FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de néophyte sur la taille des montres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliken
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2010

Question de néophyte sur la taille des montres Empty
MessageSujet: Question de néophyte sur la taille des montres   Question de néophyte sur la taille des montres EmptyMar 28 Déc - 0:01

Bonjour à tous,

Me voyant offrir sous peu une première "vraie" montre, j'ai parcouru votre forum et mon choix s'est porté vers deux modèles Hamilton: Jazzmaster auto chrono ou Kakhi Field chrono (officer je crois). Je souhaite un bracelet cuir, un cadran noir (ou foncé) et éventuellement chronographe. Chose importante, ayant des poignets plutôt fin, je désire pouvoir essayer les montres, ce qui exclut l'achat par internet. A priori, je pense avoir fait un bon tour grâce à votre site des modèles et marques dans cette gamme de prix (+/- 1000 €).

J'ai une question de néophyte (en fait 2): les montres auto ont toutes (enfin dans cette gamme de prix bien sûr) un diamètre minimum de 40 mm. S'agit-il d'une contrainte due à la taille du mouvement ETA emboité (d'après ce que j'ai vu, ETA 7750) ? De même, toutes les montres chrono semblent être assez épaisses (boitier autour de 14-15 mm). A nouveau est-ce une contrainte lié à l'ajout de la complication ou juste un choix esthétique. Evidemment, la question sous-jacente est: il y-a-t-il moyen d'avoir une auto chrono moins "volumineuse" dans la gamme de qualité/prix de 1000€ ?

Merci à vous et bravo pour votre site qui vient de me faire découvrir votre passion.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2009

Question de néophyte sur la taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte sur la taille des montres   Question de néophyte sur la taille des montres EmptyMar 28 Déc - 0:18

La Kakhi Field chrono fait 38mm...
Pour la largeur, je pense qu'il s'agit plus d'une mode que d'une contrainte. Pour l'épaisseur, c'est plûtot une contrainte, et le 7750 n'est pas le plus fin !
Sinon, tu peux déjà affiner tes recherches via :
http://www.thewatchstreet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aliken
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2010

Question de néophyte sur la taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte sur la taille des montres   Question de néophyte sur la taille des montres EmptyMar 28 Déc - 23:33

La Khaki Field Chrono est très jolie. Cela dit, on ne la voit plus sur le site Hamilton (il n'y a que la Khaki Field Chrono Officer qui est plus grosse). Est-elle encre produite ?
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Question de néophyte sur la taille des montres Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte sur la taille des montres   Question de néophyte sur la taille des montres EmptyMer 29 Déc - 0:05

Hamilton est un très bon raport Q/P mais en plus elles sont dans une bonne norme taille / esthetisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de néophyte sur la taille des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de néophyte
» Question de néophyte: remontage manuel de ma Hamilton Jazzmaster
» Taille humaine et taille des montres...
» question d'un néophyte sur Patek Philippe
» Question de néophyte sur la grande seconde d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: