça dégage ! |
|
 | |

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 8:30 | |
| - Requin a écrit:
Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ? c'est exactement ce que j'entendais par mon post , certaines sont portées "moins souvent" ce n'est pas pour autant que je veuille les vendre, et quelle joie de les redécouvrir ... presque comme le plaisir d'une nouvelle montre JM |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 52 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 8:48 | |
| Moi je suis entre les 2.... parfois ça dégage et sans regrets...parfois j'accumule, j'oublie dans une boite et je redecouvre avec bonheur.... cela varie en fait selon les cycles de ma maladie mentale:lang:    |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 9:09 | |
| - Requin a écrit:
- Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ?
Non, pas de sentiments avec la ferraille Penses à ces pauvres montres jamais portées  |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 10:49 | |
| Pour ma part, je n'achète plus que des montres dont je sais que je ne me lasserai pas. Des pièces que, subjectivement, je considère comme emblèmatiques. Je mes suis débarassé de certaines du début qui n'étaient pas essencielles et je me concentre sur un petite collection de must have (encore une fois personnelles). Je ne pense pas dépasser les 10. |
|
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 11:46 | |
| - yala a écrit:
- Requin a écrit:
- Je trouve cela dommage... N'y a t'il plus d'aspect affectif vis à vis de vos montres ?
Non, pas de sentiments avec la ferraille Penses à ces pauvres montres jamais portées  :lol!: Alors là tout à fait d'accord!! Toutes ces pôv montres dans les vitrines qui cherchent simplement à être adoptées  .. Bon pour moi c'est simple, il ya deux catégories de montres: - celles dont je ne PEUX pas me séparer? parce que fort potentiel affectif (famille en fait) : y en a pas des masses (deux  ) - puis toutes les autres où je me rends compte qu'elles sont TOUTES séparables, même si j'avais prétendu l'inverse" style "celle là c'est la montre de ma vie" et dans cette catégorie, une montre non portée pendant un petit temps ou reportée..mais pas plus que 5 minutes ca je suis malade d'en laisser une autre dans la boite: c'est une seule issue:ZOU, disgrâce et exil à vie...  |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18500 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 12:03 | |
| Ma collection ne se montant qu'à 6 montres mécaniques (je ne parle pas de l'accumulation des quartz), je n'ai pas de tiroirs aux merveilles ou de caverne d'Ali Baba... Néanmoins, quand Noël arrive (ou, encore plus rare, si je mets un costume), je quitte ma Panerai et retrouve avec plaisir mon Chronomaster ou ma vacheron vintage... Amitiés |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 12:43 | |
| Vu la faible valeur des montres que je possède, je ne me casse pas la tête à revendre... Et de temps en temps, j'ouvre le coffret pour en choisir une différente des 2-3 habituelles. |
|
 | |
morgor Animateur

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 14:02 | |
| D'accord avec yala. Je penqe que si ces montres ont été oubliées, mieux vaut qu'elle ai un heureux nouveau propriétaire qui saura s'en occuper.
Superbe l'omega en haut du post, les aiguilles sont d'origines ? |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 23:45 | |
| - morgor a écrit:
- Superbe l'omega en haut du post, les aiguilles sont d'origines ?
Parfaitement d'origine. Ce modèle, dénommé Seamaster "Aqua Terra", existe en plusieurs variantes de cadrans. Celle de Jean-Michel, deux autres avec cadrans soleillés bleu ou champagne, et une en fond noir brillant. C'est cette dernière que j'ai et que tu peux voir ci-dessous.  Ceci dit, peut-être existe t'ils d'autres versions, mais je ne les ai jamais vue. A noter que toutes les Aqua Terra sont disponible en trois tailles différentes (35, 38 ou 41 mm)  et existe également en quartz...  C'est une montre que j'aime beaucoup  . Je trouve qu'elle synthétise remarquablement le sport et la ville. Habillée juste ce qu'il faut pour supporter sans faute de goût à la fois le costume et le jean-T-shirt. Cdlt |
|
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Lun 18 Sep - 23:49 | |
| |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 1:15 | |
| |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 8:38 | |
| - Bertrand a écrit:
- Facile, il suffit de la placer comme concurrente de la Datejust
 Voilà, c'est exactement comme cela que je vois la chose. Sauf qu'Omega offre un choix plus vaste, avec ces différents diamètres et la possibilité d'opter pour un bracelet cuir ou métallique. D'ailleurs, l'entêtement de Rolex à ne proposer que des petits diamètres et à interdire le choix du cuir pour ces modèles Oyster (hormis la Daytona) me laisse dubitatif  . La marque doit pourtant savoir qu'il existe une frange de clientèle potentiel qui, comme moi, n'ont pas envie de payer plus chère pour disposer d'un bracelet qu'ils n'utiliseront pas, faute d'en avoir le goût... Et si proposer plusieurs diamètres implique un investissement non négligeable (mais parfaitement à la portée du géant à la couronne !), donner le choix du type de bracelets ne coute presque rien. Alors quoi ? Blocage d'ordre métaphysique ? Cdlt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 9:08 | |
| - Spock a écrit:
- Blocage d'ordre métaphysique ?
Cdlt Ils s'en fichent: ça se vend très bien comme ça, ça fait une ligne standard de production, et hop ! Å |
|
 | |

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 9:37 | |
| - Spock a écrit:
- pour un bracelet cuir ou métallique.
la voila sur bracelet métal :  JM |
|
 | |

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 9:40 | |
| - morgor a écrit:
Superbe l'omega en haut du post, les aiguilles sont d'origines ? oui cette montre est totalement d'origine c'est un modèle de la gamme Aqua Terra , celle ci est en taille 38 mm, mouvement sur base ETA 2892a2 avec echapement coaxial voici son fond transparent :  et une dernière photo :  JM |
|
 | |
morgor Animateur

| Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 10:34 | |
| Je sais avec quoi je vais compléter ma collection, merci JM.
Combien vaut en moyenne une occas de bonne qualité avec papier ?
(Trop trop belle) |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: plaisir simple de la redecouverte Mar 19 Sep - 10:40 | |
| Morgor,
a titre indicatif : http://www.lacotedesmontres.com/Seamaster-Aqua-Terra-No_1826.htm
Christian. |
|
 | |
| plaisir simple de la redecouverte | |
|