FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question disque date valjoux 7750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Question disque date valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Question disque date valjoux 7750   Question disque date valjoux 7750 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:51

Bonjour a tous j'ai une question sur le valjoux 7750. J'ai un nouveau projet d'emboitage et j'ai trouve des 7750 pas trop cher mais il n'y a que le disque de date jour sans le nom. Le deuxième disque peut il se rajouter si oui comment ?
Sinon j'ai trouver des mouvement avec déjà les deux disques mais dans un niveau de finition triplant le prix. Comme mon emboitage a un fond plein je me moque un peu de la finition. Merci de vos réponse et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Question disque date valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Question disque date valjoux 7750   Question disque date valjoux 7750 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:00

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais voici les infos dont je dispose :
- oui les disques ça se pose et ça s'enlève sur un mouvement standard ETA
- pour le Valjoux/ETA 7750 voici les références du disque des jours (fenêtre à 3h avec 14 inscriptions sur le disque: chaque jour de la semaine est présent 2 fois) :
. référence générique ETA : 2561/1
. référence précise 7750 : 91.441.42

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Question disque date valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Question disque date valjoux 7750   Question disque date valjoux 7750 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:20

En fait j'ai trouvé un7750 mais il n'a que le disque date pas le jour. Je sais que l'on peut acheter le disque jour seul. Mais j'ai aussi trouver des 7750 vendu avec les deux disques. Ma question c'est juste : si j'achète un mouvement sans le disque jour puis je le rajouter en achetant juste le disque ou y a il plusieurs autres pièces a changer pour adapter ce disque de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Question disque date valjoux 7750 Empty
MessageSujet: Re: Question disque date valjoux 7750   Question disque date valjoux 7750 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:24

choukaz a écrit:
si j'achète un mouvement sans le disque jour puis je le rajouter en achetant juste le disque ou y a il plusieurs autres pièces a changer pour adapter ce disque de jour ?
C'est plus clair ... je pense que pour obtenir la réponse il faut que tu te plonges dans la documentation officielle ETA (par exemple ici page 16).

Il y a forcément une différence et des pièces supplémentaire entre un 7750 date en 7750 day-date et je ne pense pas que cela soi à la portée du 1ier venu (dont je fais parti Wink ) de transformer l'un en l'autre :
- identification précise du mouvement d'origine => se renseigner auprès de ton fournisseur
- achat des pièces complémentaires qui vont bien => regarder l'éclaté ... et partir à la chasse aux pièces
- monter le tout avec les outils et la compétence qui va bien => perso j'en serais bien incapable . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Question disque date valjoux 7750 Empty
MessageSujet:    Question disque date valjoux 7750 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:12

Merci pour les liens. Je vais voir avec un pro mais c'est vrai que le valjoux est pas,évident a tripatouiller. Je vais voir avec un horloger
Revenir en haut Aller en bas
 
Question disque date valjoux 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Valjoux 7750
» question sur valjoux 7750
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?
» [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)
» valjoux 7750 ou chrono auto day date pour tout les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: