Bonjour
-Je recherche une montre qui puisse être portée par quelqu'un d'intelligent. Pas une montre Bling bling, pas une ronde de petit diamêtre mais un métal précieux plutôt gris, ou de l'acier. Surtout, il faut une pièce Suisse et un cadran sobre avec la date et un bracelet en croco mais mat ou alors un bracelet en caoutchouc. Je la veux fiable, sans panne et pas trop courante, je ne voudrais pas la voir au poignet de mon beau-frère qui est un con de la pire espèce. Il faut une marque qui impressionne mon beau-père mort et ma belle mère vivante. Une marque connue mais surtout discrète.
-Monsieur Mosbilo, j'ai ce qu'il vous faut...Regardez !
-Mais non !!! Je veux une marque connue ! Ma belle mère ne connait pas Vacheron Constantin...
-Et cela ?
-Non Patek c'est trop petit et puis l'étanchéité n'est pas suffisante.
-Cette Rol...
-Non un bracelet cuir ai-je dit.
-Et cette Cartier ?
-Ah mais c'est parfait...Je vais la prendre.
-Ce modèle plait beaucoup à notre clientèle bissexuelle...
-Hein ? mais je veux une montre hétéro !
-Elle l'est !
-Vous me faites douter...Et vous en portez une !!!
-Oui mais ...
-Il n'y a pas de mais, je ne veux pas voir ma montre au poignet du premier con venu...D'ailleurs un vendeur de montre ne devrait pas en avoir.
-Alors, il y a celle-ci ...
-Une Hublot ?
-Oui, c'est une superbe pièce monsieur Mosbilo...Caoutchouc mat pour le bracelet, date, lisibilité et fiable !
-Mais ce n'est pas un peu féminin ?
-Non, c'est très viril !
-Ce n'est pas trop viril ?
-Non, c'est juste ce qu'il faut.
-Et c'est assez jeune ?
-Oh oui monsieur Mosbilo ! Mais vous portiez quoi avant cet achat ?
-Une montre de con, une ...
-Ah oui, je la vois...Nous avons une clientèle de cons pour cette marque que nous faisons encore... Avec Hublot aucun risque.
-Et vous me faites une reprise sur mon ancienne montre de con ?
-Hélas, c'est impossible car nous avons de moins en moins de cons riches, même eux s'appauvrissent. On va arrêter leur marque.
Il n'y a pas plus frustrant que de ne pas savoir ce qu'est une marque de cons