FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon premier garde temps...

Aller en bas 
+20
tic68
neuf75
radiomir
km'rol
Jezza91
matz
Maset
lameugne
Fokker III
Vinchou
toutatis
54gasp
antonio8
Shanks
nam
Cafetao
Bender
damameri
n.pary
Manu 31
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:37

Bonjour à tous,

Manu, 27 ans, passionné de windsurf, de voitures sportives (surtout les petites), et de montres.
Ca fait plusieurs mois (années...) que je vous lis discretement et que j'admire les sublimes garde temps qu'ont bon nombre d'entre vous.

Le choix de la premiere montre a été pour moi trés délicat, trop grosse, pas assez grosse, trop sport, trop habillée, pas de chronos, lecture difficile (le comble pour une montre!), pas de chiffres arabes, pas de trotteuses, ou tout simplement trop chere!!! Incompréhensible

Mon budget etait de maximum 1000€, et c'etait déja considerable. J'ai d'ailleurs du patienter pres de 18 mois supplémentaires pour l'atteindre, en effet au debut je cherchais des modeles à 500€ max...

Bref, je me suis bcp servi du topic des montres à moins de 1000€, et j'ai enfin dénichée celle là au hasard du net...

une Hamilton khaki navy regatta automatic.
Elle est équipée du du ETA 7750, d'un verre saphir sur le fond pour admirer la moitié de son mouvement et d'un bracelet latex.
Le fond est bleu, tout comme le bracelet.
Elle partage son boitier avec la hamulton x wind, beaucoup plus répandue et qui m'a servi de cobaye lors de mes differents essais (la regatta etant quasi introuvable car plus produite et peu répandue)

Elle possede les fonctions suivantes :
- chrono
- date
- heure - minutes - secondes - jour de la semaine - date
- compte à rebours de regate
- calcul de regate (meilleure trajectoire à emprunter pour le bateau en qq sorte)

J'ai craqué pour elle car
- elle est peu répandue
- elle présente des fonctions assez atypiques
- elle est imposante mais discrete à la fois
- ses consoeurs ont l'air fiables
- elle est d'une marque répandue et d'une bonne réputation (j'ai hésité avec une certina, mais pour la trouver, grosse mission, et pour l'entretien idem)

Pour l'instant elle prend environ +/-1 minutes par mois j'ai l'impression, je l'ai remise à l'heure 3 fois.

Elle vient de chez un vendeur de la baie bien connu ici (relojes lavie), donc merci à tous pour vos feedback.
l'achat sur ebay s'est essentiellement fait car cette montre n'est plus produite à priori, et peu disponible chez les horlogers!

Place aux photos, je suis plus doué avec un wishbone ou un volant qu'avec un appareil... affraid affraid

Mon premier garde temps... IMG_0281

Mon premier garde temps... IMG_0280

Mon premier garde temps... IMG_0282

Mon premier garde temps... IMG_0283

Mon premier garde temps... IMG_0284

Mon premier garde temps... IMG_0285
(ouh les traces de doigts!!)

Mon premier garde temps... IMG_0286

Mon premier garde temps... DSC08313

Mon premier garde temps... DSC08317

Mon premier garde temps... DSC08331

Mon premier garde temps... DSC08333

A vous! flower
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:50

Sympa la montre,

c'est quoi un compte à rebours de régate ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:08

J'aime bien la montre, le bracelet moins, et ce truc "clito RS" beeerk Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:20

Venant d'un porschite, je prendrais ca comme un compliment! Chinois Rolling Eyes Wink Wink (944?? mon mecano en a une ainsi qu'une alpine A110, 2 de mes autos préférées)

pour le bracelet, j'envisage de le changer contre un cuir noir (comme surla xwind).
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:25

n.pary a écrit:
Sympa la montre,

c'est quoi un compte à rebours de régate ? :-)

C'est un compte à rebours qui te permet d'être aux bouées de départ pour le top-départ d'une régate.

Etant donné qu'il s'agit d'un départ lancé, il ne vaut mieux pas être à l'autre bout du bassin au moment du départ ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:28

Félicitations pour cette belle.... et pour ces cufflinks Paul Smith thumright

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:02

Manu 31 a écrit:
Venant d'un porschite, je prendrais ca comme un compliment! Chinois Rolling Eyes Wink Wink (944?? mon mecano en a une ainsi qu'une alpine A110, 2 de mes autos préférées)

pour le bracelet, j'envisage de le changer contre un cuir noir (comme surla xwind).

Oui une 944 S Wink
Pour le bracelet tu fais bien AMHA.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:23

n.pary a écrit:
Sympa la montre,

c'est quoi un compte à rebours de régate ? :-)
+ 1 bravohap

Je suis aussi curieux de connaître les fonctions "régate".

- je devine à peu près comment doit marcher le compte à rebours
- par contre la couronne extérieure avec les 360° + l'inscription LayLine ainsi que le guichet vers 8h ... je ne comprend pas.

Tu serais prêt à nous donner quelques explications (pour les voileux) voire même à nous faire une petite vidéo du truc en fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:31

Le modèle Regatta c'est original et bien vu pour le windsurfer que tu es.
Des photos sympathiques même si, au lieu de mettre le porte-clef de la petite RS, tu avais photographié ta belle Hamilton Regatta sur l'eau ou près de la mer. Smile
Belle acquisition ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:41

Félicitation, Bulles Bulles , belle montre et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:04

Sympa la montre... j'aime beaucoup moins les boutons PS....
J'imagine facilement que ton AD ne te fournissait pas facilement pas la complication régate.....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:30

Merci pour la présentation. bravohap bravohap bravohap bravohap

Je les trouve "fun" les boutons de manchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:36

c'est quoi un garde temps?
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Nouveau
Vinchou


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 16/09/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:38

toutatis a écrit:
Je les trouve "fun" les boutons de manchette.

C'est la première chose que j'ai vue pig

Très belle montre très originale. Tu vas faire de la planche avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:46

antoine a écrit:
c'est quoi un garde temps?


C'est l'équivalent pour les montres de glaçage pour le cirage des souliers...........




jocolor clown rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:17

Fokker III a écrit:
antoine a écrit:
c'est quoi un garde temps?


C'est l'équivalent pour les montres de glaçage pour le cirage des souliers...........




jocolor clown rendeer

C'est comme un garde-boue, mais pour le temps. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:23

Ah voila un homme qui aime les femmes, les montres et les voitures ! Un vrai, quoi
Bienvenue
Et félicitation pour ta montre que je ne connaissais pas et que je trouve superbe, et perso je l'aime beaucoup avec ce bracelet
Un modèle original, avec beaucoup de personnalité. Pour un premier achat: Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:37

Maset a écrit:
Et félicitation pour ta montre que je ne connaissais pas et que je trouve superbe, et perso je l'aime beaucoup avec ce bracelet

+1 thumleft Je la trouve aussi très bien avec ce bracelet qui correspond bien à l'identité de la montre.

Je serai ravi de découvrir ces fonctions régatte avec un peu plus d'explication... Question



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:50

Fokker III a écrit:
antoine a écrit:
c'est quoi un garde temps?


C'est l'équivalent pour les montres de glaçage pour le cirage des souliers...........




jocolor clown rendeer

en l'occurrence ta réponse est inexacte s'agissant du glaçage

le glaçage et le cirage n'ont rien à voir...puisqu'il faut rajouter de l'eau au cirage pour obtenir le glaçage

en revanche un garde temps ça doit être pour ceux qui mettent des souliers

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:10

antoine a écrit:
en revanche un garde temps ça doit être pour ceux qui mettent des souliers

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:17

Jolie montre, originale, 7750 inside thumright

Elles sont ou les photos de la CRS? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:40

Merci à tous pour l'accueil.

Concernant les photos, j'en ferais d'autres au bord de la mer, c'est prevu. Cependnat je suis un pietre photographe... Pleure 2

Je ne mets pas cette montre pour faire de la planche, pour cela j'ai une casio g shock avec laquelle je n'ai pas de scrupules à aller dans l'eau salée!!

le bracelet, c'est une question de gout.
Personellement, j'aime le latex bleu, je trouve qu'il donne un charme à la montre, et qu'il correspond à ses fonctions. Il est agreable à porter, il n'est pas tire poil, je ne sue pas avec, la montre a un joli positionement avec, bref satisfait. Seul point "negatif" si on veut pinailler, il marque vite. mon pc pro a un angle un peu vif à gauche, du coup le bracelet marque un peu.
Le cuir lui donnera un autre aspect, on verra dans qq semaines pour mon anniversaire.

Pour la fonction regate, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la notice pour vous l'expliquer trs précisement. Ce week end je vous posterais les photos de la notice.
J'essaierais de filmer son fonctionnement.

En tout cas, je suis vraiment satisfait de mon choix, meme si j'en vois d'autres qui sont magnifiques (je pense à 4 de mes chouchous : la sinn 900, frederique constant healey chrono, la graham london tourbillograph trackamster black et la blancpain l-evolution carbone) dans le budget que je m'etais fixé c'est ma préférée.

Pour tout vous dire, j'ai hésité avec une tissot PRS 516 fond carbone et jaune, un ami l'a, et finalement... trop chargée, pas de chiffres, etc.
Bref, confiused je suis fan de ma montre!

Pour finir, 1 citation et un dicton qui plairont à Maset je pense :

"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
" les 2 bijoux d'un homme sont sa montre et sa voiture"


Bref, je posterais une photo de ma voiture seulement si damameri met une photo de sa 944s looooooooool Chinois j'adore ce modele.
(Pour ceux que ça interesse en attendant c'est une clio 2 rs3 182 chassis sport grise titane, et j'en suis peut etre plus fan que ma montre! Arrow )

A plus
et bonnes fetes!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:44

un garde temps c'est plutôt ça ..


Mon premier garde temps... Alang_image.2049828

disons qu'une hamilton c'est plutôt ... une tocante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:56

antoine a écrit:
en revanche un garde temps ça doit être pour ceux qui mettent des souliers
... et qui mangent des amuse-bouches, plutôt que des Curly...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Mon premier garde temps... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier garde temps...   Mon premier garde temps... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:02

Manu 31 a écrit:
Pour la fonction regate, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la notice pour vous l'expliquer trs précisement. Ce week end je vous posterais les photos de la notice.
J'essaierais de filmer son fonctionnement.
J'attends ça avec impatience ... Incompréhensible

En tout cas ravis que tu prennes tant de plaisir à porter cette montre mais n'en rajoutes pas trop quand même parce que sinon je risque de craquer aussi confiused .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier garde temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Histoire de votre premier Garde-Temps
» En quête du premier garde temps digne de ce nom
» Garde-temps et garde-robe
» Qu'est-ce qu'un "garde-temps"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: