| Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... | |
|
+3Toquante26 tomshaka2 benj coulon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
benj coulon Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 27 Déc 2010 - 17:00 | |
| Bonjour, j'ai récupéré cette montre et je n'arrive malheureusement pas à trouver de référence ni d'historique sur cette montre. Pour être honnete je ne sais pas si c'est une vraie... Elle serait apparemment daté aux alentours des années 1976/1977. N'ayant que très peu de connaissance sur la marque Omega je me permets de faire appelle aux votres. Place aux photos: Vous remerciant par avance. Slts. Benj. |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 27 Déc 2010 - 17:27 | |
| bonjour,
on dirait une 5891 de 1976 mais le boîtier n'est pas identique, le /660ft ne devrait pas apparaître, la couronne n'est pas non plus strictement identique, à 12h il devrait y avoir un triangle, les index sont trop épais, celui à 6h devrait être plus long que les autres et la lunette était gravée différemment
mais cela ne veut pas dire qu'elle est fausse, peut-être y a t il eu des variantes de cadrans et couronnes mais le boîtier est vraiment différent...
je ne peux donc pas trop t'aider ; d'autres sont plus calés en vintage.
essay de trouver des catalogues de cette époque
a+
|
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 27 Déc 2010 - 20:15 | |
| Faudrait aussi des photos du fond dedans et dehors, et du mouvement ... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 27 Déc 2010 - 21:38 | |
| c'est une plongeuse Omega assez dure à trouver de nos jours, le mouvement est soit un 565 ou un 1012. |
|
| |
benj coulon Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 27 Déc 2010 - 22:51 | |
| Merci pour vos réponses. Mon horloger est en congés pour les fêtes et je ne suis pas outillé pour l'ouvrir, je vous donnerais plus d'info après la révision!!! En tout cas si vous avez d'autres infos, je suis preneur! |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Mar 28 Déc 2010 - 9:45 | |
| Très belle Seamaster 200 dans une rare version à cadran noir. J'en cherche une depuis longtemps, sans avoir trouvé mon bonheur. Ici une autre : Habituellement, on trouve plus souvent le cadran jaune, comme celle ci : Salutations horlogères, JM, montresanciennes.fr |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Mar 28 Déc 2010 - 14:13 | |
| modèle que je ne connaissais pas. Vu le message de JM, c'est donc une vraie? La lunette surtout m'a étonnée. Me voilà agréablement surpris, j'en découvre tous les jours. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Mar 28 Déc 2010 - 17:52 | |
| J'avais jamais vu cette config à cadran jaune. |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... Lun 3 Jan 2011 - 14:24 | |
| Ah bon ?!? Pourtant mythique, on la surnomme "Banana" Elle est répertoriée sur mon site. Je n'en ai jamais dégotté une à prix raisonnable... mais je cherche toujours. JM, montresanciennes.fr. |
|
| |
| Besoin d'aide sur cette omega Seamaster vintage... | |
|