| Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. | |
|
+4Daniel. Thelemys Fokker III cheminal67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 19/12/2010, 18:26 | |
| Comme vous devriez le savoir, j’aime les montres improbables, les objets insolites, les pièces uniques. J’ai cherché longtemps une montre mécanique senestre. L’année dernière un membre éminent d’un forum me dessine un cadran senestre pour la montre dont je devais recevoir les différentes pièces. Manque de chance le projet a périclité, donc je me rabats vers un ersatz provenant de Chine. Ces derniers mois un forumeur m’a mis en relation avec le vendeur de cette pièce tant recherché. Il est maintenant très difficile de trouver ce calibre Molnija senestre et trop souvent il est vendu une fausse senestre (voir le cadran du bas), je le sais je me suis aussi fait avoir. Une fois cette montre arrivé, il faut trouver le boitier original pour recevoir ce nouveau calibre. Pourquoi encore un hommage à ! Direction un montage des pays de l’Est. Une petite vérification pour s’assurer que les mouvements sont identiques avant de démarrer les travaux. Maintenant préparation de la nouvelle montre, manque de chance cette nouvelle n’a pas de rehaut. Encore un nouveau problème a régler. Démontage des deux montres. Préparation du boitier avec peinture du boitier à la place du rehaut ainsi que l’intérieur de la lunette. Les aiguilles, que c’est petit pour moi. Mise en couleur des aiguilles pour correspondre au cadran, même celle des secondes. Cette montre avait besoin d’un rhabillage et comme je ne suis pas équipé, je viens de la récupérer chez l’horloger. Elle tombe à point pour les fêtes. Un cadran couleur chocolat, index couleur vieux Radium. Sur ma pate de bucheron tueur de Grizzli d’une seule main (cf. Arno) cette montre de 45mm, bracelet de 18mm. Si j’avais eu toutes les pièces avant de faire réaliser le cadran, le chemin de fer aurait pu avoir un diamètre un peu plus grand. Je possède maintenant une montre de forum unique qui n’a pu voir le jour que grâce à plusieurs membres de différents forums tant Français qu’Italien et je les remercie encore pour cet aboutissement. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 19/12/2010, 18:49 | |
| J'aimerais pas être un Grizzli !! C'est en effet une montre unique et insolite |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 19/12/2010, 19:05 | |
| Merci, et il y a encore beaucoup d'autres projets en cours. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 20/12/2010, 23:40 | |
| J aime bien le choix de couleurs, mais le bracelet mériterait d' être plus large selon moi pour correspondre au diam de la montre et de ton poignet. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 21/12/2010, 00:00 | |
| Bonsoir, qu'est il advenu du cadran avec la fusée russe ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 21/12/2010, 15:34 | |
| - Thelemys a écrit:
- J aime bien le choix de couleurs, mais le bracelet mériterait d' être plus large selon moi pour correspondre au diam de la montre et de ton poignet.
La largeur du bracelet 18mm est imposé par les boucles dans lesquelles ce glisse le bracelet. Oui avec du 20 ou du 22mm - dherlent a écrit:
- Bonsoir, qu'est il advenu du cadran avec la fusée russe ?
Il était collé au double face un des pieds était absent, l'autre cadran a été poncé pour gagner sur la surépaisseur du papier autocollant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 21/12/2010, 16:16 | |
| ohhhh ! mais c'est sympa tout ça |
|
| |
| |
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 22/12/2010, 01:58 | |
| Ce bracelet parait plus large et adapté à ton poignet, non? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 22/12/2010, 02:31 | |
| Sympa et félicitations pour l'idée et le fait de l'avoir menée à bien |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 22/12/2010, 18:47 | |
| |
|
| |
-olivier- Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 22/12/2010, 19:15 | |
| MDRRR c'est une jambe ou un avant bras ?? Ok je sors --> Clap ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. 22/12/2010, 23:48 | |
| - Thelemys a écrit:
- Ce bracelet parait plus large et adapté à ton poignet, non?
[img][/img] C'est le bracelet d'origine en cuir aussi épais que du papier. Même qu'il est assez long pour moi, il est infâme. - Bender a écrit:
- Thelemys a écrit:
- Ce bracelet parait plus large et adapté à ton poignet, non?
Il n'y a aucun bracelet adapté à son poignet, aucun ... Si en cherchant bien comme ce "Nato" cuir. - -olivier- a écrit:
- MDRRR
c'est une jambe ou un avant bras ??
Ok je sors --> Clap ! Tout le monde n'a pas une patte de poulet en guise de poignet, aurais tu oublié les avants bras de popeye. Attention j'arrive. |
|
| |
-olivier- Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Une montre senestre unique. Encore une frankenwatches. | |
|