FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston Empty
MessageSujet: Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston   Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston EmptyLun 18 Sep 2006, 18:48

Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston Ex2


Citation :
ABER DIAMOND CORPORATION ACQUIERT 100% DU BIJOUTIER QUI JOUIT D'UNE RéPUTATION MONDIALE, HARRY WINSTON
13-09-2006 15:07

TORONTO, La Canada, September 13 /PRNewswire/ -- Aber Diamond Corporation (TSX:ABZ, NASDAQ:ABER), a annoncé aujourd'hui être entré dans un accord d'achat de la participation minoritaire du joaillier connu dans le monde entier, Harry Winston, pour une somme d'environ 157 millions de dollars américains, lui en conférant la propriété à 100%.
L'histoire de la Maison Harry Winston remonte à presque 100 ans et implique certains des diamants les plus fameux du monde, allant du légendaire 'Espoir', exposé de nos jours en permanence dans le Pavillon Harry Winston dans l'Institut Smithsonian, aux magnifiques bijoux de royauté, de vedettes de cinéma et de chefs de gouvernements. La fluidité et la dimensionnalité des conceptions de Harry Winston, la perfection de son artisanat et sa qualité incomparable ont établi les normes de la joaillerie du diamant.
Aber a acheté une participation initiale de 51% de Harry Winston en avril 2004 pour 85 millions de dollars et depuis lors, a augmenté sa participation à environ 53%. L'accord d'achat à l'origine comprenait une option permettant à Aber d'acheter le solde de Harry Winston en 2010.
<< Les deux années et demie passées ont démontré les avantages tangibles qu'il y avait à lier la commercialisation des diamants bruts à un détaillant haut de gamme sous la forme d'amélioration des marges en amont et en aval de l'entreprise, >> déclare M. Robert Gannicott, Président et PDG de Aber. << Cette acquisition solidifie notre position de première société diamantaire du monde cotée en bourse. >>
La participation de 100% de Harry Winston renforce la position stratégique de Aber en tant que société diamantaire comprenant les deux segments les plus profitables de la filière diamantaire - le minier et le détail. Cette position fixe des prix exceptionnels pour les diamants bruts grâce à sa connaissance profonde du marché glanée par l'achat de diamants polis. Aber a pu capitaliser sur son rôle de fournisseur de diamants bruts pour s'assurer une source plus fiable d'approvisionnement des diamants polis de haute qualité requis par Harry Winston pour prendre en charge la croissance constante. Depuis l'investissement initial, les ventes de Harry Winston ont cru pour passer d'environ 128 millions de dollars pour les douze mois de l'exercice fiscal 2004 (y compris deux mois avant l'acquisition de Aber), aux 191 millions de l'exercice fiscal 2006. De plus, la gestion a renforcé les marges et amélioré la performance opérationnelle, contribuant ainsi aux revenus nets de Aber plus tôt que prévu.
<< Le marché des objets de luxe, y compris la joaillerie du diamant, est un des segments du marché du consommateur qui grandit le plus vite, >> déclare Thomas O'Neill, Président de Aber et PDG de Harry Winston. << Nous croyons que, étant donné la reconnaissance de la marque relativement à la dimension du réseau de magasins, il existe une occasion de croissance significative. >>
<< Harry Winston est une réussite encore plus grande que nous ne l'espérions à l'origine, >> commente Robert Gannicott. << Le choix du moment et les modalités de l'affaire permettent à nos actionnaires de bénéficier plus tôt de la croissance continue de Harry Winston. >>
<< Nous sommes maintenant à même de grandir à une vitesse compatible avec les occasions de la place du marché, >> ajoute Thomas O'Neill. << Ceci nous permet d'ouvrir de nouveaux magasins à un rythme agressif, et de rénover notre réseau de magasins existants. Nous projetons de fortifier le développement de nos produits, d'augmenter notre capacité de fabrication, et d'améliorer l'efficacité de la gestion sur l'ensemble des entreprises. >>
La transaction évalue Harry Winston, sur une base de participation, à environ 330 millions de dollars. Aber financera l'acquisition par une combinaison de ressources en espèces et une augmentation des facilités de crédit Aber sans affecter la politique de dividende existante. On prévoit la conclusion de l'acquisition et du prolongement des facilités de crédit fin septembre 2006.
Eu égard à cette transaction, Aber a reçu les conseils de Rothschild à Londres et à Washington.
A propos de Aber
Aber Diamond Corporation est une société diamantaire spécialisée qui se consacre aux segments minier et du détail de l'industrie du diamant. La Société fournit des diamants bruts au marché mondial par le truchement de ses 40% de propriété dans la Mine de diamants Diavik et avant cette transaction possédait environ 53% de Harry Winston Inc., premier détaillant de joaillerie en diamant.
A propos de Harry Winston
Fondé en 1932, Harry Winston est un des bijoutiers diamantaires de marque les plus prestigieux du monde, fournissant la haute joaillerie diamantaire et des montres haut de gamme. Baptisé << Le roi du diamant >>, Harry Winston est une des marques de luxe les plus brillantes du monde. Le nom est synonyme de pierres précieuses et de conceptions joaillières les plus fameuses du monde, notamment, le Diamant de l'espoir, le Diamant Jonker, et le Diamant Taylor- Burton.
Ce communiqué de presse contient certaines informations qui peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois régissant les titres. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent s'identifier par l'utilisation de termes tels que "peut-être", "sera", "devrait", "s'attend à", "projette de", "anticipe", "croit", "entend", "estime", "prédit", "potentiel", "continue" ou autres expressions semblables concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs peuvent se référer aux perspectives futures de la direction et à des événements ou résultats anticipés, et peuvent inclure des déclarations concernant la stratégie commerciale et les objectifs stratégiques de Aber et Harry Winston. Plus particulièrement, les informations concernant les plans et objectifs de Harry Winston, dont son projet d'ouverture de nouveaux magasins, de restauration de magasins existants, de renforcement des efforts de développement de produit, d'augmentation des capacités de fabrication et d'amélioration des systèmes d'informations, ainsi que les informations concernant la date prévue pour la conclusion de l'acquisition du solde de Harry Winston et son financement, sont des énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs se basent sur certains facteurs et assomptions concernant, notamment, la conjoncture économique mondiale, la demande de diamants et son approvisionnement et le taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien. Bien que Aber considère ces hypothèses comme raisonnables, basé sur les informations disponibles actuellement, elles peuvent s'avérer incorrectes.
Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains facteurs, y compris des risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et les résultats escomptés. Ces facteurs comprennent les risques associés aux perturbations de l'économie mondiale, les changements de la demande ou de l'approvisionnement des diamants, et les risques relatifs aux fluctuations du taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien.
Il ne faut pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs et ne pas se fier indûment à ces informations à une date autre que celle de ce jour. Alors qu'Aber peut décider de le faire, Aber n'est soumis à aucune obligation et ne s'engage pas à actualiser ces informations à un moment donné.

http://www.itnews.it/risorse/EuroNews,Zj0xNDMzMzc3

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Aber Diamond Corp. rachéte Harry Winston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Winston Opus 7
» Harry Winston à vendre
» Harry Winston Opus 5
» Harry Winston - Opus 6
» Harry Winston Opus X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: