Bonjour à tous,
Me voyant offrir sous peu une première "vraie" montre, j'ai parcouru votre forum et mon choix s'est porté vers deux modèles Hamilton: Jazzmaster auto chrono ou Kakhi Field chrono (officer je crois). Je souhaite un bracelet cuir, un cadran noir (ou foncé) et éventuellement chronographe. Chose importante, ayant des poignets plutôt fin, je désire pouvoir essayer les montres, ce qui exclut l'achat par internet. A priori, je pense avoir fait un bon tour grâce à votre site des modèles et marques dans cette gamme de prix (+/- 1000 €).
J'ai une question de néophyte (en fait 2): les montres auto ont toutes (enfin dans cette gamme de prix bien sûr) un diamètre minimum de 40 mm. S'agit-il d'une contrainte due à la taille du mouvement ETA emboité (d'après ce que j'ai vu, ETA 7750) ? De même, toutes les montres chrono semblent être assez épaisses (boitier autour de 14-15 mm). A nouveau est-ce une contrainte lié à l'ajout de la complication ou juste un choix esthétique. Evidemment, la question sous-jacente est: il y-a-t-il moyen d'avoir une auto chrono moins "volumineuse" dans la gamme de qualité/prix de 1000€ ?
Merci à vous et bravo pour votre site qui vient de me faire découvrir votre passion.
A.