| Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage | |
|
+5Gudzyy Monobike cedlabomb guillaume140 radiomagny 9 participants |
Auteur | Message |
---|
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 4:31 | |
| Bonjour. Nouveau sur le forum, je me pose une question marginale. Je ne peux pas me rendre dans une boutique (handicapé). Je souhaiterais acquérir une BR 03 93 héritage pour le look me rappelant beaucoup de choses... Quelqu'un peut-il me dire si la visibilité nocturne est de bonne qualité et non pas très éphémère comme parfois. Un grand merci pour votre aide. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 9:46 | |
| Bjr welcome sur Fam ! Et joyeux noël ! Tout d'abord une precision sur le modele ! 03 92 ou 03 94 Heritage ! Ou 03 93 gmt boite en titane ! La 03 93 heritage n'existe pas ! Pr avoir une serie heritage en 01 et mon best friend une 03 92 heritage ! Les aiguilles sont traiter luminova et la lecture est assez bonne de nuit ! Mais elle n'est pas optimum vue que la couleur est " sable " néanmoins cette une montre magnifique et tres agreable a porter ! |
|
| |
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 9:53 | |
| Merci de votre réponse. Le 03 93 est une erreur, sûrement que mon inconscient hésitait entre 92 et 94... bien que je préfère la 92. Je pose la question de la lecture nocturne car mon état d'handicapé est peu compatible avec de bonnes nuits et je ne souhaite réveiller personne pour lire si souvent l'heure. Excusez cet étalage de petits maux de la vie... Mon inquiétude concerne effectivement la couleur sable par rapport aux aiguilles blanches. J'ai par contre entendu dire que les modèles à aiguilles colorées sont relativement lisibles (bleu et rouge). Est-ce exact? Encore merci pour le temps accordé à me répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 11:00 | |
| Tout a fait ! Chez b&r et autres certainement le blanc est la meilleurs couleurs pr une lecture nocturne ! Le bleu et jaune parfait aussi ! Cependant le luminova fonctionne parfaitement lorsque la montre a ete exposer longuement a la lumiere ! Jai pas ce probleme moi jai un reveil pr la nuit Trop peur de faire tomber mes montres sur la table de nuit ! Après une 03 92 ou 94 acier aiguille blanche ou pvd existe aussi mais moins de charme que la serie Heritage ! |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 16:19 | |
| Merci encore de ces renseignements complémentaires. Je posais la question parce que j'ai une Breitling pour laquelle la lecture nocturne est très efficace pour une exposition moyenne à la lumière. J'ai par contre une autre montre de moindre qualité dont la lecture n'est possible que 4 à 5heures, sans plus et c'est justement à partir de ce moment là que je me réveille!!! Ceci étant, je fonds pour la 03 92 héritage. J'ai eu l'immense chance de posséder un ancien avion militaire des années 50 qui m'a laissé un souvenir impérissable et je revois mon tableau d'instruments en voyant l'héritage... |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 16:45 | |
| ayant une BR03 92 pvd noir, la lecture la nuit n'est pas optimale.L'effet s'estompe assez rapidement et n'est pas tres puissant. elle a bcp pour elle mais pour cela en particulier elle n'est pas top. |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 16:50 | |
| Merci de votre réponse. C'est très dommage car cela me fait voir les choses autrement. Il est bien évident que si ça n'est pas sa fonction première, il n'est pas mal qu'une montre, même très belle, puisse donner l'heure aussi la nuit.... Il faudrait que je puisse en essayer une, je vais chercher... Merci encore |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 18:32 | |
| Pour le lecture de nuit, plus qu'une BR, je dis Panerai ! C'est que que j'utilise et ca tient la luminescence toute le nuit sans problème. De plus, son large cadran et ses gros indexes permettent une lecture super rapide et facile. |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Sam 25 Déc 2010 - 22:50 | |
| Merci pour vos avis et suggestions et bonnes fêtes à tous. |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 12:53 | |
| J'espere que cela pourra t'aider... voila le resultat de plusieures montres dont les aiguilles sont de couleurs differentes. de gauche a droite : aiguilles blanche, aiguilles orange, aiguilles bleu a charge pleine grace a une lampe UV voila ce que ca donne de gauche a droite : BR02 aiguilles blanche, aiguilles blanche, aiguilles noire Phantom, aiguilles orange, aiguilles bleu Mon humble experience avec mes BR me fait dire qu'une des meilleures photoluminescence chez eux est sur la BR02 |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 15:15 | |
| Chers amis, Je suis extrêmement touché de vos témoignages et vous en remercie. L'achat d'une telle montre est évidemment passionnel et tient assez peu compte du rationnel. Par goût, je flippe beaucoup pour la 03 92 héritage car, comme je l'ai raconté c'est celle qui me rappelle tant le tableau de bord de mon vieil avion militaire (que j'ai voulu joindre en photo mais avec un échec rédhibitoire!!!)(je ne suis pas jeune. J'y arrive grâce à Sharck sur un autre forum mais ici, je n'ai pas trouvé le bon chemin). Il se trouve que j'aime aussi beaucoup la version aiguilles blanches mais la simplicité des inscriptions (absences de "minutes intermédiaires") me fait préférer l'héritage. De toute façon, pour l'instant, c'est du rêve jusqu'à ce que je fasse un choix. Là ce sera l'aventure puisque je ne peux pas me rendre chez l'AD... Encore un grand merci pour votre aide, de me sentir entouré. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 15:25 | |
| - radiomagny a écrit:
- Encore un grand merci pour votre aide, de me sentir entouré.
C'est parce que ta demande concerne les plus cools des FAMeurs les heureux propriétaires de Bell&Ross! Je t'invite bien cordialement a venir jeter un coup d'oeil et a participer a nos sujets: - Le club des heureux propriétaires Bell and Ross- Feu de vos bracelets Bell&Ross- La Bell & Ross du vendredi@BRboys: il n'y a que Guillaume qui ait une Heritage ici, n'est-ce-pas? - radiomagny a écrit:
- j'ai voulu joindre en photo mais avec un échec rédhibitoire!!! je ne suis pas jeune. J'y arrive grâce à Sharck sur un autre forum mais ici, je n'ai pas trouvé le bon chemin
Moi j'utilise tinypic.com NB: desole pour les accents, clavier cyrillique oblige
Dernière édition par radiomir le Dim 26 Déc 2010 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 15:57 | |
| BRavo, tu as reussi avec tinypic Sympa cette photo (quoiqu'un peu grande...), je suis nul en avions (je suis plus voitures), de quel modele s'agit-il? Il ne manque que la montre sur le tableau de bord! |
|
| |
boni Membre très actif
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Sud Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 16:29 | |
| ""@BRboys: il n'y a que Guillaume qui ait une Heritage ici, n'est-ce-pas?"" Euh non y'a moi aussi... D'ailleurs radiomagny, si tu souhaites la passer au poignet et que tu es dans le sud est de la France, je peux venir à ta rencontre pour te faciliter la tache |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 18:02 | |
| Effectivement, la photo est trop grande. Pour être positif, je vais dire que grâce à toi au moins, j'y suis arrivé. Il s'agit d'un avion Morane Saulnier du début des années 50 utilisé dans le conflit algérien comme avion d'observation et qui a surtout servi à l'instruction du personnel d'état. Pour moi, ce fût un objet fantastique qui provoquait une immense curiosité et un intérêt sans borne quand je me rendais sur un autre aéroport. Par exemple, un jour, venant de Poitiers vers La Rochelle, j'ai rencontré de mauvaises conditions météo me faisant me dérouter vers Niort où on m'a expliqué que vues les conditions, la plateforme avait été fermée. Lorsque le contrôleur a su de quel appareil il s'agissait, il m'a tout de suite réouvert la piste, allumé l'éclairage et accueilli au sol faut voir comme, il avait pas mal navigué sur ce type assez mythique d'appareil. Presque partout où je me posais, les gendarmes venaient me voir ce qui suscitait pour moi une crainte au début, mais c'était simplement pour me demander l'autorisation de monter dedans. A un meeting, près de la base militaire de Cognac, les pilotes de chasse présents en voisin ont tiré au sort qui pourrait faire un tour. Je n'ai jamais manqué de bras pour le pousser afin de le mettre au parking ce qui nécessitait du monde. Evidemment, tout ça est un peu puéril, mais fait chaud au coeur au crépuscule de la vie. Tu auras compris une partie de ma motivation pour la BR 0392 héritage... Merci de l'accueil que vous réservez à pépé!!! La photo a un peu plus de 25 ans ce qui explique sa qualité moyenne. |
|
| |
P'tit Oliv.. Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 18:35 | |
| bonjour a toi radiomagny c'est le pilotage auto les 2 tiges rouge et la ficelle. lol sans rire c'est quoi?
|
|
| |
| |
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Dim 26 Déc 2010 - 22:09 | |
| Bonjour, En réponse à Boni, un grand merci pour sa proposition mais hélas, je suis à plusieurs centaines de km du sud est puisque je sévis dans la Bourgogne nord... Un grand merci quand même. En réponse à P'tit Olive, il faut savoir que les commandes des gouvernes sont mécaniques dans l'aviation légère et que ces avions étaient "très fins" à piloter avec des gouvernes fragiles (ce qui est moins le cas des avions d'école). Aussi, en stationnement, il faut un mécanisme simple qui "bloque" le manche à balai pour que les gouvernes soient immobilisées et ne battent pas "au vent". La ficelle est superfétatoire et mériterait un coup de Photoshop pour disparaître... Ces tiges sont peintes en rouge par sécurité pour évidemment ne pas oublier de les débloquer ce qui apparaît impossible quand on suit la procédure. Il y a bien des automobilistes qui oublient le frein à main. Pour répondre à l'absence de montre au tableau de bord, elles étaient en général absentes et ne se trouvaient qu'au poignet du pilote. Elles existent par contre sur les avions qui volent aux instruments (IFR). |
|
| |
P'tit Oliv.. Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Lun 27 Déc 2010 - 7:02 | |
| Merci J'adore toutes ces petites explications techniques et simples que les ingénieurs n'avaient pas pensées bonne journée
Dernière édition par P'tit Oliv.. le Lun 27 Déc 2010 - 7:05, édité 1 fois |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Lun 27 Déc 2010 - 7:04 | |
| |
|
| |
radiomagny Membre Actif
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Lun 27 Déc 2010 - 7:06 | |
| Si si, ils y avaient pensé, ce blocage est d'origine, ça n'est pas un bricolage (à part la ficelle)... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Lun 27 Déc 2010 - 7:41 | |
| Radiomagny tu a un message en haut dans ta messagerie |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage Lun 27 Déc 2010 - 11:06 | |
| Hello RadioMagny, Sur la luminescence, tout est dit.. je confirme que la 02 est celle de ma collection qui "éclaire" le plus, avec ensuite, la 94 à fond blanc. A propos des avions, merci pour ces photos!! Je pense que notre ami Fatboy devrait apprécier également!! A bientôt j'espère, sur le Club! |
|
| |
| Lecture nocturne Bell Ross 03 93 heritage | |
|