| Mon premier garde temps... | |
|
+20tic68 neuf75 radiomir km'rol Jezza91 matz Maset lameugne Fokker III Vinchou toutatis 54gasp antonio8 Shanks nam Cafetao Bender damameri n.pary Manu 31 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 20:37 | |
| Bonjour à tous, Manu, 27 ans, passionné de windsurf, de voitures sportives (surtout les petites), et de montres. Ca fait plusieurs mois (années...) que je vous lis discretement et que j'admire les sublimes garde temps qu'ont bon nombre d'entre vous. Le choix de la premiere montre a été pour moi trés délicat, trop grosse, pas assez grosse, trop sport, trop habillée, pas de chronos, lecture difficile (le comble pour une montre!), pas de chiffres arabes, pas de trotteuses, ou tout simplement trop chere!!! Mon budget etait de maximum 1000€, et c'etait déja considerable. J'ai d'ailleurs du patienter pres de 18 mois supplémentaires pour l'atteindre, en effet au debut je cherchais des modeles à 500€ max... Bref, je me suis bcp servi du topic des montres à moins de 1000€, et j'ai enfin dénichée celle là au hasard du net... une Hamilton khaki navy regatta automatic. Elle est équipée du du ETA 7750, d'un verre saphir sur le fond pour admirer la moitié de son mouvement et d'un bracelet latex. Le fond est bleu, tout comme le bracelet. Elle partage son boitier avec la hamulton x wind, beaucoup plus répandue et qui m'a servi de cobaye lors de mes differents essais (la regatta etant quasi introuvable car plus produite et peu répandue) Elle possede les fonctions suivantes : - chrono - date - heure - minutes - secondes - jour de la semaine - date - compte à rebours de regate - calcul de regate (meilleure trajectoire à emprunter pour le bateau en qq sorte) J'ai craqué pour elle car - elle est peu répandue - elle présente des fonctions assez atypiques - elle est imposante mais discrete à la fois - ses consoeurs ont l'air fiables - elle est d'une marque répandue et d'une bonne réputation (j'ai hésité avec une certina, mais pour la trouver, grosse mission, et pour l'entretien idem) Pour l'instant elle prend environ +/-1 minutes par mois j'ai l'impression, je l'ai remise à l'heure 3 fois. Elle vient de chez un vendeur de la baie bien connu ici (relojes lavie), donc merci à tous pour vos feedback. l'achat sur ebay s'est essentiellement fait car cette montre n'est plus produite à priori, et peu disponible chez les horlogers! Place aux photos, je suis plus doué avec un wishbone ou un volant qu'avec un appareil... (ouh les traces de doigts!!) A vous! |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 20:50 | |
| Sympa la montre,
c'est quoi un compte à rebours de régate ? :-)
|
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 21:08 | |
| J'aime bien la montre, le bracelet moins, et ce truc "clito RS" beeerk |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 21:20 | |
| Venant d'un porschite, je prendrais ca comme un compliment! (944?? mon mecano en a une ainsi qu'une alpine A110, 2 de mes autos préférées) pour le bracelet, j'envisage de le changer contre un cuir noir (comme surla xwind). |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 22:25 | |
| - n.pary a écrit:
- Sympa la montre,
C'est un compte à rebours qui te permet d'être aux bouées de départ pour le top-départ d'une régate. Etant donné qu'il s'agit d'un départ lancé, il ne vaut mieux pas être à l'autre bout du bassin au moment du départ ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 22:28 | |
| |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Lun 20 Déc - 23:02 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 8:23 | |
| - n.pary a écrit:
- Sympa la montre,
+ 1 Je suis aussi curieux de connaître les fonctions "régate". - je devine à peu près comment doit marcher le compte à rebours - par contre la couronne extérieure avec les 360° + l'inscription LayLine ainsi que le guichet vers 8h ... je ne comprend pas. Tu serais prêt à nous donner quelques explications (pour les voileux) voire même à nous faire une petite vidéo du truc en fonctionnement ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 8:31 | |
| Le modèle Regatta c'est original et bien vu pour le windsurfer que tu es. Des photos sympathiques même si, au lieu de mettre le porte-clef de la petite RS, tu avais photographié ta belle Hamilton Regatta sur l'eau ou près de la mer. Belle acquisition ! |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 8:41 | |
| Félicitation, , belle montre et belles photos! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 9:04 | |
| Sympa la montre... j'aime beaucoup moins les boutons PS.... J'imagine facilement que ton AD ne te fournissait pas facilement pas la complication régate..... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 9:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 9:36 | |
| c'est quoi un garde temps? |
|
| |
Vinchou Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Saint Ouen Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 9:38 | |
| - toutatis a écrit:
- Je les trouve "fun" les boutons de manchette.
C'est la première chose que j'ai vue Très belle montre très originale. Tu vas faire de la planche avec ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 9:46 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 10:17 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 10:23 | |
| Ah voila un homme qui aime les femmes, les montres et les voitures ! Un vrai, quoi Bienvenue Et félicitation pour ta montre que je ne connaissais pas et que je trouve superbe, et perso je l'aime beaucoup avec ce bracelet Un modèle original, avec beaucoup de personnalité. Pour un premier achat: Bravo ! |
|
| |
matz Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 10:37 | |
| - Maset a écrit:
- Et félicitation pour ta montre que je ne connaissais pas et que je trouve superbe, et perso je l'aime beaucoup avec ce bracelet
+1 Je la trouve aussi très bien avec ce bracelet qui correspond bien à l'identité de la montre. Je serai ravi de découvrir ces fonctions régatte avec un peu plus d'explication... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 10:50 | |
| - Fokker III a écrit:
- antoine a écrit:
- c'est quoi un garde temps?
C'est l'équivalent pour les montres de glaçage pour le cirage des souliers...........
en l'occurrence ta réponse est inexacte s'agissant du glaçage le glaçage et le cirage n'ont rien à voir...puisqu'il faut rajouter de l'eau au cirage pour obtenir le glaçage en revanche un garde temps ça doit être pour ceux qui mettent des souliers |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Mar 21 Déc - 11:17 | |
| Jolie montre, originale, 7750 inside Elles sont ou les photos de la CRS? |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Jeu 23 Déc - 19:40 | |
| Merci à tous pour l'accueil. Concernant les photos, j'en ferais d'autres au bord de la mer, c'est prevu. Cependnat je suis un pietre photographe... Je ne mets pas cette montre pour faire de la planche, pour cela j'ai une casio g shock avec laquelle je n'ai pas de scrupules à aller dans l'eau salée!! le bracelet, c'est une question de gout. Personellement, j'aime le latex bleu, je trouve qu'il donne un charme à la montre, et qu'il correspond à ses fonctions. Il est agreable à porter, il n'est pas tire poil, je ne sue pas avec, la montre a un joli positionement avec, bref satisfait. Seul point "negatif" si on veut pinailler, il marque vite. mon pc pro a un angle un peu vif à gauche, du coup le bracelet marque un peu. Le cuir lui donnera un autre aspect, on verra dans qq semaines pour mon anniversaire. Pour la fonction regate, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la notice pour vous l'expliquer trs précisement. Ce week end je vous posterais les photos de la notice. J'essaierais de filmer son fonctionnement. En tout cas, je suis vraiment satisfait de mon choix, meme si j'en vois d'autres qui sont magnifiques (je pense à 4 de mes chouchous : la sinn 900, frederique constant healey chrono, la graham london tourbillograph trackamster black et la blancpain l-evolution carbone) dans le budget que je m'etais fixé c'est ma préférée. Pour tout vous dire, j'ai hésité avec une tissot PRS 516 fond carbone et jaune, un ami l'a, et finalement... trop chargée, pas de chiffres, etc. Bref, je suis fan de ma montre! Pour finir, 1 citation et un dicton qui plairont à Maset je pense : "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best " les 2 bijoux d'un homme sont sa montre et sa voiture" Bref, je posterais une photo de ma voiture seulement si damameri met une photo de sa 944s looooooooool j'adore ce modele. (Pour ceux que ça interesse en attendant c'est une clio 2 rs3 182 chassis sport grise titane, et j'en suis peut etre plus fan que ma montre! ) A plus et bonnes fetes! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Jeu 23 Déc - 19:44 | |
| un garde temps c'est plutôt ça .. disons qu'une hamilton c'est plutôt ... une tocante |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Jeu 23 Déc - 19:56 | |
| - antoine a écrit:
- en revanche un garde temps ça doit être pour ceux qui mettent des souliers
... et qui mangent des amuse-bouches, plutôt que des Curly... |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mon premier garde temps... Jeu 23 Déc - 20:02 | |
| - Manu 31 a écrit:
- Pour la fonction regate, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la notice pour vous l'expliquer trs précisement. Ce week end je vous posterais les photos de la notice.
J'essaierais de filmer son fonctionnement. J'attends ça avec impatience ... En tout cas ravis que tu prennes tant de plaisir à porter cette montre mais n'en rajoutes pas trop quand même parce que sinon je risque de craquer aussi . |
|
| |
| Mon premier garde temps... | |
|