FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle bracelet Marathon SAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyLun 20 Déc 2010, 19:40

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une Marathon SAR 2006 depuis quelques mois. Je la porte tous les jours, et je n'ai pas une vie disons très "posée"... Elle m'a déjà accompagné en montagne, à des profondeurs inavouables et en ce moment elle subit (peut-être moins que moi cela dit!) la chaleur de l'Afrique: une vraie baroudeuse!
Avec tous ces mauvais traitements, elle garde très bien l'heure: de 15"/ jour au début, je suis maintenant aux alentours de 5"/jour (peut-être les températures élevées en ce moment qui fluidifient plus l'huile du mouvement?). En tous cas, le ventre de la bête ne semble pas trop souffrir... Contrairement à l'extérieur! Pleure 2

J'ai perdu il y a quelques temps le triangle luminescent de la lunette. Un peu gênant car ça me saute aux yeux dès que je la regarde. Mais je pense remédier à cela dès mon retour (quand la Côte d'Ivoire n'aura qu'un seul président...) en faisant remplir l'empreinte de l'insert avec de la peinture Luminova de la même teinte que les aiguilles et les index des heures du cadran. Le petit artisan horloger à côté de chez moi devrait pouvoir me faire ça.

D'autre part, et voilà (enfin! Ceux qui I don't want that , vous pouvez rouvrir les yeux!) le sujet principal de ce post, la boucle déployante du bracelet métal a vraiment ramassé, en particulier sur des rochers lors d'une baignade en rivière cet été en Corse... Et ça ne va pas en s'arrangeant, au point que même avec un polissage, je ne suis pas sûr de la ravoir affraid . J'adore le bracelet Marathon et ses maillons vissés, mais cette boucle m'embête un peu.
J'aime beaucoup le système de boucle "télescopique" de la Marine Master, bien pratique pour la porter avec la combi, mais qui utilise des barres à ressort. La boucle Marathon est fixée avec des barres serties, que je ne sais pas défaire pour la remplacer... En plus, une boucle siglée Seiko, sur une montre et un bracelet Marathon, ça me chagrine un peu.
J'en appelle donc aux fins limiers de l'horlogerie subaquatique ou non qui parcourent ce forum: connaissez-vous une boucle "télescopique" de marque "No Name", ou même un bracelet complet, que je pourrai adapter? Une solution?

Oui, JE SAIS je suis exigeant (voire casse cs), mais que celui qui aime sa (ou ses) montre(s) et qui ne l'est pas lève la main.... Personne? Bien, je m'en doutais!

A vot' bon coeur M'sieur Dames!!
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyLun 20 Déc 2010, 23:09

Ou au pire, qui saurait comment monter la boucle Seiko sur le bracelet marathon?
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 21 Déc 2010, 07:03

Salut,

Pour une Marathon il faut du solide. Pour une bracelet de 22mm, tu peux prendre un bracelet Seiko Super Oyster (maillons pleins et visés) sur lequel du monte une boucle déployante générique. C'est ce que j'ai monté sur une Praetorian Signifer.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 21 Déc 2010, 07:06

Sinon pour les boucles peut etre ICI
Pour les bracelets, un choix complet sur le meme site donc LA
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 21 Déc 2010, 15:30

micropat a écrit:
Salut,

Pour une Marathon il faut du solide. Pour une bracelet de 22mm, tu peux prendre un bracelet Seiko Super Oyster (maillons pleins et visés) sur lequel du monte une boucle déployante générique. C'est ce que j'ai monté sur une Praetorian Signifer.
Image hébergée par servimg.com

En effet, il m'a l'air pas mal ce bracelet. L'idée est bonne, mais l'entrecorne de la marathon est de 20mm! Cela dit, la piste mérite d'être creusée: ta existe peut-être en moins large: tu l'as trouvé où ce bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 21 Déc 2010, 21:25

Peut etre une piste par LA
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:24

Merci pour tes pistes, je pense que la dernière est la bonne. J'ai déjà une boucle de MM, et le bracelet de WJean me semble pas mal. Je vais juste attendre de rentrer pour commander.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptySam 08 Jan 2011, 11:44

Bonjour à tous

En attendant de trouver une solution pérenne avec un bracelet acier, je me suis dégoté ça:
marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Kccop8j5h0ntkpkbmf-sar_nato_bond
Certes, ça n'a pas le même cachet qu'une Submariner, mais je trouve que le NATO ne lui va pas si mal que ça!
Désolé pour la photo de qualité moyenne, mais je n'ai toujours que mon iPhone en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptySam 08 Jan 2011, 12:02

Une question toute bête: pourquoi ne remplaces-tu pas la totalité du bracelet à l'identique par un original acier Marathon?
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptySam 08 Jan 2011, 12:14

J'adore le bracelet, mais la boucle n'est pas terrible. Au final, le coût pour ce bracelet est assez élevé en plus... Je me dit qu'avec du "générique" je m'en sortirai à un bien meilleurs prix, et j'espère avec une boucle un peu mieux... Le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptySam 08 Jan 2011, 13:01

opiffe a écrit:
J'adore le bracelet, mais la boucle n'est pas terrible. Au final, le coût pour ce bracelet est assez élevé en plus... Je me dit qu'avec du "générique" je m'en sortirai à un bien meilleurs prix, et j'espère avec une boucle un peu mieux... Le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière!

Laisse donc tomber le beurre et l'argent du beurre et garde le reste! pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptySam 08 Jan 2011, 14:30

hsarazin a écrit:
Laisse donc tomber le beurre et l'argent du beurre et garde le reste! pig Mr. Green

Impec
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyLun 10 Jan 2011, 09:59

Une question un peu hors-sujet: que fais-tu en Afrique? Tu es militaire?
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyLun 10 Jan 2011, 14:58

Oui, enfin gendarme mobile en fait. On a été envoyé en Côte d'Ivoire pour protéger les ressortissants français si jamais la situation dégénérait.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 11 Jan 2011, 10:20

opiffe a écrit:
Oui, enfin gendarme mobile en fait. On a été envoyé en Côte d'Ivoire pour protéger les ressortissants français si jamais la situation dégénérait.

Sur le terrain, ça semble aller en s'améliorant ou en s'empirant?
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 11 Jan 2011, 10:24

En fait rien ne bouge. Les deux camps sont bloqués et se regardent en chiens de faïence. C'est pour ça qu'on ne sait pas quand on pourra rentrer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 11 Jan 2011, 10:48

Vache! Y sont pas rendu manifestement...

Bon courage et m...e si ca part en sucette. Chinois

Vu le programme, mieux vaut peut etre oublier le bracelet acier pour un caoutchouc, un mesh avec une bonne fermeture voir perce, ou un bon nato/"maratrak" (ou un truc comme ca... encore mieux).

J'ai retrouve une fois le deployant Marathon grand ouvert a mon poignet apres un simple plongeon du bord.
Heureusement je l'ai senti de suite et ai pu la retenir. Au pire, y avait que 2m de flotte mais tout de meme...
Pas de verrouillage et pas tres fortement "clipsé" non plus.

Sinon effectivement, faire changer le deployant. Il est vrai que le bracelet acier de la Marathon fait partie integrante de son charisme.
Prendre un modele verouille amha. Un des nouveaux deployants Rolex par exemple... Mr. Green

T'as demande chez Hirsh? On tout fabricant de bracelet sur mesure?
Z'ont peut etre ca sous la main.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 11 Jan 2011, 13:07

Pour avoir été souvent dans les pays du tropique, je conseille fortement un nato "tressé".

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR 4695-3

Ce n'est pas fait pour plonger car le nylon se détend un peu (beaucoup). Par contre, c'est ce que j'ai connu de plus confortable et de plus respirant.

...

Côté pratique, il y a aussi les bracelet nylon-velcro.

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Tim-fawrionx300

C'est ce que j'avais sur ma Timex ironman quand j'étais dans la marine. Eh oui, je plonge aussi avec ma Ironman à 2 balles (même si j'avais une Marathon comme montre de dotation).
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMar 11 Jan 2011, 22:43

Manivel a écrit:
J'ai retrouve une fois le deployant Marathon grand ouvert a mon poignet apres un simple plongeon du bord.
Heureusement je l'ai senti de suite et ai pu la retenir. Au pire, y avait que 2m de flotte mais tout de meme...
Pas de verrouillage et pas tres fortement "clipsé" non plus.

Sinon effectivement, faire changer le deployant. Il est vrai que le bracelet acier de la Marathon fait partie integrante de son charisme.
Prendre un modele verouille amha. Un des nouveaux deployants Rolex par exemple... Mr. Green

T'as demande chez Hirsh? On tout fabricant de bracelet sur mesure?
Z'ont peut etre ca sous la main.

J'avais envoyé un message au vendeur de ce bracelet pour connaitre la largeur du dernier maillon et savoir si je pourrais l'installer avec les pièces de bout du bracelet Marathon, mais pour le moment pas de réponse... Il faudrait juste que les trous pour les barres s'alignent pour pouvoir l'installer. Un bracelet seiko (pourquoi pas)+ la boucle seiko MM (qui traine déjà chez moi) ca serait pas mal, même si je préfèrerai garder le bracelet de la marathon. Mais je ne vois pas comment mettre cette boucle MM (qui est vraiment au top) sur le bracelet Marathon.


ftikai a écrit:
C'est ce que j'avais sur ma Timex ironman quand j'étais dans la marine. Eh oui, je plonge aussi avec ma Ironman à 2 balles (même si j'avais une Marathon comme montre de dotation).

Une marathon comme montre de dotation, c'est pas mal quand même! Tu faisait quoi dans la marine? Tu es peut-être déjà passé par le 43° BIMA?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMer 12 Jan 2011, 11:46

Marathon Watch Company S.A.

avenue Léopold-Robert 66
2300 La Chaux-de-Fonds

Téléphone: 032 913 18 66

Contact tres sympa, ils devraient pouvoir te renseigner... Wink

...en passant: il y a environ un an ils cherchaient un distributeur en France.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMer 12 Jan 2011, 13:40

opiffe a écrit:

Une marathon comme montre de dotation, c'est pas mal quand même! Tu faisait quoi dans la marine? Tu es peut-être déjà passé par le 43° BIMA?

J'étais dans la marine canadienne dont une de mes sideline jobs était rescue-diver à bord d'une frégate. Le supply nous fourgeait des Marathon (à quartz) que je ne portais pas; la montre cognait partout, sur les portes, les écoutilles, les rampes, en plus ça empêchait d'enfiler rapidement les gants du flashgear, sans oublier que j'avais peur de me faire arracher le bras à cause de la montre quand je sautais du haut du pont du navire, équipé de bouteilles-palme-masque et filin de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyMer 12 Jan 2011, 15:27

OK rien à voir avec la marine française à laquelle je pensais... Et normal aussi dans ce cas que tu aies eu la Marathon en dotation!
Je ne savais pas que FAM était international, c'est sympa je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Empty
MessageSujet: Re: Boucle bracelet Marathon SAR   marathon - Boucle bracelet Marathon SAR EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:10

Plus de HK!!!!!!
Qu'à cela ne tienne.....
marathon - Boucle bracelet Marathon SAR L0ndu4na735qm4gp6u-rci_018
A la vôtre! marathon - Boucle bracelet Marathon SAR Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle bracelet Marathon SAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de MARATHON?
» Marathon sur bracelet MODENA tropic.
» Bracelet métal Marathon pour ma GSAR.
» Bracelet et boucle déployante
» Bracelet boucle deployante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: