FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?

+7
HB38
rogerw650
Midipile
chiouahouah
manhatan
ft1000mp
marcL
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcL
Nouveau

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty
MessageSujet: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 13:21

Bonjour,

Je cherche depuis quelque temps une montre avec règle à calcul, type breitling navitimer, qui soit fine et simple.

Voici mon cahier des charges:
indispensable:
* une règle à calcul vraiment utilisable, c'est à dire avec une couronne qui pivote à la main, pas par l'intermédiaire d'une molette
* une règle à calcul précise, c'est à dire ou les deux coté de la règle sont jointifs, et si possible avec une gravure fine

préférable:
* pas un boitier trop épais (< 10mm, si possible <8mm)
* pas un boitier trop large (si possible ~40mm)
* pas trop de fonctions qui alourdissent le design, type chronomètre ou dateur, ainsi que la mécanique

souhaitable:
* je n'ai rien contre les automatiques, mais j'ai peur que ce soit plus lourd et plus fragile qu'une simple quartz, sans parler du prix
* bracelet cuir, ou du moins la possibilité de mettre un bracelet cuir
* je ne compte pas m'acheter un bijou, j'imaginais mettre moins de 100€, 200€ si c'est impossible de faire autrment

pour l'instant je me dis que le moins pire ce serait des répliques de navitimer à quartz, mais c'est tout de même assez beurk.

auriez-vous de meilleures idées?
Revenir en haut Aller en bas
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 13:23

et je suis déjà allé voir là:
http://sliderulewatches.yvod.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 13:29

Seiko SNA411 !!

Wink

Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 13:29

Je pense qu'il faut chercher du coté de la Seiko Flightmaster, c'est à mon avis le meilleur compromis en terme de prix et qualité.
Pas sûr qu'elle réunisse tous tes critères cependant.

Edit: grillé pirat
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 16:39

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? SND253P1
un peu moins chargée,moins épaisse,moins chère que la 411
Midipile
Membre Actif

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 16:49

YEMA Flygraph (j'en ai une depuis 1991 environ). En plus, elle est jolie !!
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:10

Je pense que j'avais vu ce modèle, mais les deux bagues ne sont pas jointives, la base du verre les sépare.

du coup j'avais pris une casio edifice 518:
http://www.flickr.com/photos/toth_janos/4242060606/

mais la couronne tourne avec une molette, ce qui la rend inutilisable.

et puis elle est lourde comme tout, 175 grammes

en fait je voudrais une swatch avec un jeppesen greffé dessus Smile
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:13

la yema a une couronne, mais malheureusement ce n'est pas une règle à calcul logarithmique.

la seconde seiko souffre du même souci de séparation des bagues, mais elle se rapproche bien de mes besoins.

merci de vos suggestions en tous cas!
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:16

marcL a écrit:

mais la couronne lunette tourne avec une molette couronne, ce qui la rend inutilisable.

marcL a écrit:
la yema a une couronne lunette, mais malheureusement ce n'est pas une règle à calcul logarithmique

Wink

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Z

Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:33

la précision est la base d'un langage technique efficace!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:35

LA MONTRE avec une règle à calcul est la Navitimer !!!
Wink
http://www.ashoda.fr
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:35

est ce que la sna411 est précise en calcul, ou est-ce seulement pour l'anecdote?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:38

marcL a écrit:
est ce que la sna411 est précise en calcul, ou est-ce seulement pour l'anecdote?

Comme pour toutes les règles à calcul... mais plus sérieusement, tu veux faire vraiment des calculs avec ça ? parce que une calculatrice c'est pas mal aussi.... Wink

Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:41

je cherche un moyen intermédiaire en temps et en précision entre faire les calculs de tête et sortir le téléphone et trouver l'application calculette
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:45

les premières navitimer sont remarquables de contraste et de lisibilité:
Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? BreitlingForThePilot2

mais c'est cher, lourd et fragile

cher je pourrais m'en contenter en considérant qu'on peut la revendre au même prix, mais lourd et fragile c'est vraiment dur pour un cycliste
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:48

mon interrogation sur la précision de la règle à calcul, c'est : est ce qu'il est possible d'avoir au moins deux chiffres significatifs, là ou de tête ou produit des ordres de grandeurs à un chiffre significatif.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 17:53

J'ai une SNA411, il faut quand même une bonne vue! (bon....j'ai la vue qui baisse Mr. Green ), la lunette est un peu confuse parce qu'elle permet surtout de faire des calculs de vol, vitesse, consommation de carburant bref...des trucs de pilotes! pour la précision, j'en sais rien, je sais qu'elle permet de faire des opérations de base, addition, multiplication etc... mais j'ai pas l'impression que cela soit précis, j'ai pas trop cherché non plus.... peut être un utilisateur expert de ce genre de "règle à calcul" pourra confirmer ou pas...

Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 18:13

marcL a écrit:
mon interrogation sur la précision de la règle à calcul, c'est : est ce qu'il est possible d'avoir au moins deux chiffres significatifs, là ou de tête ou produit des ordres de grandeurs à un chiffre significatif.

Les ordres de grandeur........... le secret des règles à calculs !!!!
H

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Perso011

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Antea-10

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Pilot010

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Zenith10
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty19.12.10 22:44

genre la zenit avec la regle enroulée autour ce serait parfait Smile
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 11:01

Bonjour,

je relance ce sujet, vu que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur!

j'ai trouvé une breitling qui pourrait m'aller, la Chronomat 9108 : quartz et simple

il y en a une en vente sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/310565822903
à combien ce serait raisonnable?

les premières sont tout de même vraiment chouettes, bien épurées:
http://forums.watchuseek.com/f39/breitling-chronomat-short-history-part-1-slide-rule-chronomats-9103.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 13:37

3 ans après tu n'as toujours pas trouvé ? affraid 

Au moins on peut dire que tu as de la suite dans les idées. Côté montre je t'aurais en effet proposé le même modèle que ft1000mp.

Après, si tu privilégies la règle à calcul, pourquoi ne pas en utiliser une vraie ?

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? 9286407
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 14:55

Incompréhensible 
Il me semble bien qu'on a la même !... clown 

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Calcul10
marcL
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 17:01

freddy.lombard a écrit:
3 ans après tu n'as toujours pas trouvé ?
j'avais laissé tombé et je m'y remets

Citation :
je t'aurais en effet proposé le même modèle que ft1000mp.
La seiko SNA411, les graduations de la règle ne sont pas jointives. Si c'est pour faire des ordres de grandeur, je peux les faire de tête.

Citation :
Après, si tu privilégies la règle à calcul, pourquoi ne pas en utiliser une vraie ?
et si je dois sortir un bidule, j'ai un téléphone sur moi. Je cherche un entre deux : un chiffre significatif, je le fais de tête, au delà de 3 je sors le tel mais autour de 2 j'aimerais le faire sur la montre.

sur amazon US, j'ai trouvé la Seiko SSC007, la Timex T49823DH et la Timex T2P102DH.
mais elles font 12-13 mm d'épaisseur, c'est un peu mastoc, et leurs graduations ne sont pas vraiment jointives.
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 17:52

freddy.lombard a écrit:
3 ans après tu n'as toujours pas trouvé ? affraid
De Graphoplex, quelques modèles divers et variés, je peux te dépanner !!!!!Mr. Green
Henri

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Grapho10
laurel77
Membre super actif
laurel77

MessageSujet: Re: Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?   Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple? Empty30.10.13 19:06

Citizen nighthawk pas trop chère et vraiment top, et qui rappel le coté navitimer de la breitling.

Existe-t'il une montre avec règle à calcul fine et simple?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant