FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"

Aller en bas 
AuteurMessage
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE" Empty
MessageSujet: Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"   Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE" EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:33

Bonsoir à tous,

j'ai le plaisir de vous faire part de la sortie de mon livre « MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE » publié aux éditions des Presses Littéraires.

Passionné de longues dates par les montres mécaniques et les voitures de sport et de prestige, j'ai écrit ce livre pour réunir les partenariats qu'il existe entre la haute horlogerie et les constructeurs d'automobiles de rêve et le milieu du sport automobile... et faire partager ma passion avec d'autres amoureux de montres et de voitures de rêve .

Qu'il s'agisse de partenariats avec de prestigieuses marques de voitures, d'associations avec de célèbres courses, de sponsorings d'équipes ou de pilotes... les rapprochements se sont multipliés entre ces deux univers et ont donné naissance à des montres exclusives, le plus souvent produites en séries limitées, à la pointe de la technique : Breitling et Bentley, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin, Parmigiani Fleurier et Bugatti, Cvstos et Pagani, TAG Heuer et McLaren-Mercedes, Hublot et la Formule 1, Blancpain et le Lamborghini Super Trofeo, Richard Mille et Felipe Massa…..

Mon livre présente en 224 pages une centaine de montres exceptionnelles en deux parties : une première partie est consacrée aux montres liées à des automobiles de sport et de prestige, en associant à chaque montre une voitures de rêve, une deuxième partie s'intéresse aux montres liées à la compétition automobile + une troisième partie qui regroupe les annexes dont un référentiel technique et un lexique horloger. La mise en page a été met en valeur la richesse du travail des manufactures au travers d'une présentation détaillée et de plus de 400 illustrations couleur. Le texte est bilingue français / anglais.

Audemars Piguet, B.R.M, Chopard, Girard-Perregaux, Frederique Constant, IWC, ou encore Oris - Ferrari, Lamborghini, Maybach, Morgan ou encore Spyker, la Formule 1, l'endurance ou les rallyes historiques... j'ai réuni plus de 60 grands noms de l'horlogerie et de l'automobile de prestige pour offrir un panorama aussi exhaustif que possible de ces partenariats à tous les amoureux de belles montres raffinées, de voitures d’exception et de compétition automobile.

Je viens de commencer la réalisation de mon blog : "montres & automobiles de prestige"

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

Rémy SOLNON


Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE" Montesetautomobilesdeprestigelelivre2


Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE" Page52
Revenir en haut Aller en bas
 
Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre et les instants d'après la parution
» Les montres et les constructeurs automobiles...
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» aujourd'hui grand prix: feu de montres automobiles!
» Marque GOTTLIEB - BERGMANN et montres automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: