| Que vaut une GUESS Tactic automatique ? | |
|
+17alainjean phasedelune cesar brugeron EtienneBF Montre?Montre! guillaume140 babky Sputnik 964C4 Bender Nico1618 Etarcos ft1000mp roloniaille Nox Maset 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 12:32 | |
| Oh les gars on joue a celui qui va ''quote'' le plus l'autre ? Vs avez juste oubliez une chose : Bienvenue sur le forum des passionnés de l'horlogerie d'hier et d'aujourd'hui... Des montres à coq aux montres de poche, de la poche au poignet, des marques de prestige aux anonymes, du coté cadran à la face calibre, des montres anciennes à celles du futur, de l'histoire de l'horlogerie à la conception, de l'invention au design, de la fabrication au marketing, toutes les discussions sur l'horlogerie sont ouvertes à tous sur... FORUMAMONTRES Il a juste poser une question ! |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 12:40 | |
| Sauf que, à la grande différence des autres, Seiko5, Seiko, GS, Credor, ce sont toutes des montres pensées, matérialisées, finies chez Seiko. Seiko manufacture oui, J12 de Chanel manuf non? la J12 sous la marque AP, oui. Seiko Group a de telles ramifications industrielles qu'il maitrise de A à Z la fabrication d'une montre en passant par l'acier, les verres, l'ingénierie... ce qui leur permet de sortir des mouvements simples, pas chers, efficaces, précis et In House. Bref Seiko manufacture industrielle certe mais manuf quand même. Je ne compare pas Seiko5 à Credor. Je ne compare pas non plus Swatch à Blancpain. Je dis juste que Seiko, n'en déplaise à certains, possède tous les critères d'une manufacture: la maitrise totale du processus de conceptions, de fabrications et de distributions de ses montres. Après il y a ce que l'on appelle des gammes: Credor est la HH de Seiko, Seiko5 la bas de gamme. Mais cela reste du Seiko. |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 12:41 | |
| Bizzarre, cette montre a deux aiguilles de seconde?!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 12:46 | |
| Plus facile de parler quand on la voit, non ? Prends le temps de creuser un peu, pour le budget il y a sans doute plus sympa et plus horloger, quoi. |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 12:46 | |
| - Montre?Montre! a écrit:
- Bizzarre, cette montre a deux aiguilles de seconde?!...
Je pense que c'est le même système que pour les Fossil. En fait sur certains modèle, les Fossil sont à quartz pour le tenue de l'heure et il y a un système d'échappement indépendant pour le comptage des secondes. Mais cela est totalement indépendant de la partie à quartz. Bref c'est juste pour de la déco et rien d'autre. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 13:17 | |
| - Nox a écrit:
- antoine a écrit:
- Nox a écrit:
- antoine a écrit:
- Nico1618 a écrit:
- antoine a écrit:
- Nox a écrit:
- metalwarrior a écrit:
- Bonjour,
Selon vous, que vaut cette montre ?
http://www.lagaleriedesmontres.fr/Automatique/909-Guess-W16010G1.html
Assez étrange, elle est vendue sur plusieurs sites. Certains disent "Quartz", d'autres "Automatique" et avec la même référence !
Merci pour vos avis éclairés.
Quartz ou Automatique peu importe.... Ça restera un objet peu apprécié ici... j'ai rien compris alors je croyais que l'on aimait les montres ici?
Justement alors va falloir dégager les seiko 5 avec leur mouvement fini à la hache et puis aussi les russes et puis aussi les magrette (de canard) et puis les chinoises (perpetual et autres) qui ont le meme mvt que la montre présentée dans ce thread Sans parler du mouvement, GUESS est loin d'avoir la légitimité de Seiko ou Poljot dans le domaine horloger et proposent tous les deux des mouvements certes peu décorés mais ce sont les leurs... mwais l'argument du "manufacture" reste pour moi un mauvais argument sans parler de celui de la légitimité historique
cela voudrait donc dire qu'il est préférable d'avoir une seiko 5 avec un mouvement "manufacture " fini à la hache qu'une Chanel J12 avec mouvement AP? Comparer une montre à 50€ avec une à plus de 3000€
Je crois surtout que les marques doivent arràter de se disperser autant... Chanel fait des tailleurs, tant mieux, pas des montres, Seiko fait des montres...Pas des fringues c'est comme ça avec plein de truc, surtout dans le PaP, Hermes=cuir et soie, je suis pas sur que leur pull à 600 euros soient justifiés etc etc. Donc chaque marque fait ce qu'elle sait faire, et Guess ne fait pas de montre un point c'est tout. Et Seiko que ce soit une 5 ou une grand Seiko montre bien la qualité de ses réalisation avec un RQP defiant toute concurrence... My 2 cts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 13:56 | |
| Bonjour, Pour répondre à la question posée : "Que vaut une GUESS Tactic automatique ?" Je pense que ce n'est pas une très bonne affaire. Maintenant si elle est garantie 2 ans, 249 € ça me parait correcte si elle te plait.
Si tu aimes le style "couturier" je te conseille Guess Collection, c'est la même marque mais la qualité de fabrication est meilleure. Si non chez Festina les mouvements automatiques sont des Miyota, donc japonais, donc corrects.
|
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 13:58 | |
| Houlala...
Hermès faisait des selles pour l'équitation, pas des foulards en soie. Ils s'y sont mis, et bien mis. Qui conteste encore leur légitimité sur la soie ?
Peugeot a commencé par faire des outils et des moulins à café. Doivent-ils être bannis pour l'éternité du monde automobile pour autant sous prétexte qu'ils ne seraient pas "légitimes" ? Au passage, il faudra m'expliquer la notion de "légitimité" parce qu'elle est un peu floue. Tout comme celle de manufacture, d'ailleurs.
Bref, Chanel a sorti la J12 et c'est un carton. Pourquoi ? Tout simpement parce qu'elle est magnifique. Il n'y a pourtant aucune innovation : il y avait déjà des montres en céramique, et rien n'a été inventé côté moteur (du quartz au départ !) ou du côté cadran. Mais elle est si bien dessinée, si harmonieuse et équilibrée, que c'est devenu une icône.
Guess fait des montres ? Eh bien oui, et toutes ne sont pas forcément moches. Et ils sont archi leaders sur leur marché, qui n'est pas celui des amateurs d'horlogerie traditionnelle. Heureusement qu'ils ne lisent pas FAM, ils seraient morts de rire.
Alors revenons-en à la question initiale, puisque c'est la période des derniers achats de Noël en urgence. Ce que vaut cette montre Guess ? Elle vaut la valeur que tu attaches à la marque, et pas grand-chose de plus. Mais au moment de faire un cadeau, c'est souvent la renomée de la marque qui fait plaisir à celui qui reçoit. Hélas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 14:02 | |
| - 964C4 a écrit:
Je crois surtout que les marques doivent arràter de se disperser autant...
Chanel fait des tailleurs, tant mieux, pas des montres, Seiko fait des montres...Pas des fringues c'est comme ça avec plein de truc, surtout dans le PaP, Hermes=cuir et soie, je suis pas sur que leur pull à 600 euros soient justifiés etc etc.
Donc chaque marque fait ce qu'elle sait faire, et Guess ne fait pas de montre un point c'est tout.
Et Seiko que ce soit une 5 ou une grand Seiko montre bien la qualité de ses réalisation avec un RQP defiant toute concurrence...
My 2 cts... n'importe quoi de nombreuses marques ne devraient alors plus rien vendre si l'on suit ton raisonnement surtout que la 1ère raison d'être d'Hermes c'est d'etre un sellier...et non un tisserand...du coup ton argumentation est fondée sur une erreur cette idée de légitimité est absurde |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 14:04 | |
| - bougnette a écrit:
Si tu aimes le style "couturier" je te conseille Guess Collection, c'est la même marque mais la qualité de fabrication est meilleure.
Il est intéressant de noter que le nom "Guess Collection" n'apparaît plus du tout sur les visuels de la marque. Il ne reste que le sigle GC. Comme si cette marque voulait faire oublier ses origines Guess. C'est effectivement bien fait, joliment dessiné, avec le label "swiss made". C'est tout de même nettement plus cher que Guess. Les amateurs d'horlogerie feront remarquer à juste titre que les modèles GC sont furieusement "inspirés" d'autres marques comme Cartier ou Chanel. Mais ce n'est pas grave, ils ne constituent certainement pas la cible de GC... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mar 21 Déc 2010 - 18:55 | |
| |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 2:52 | |
| je n'aime pas trop hurler avec les loups mais là....... au secours, va vite, vite, faire un tour chez Seiko, avec ce prix là tu vas pouvoir t'offrir un vraie montre. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 6:38 | |
| comment je ne peux pas voir ces collections armani et compagnie dans les vitrines d'horlogers bijoutiers de supermarché,souvent,pas loin,il y a au moins des tissots et des festina voire des lotus meme,franchement,prends une tissot,surtout si c'est pour offrir,en plus la personne a qui tu offriras cet objet aura de quoi tomber dans l'univers de l'automatisme...
moi en tout cas je les aime bien mes pitites seiko 5 et a elles 2,elles ne m'ont pas couté 240€... |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 20:16 | |
| - babky a écrit:
- oui bien sûr:
la seconde mécanique étant indépendante, il y a juste le système de régulation d'une montre mécanique (balancier, roue d'échappement, ancre et barillet pour donner l'energie). Fossil appelle cela le système Twist. Par contre le mouvement à quartz sert à donner l'heure, minutes, et dans notre cas aussi seconde.
tiens regarde sur ce lien : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montre-fossil-me1019-t87448.htm ... Comme ça, ... Quand la pile est vide, ... On continue à avoir ... Les secondes ! Je ne voudrais pas hurler avec les loups (je n'ai pas cité de noms) , ... ... Mais je la trouve ... Moche. Mais cela n'engage que moi, ... ET cet avis n'a pas vocation d'être une critique. ******************* A mon sens, et avec ma nouvelle sensibilité, ... Pour ce prix tu peux avoir une très jolie russe, ... Mécanique. (Pas loin d'une Strella ...) Mais si elle te plait, .... / PDL |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 20:30 | |
| Bon les garçons vous ne voulez pas pas parler montre on se disperse ici |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 21:51 | |
| moi ce qui m'énerve c'est que guess n'a aucune légitimité horlogère , bouh ... vivement 2011 hein toinou ? ... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 21:52 | |
| C'est malin ça, vous l'avez fait fuir. Le pauvre il ose même plus se connecter Faites lui plutôt des propositions, et un peu d'indulgence c'est noël |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Que vaut une GUESS Tactic automatique ? Mer 22 Déc 2010 - 23:05 | |
| bah alors on va finir la dessus, hein _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Que vaut une GUESS Tactic automatique ? | |
|