| premiere automatique | |
|
+6Bender cesar Mostro900 Hors l'eau j'erre Durandal prunodagen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
prunodagen Nouveau
 | Sujet: premiere automatique 28.12.10 12:02 | |
| Salut Je suis nouveau sur le forum et nouveau passionné de montres automatiques (est-il utile de préciser automatique?). Je pense faire ma premiere acquisition avec un modèle style plongée ou chrono. Quelle marque et modèle me conseilleriez vous pour une premiere avec un budget très modeste de 300€ max. En fait, je pense en acheter une ou deux autres par la suite assez rapidement. Donc si je peux avoir des conseils avisés, je suis preneur. Merci |
|
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: premiere automatique 28.12.10 13:28 | |
| Salut et bienvenue! Comme toi ma 1ère automatique fut une plongeuse. J'avais choisi une Seiko SKX avec bracelet président (tout à fait dans ton budget):  Je ne le regrette pas aujourd'hui... même si elle n'est plus la seule depuis. Eh oui, le problème c'est qu'on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit. Perso j'avais commandé sur chronograph.com (le fameux M. Lee, dont on ne dit que du bien). Et j'aime toujours autant les plongeuses, même si je ne suis pas plongeur. |
|
 | |
Hors l'eau j'erre Membre très actif

Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: premiere automatique 28.12.10 18:27 | |
| - prunodagen a écrit:
- Salut
Je suis nouveau sur le forum et nouveau passionné de montres automatiques (est-il utile de préciser automatique?). Je pense faire ma premiere acquisition avec un modèle style plongée ou chrono. Quelle marque et modèle me conseilleriez vous pour une premiere avec un budget très modeste de 300€ max. En fait, je pense en acheter une ou deux autres par la suite assez rapidement. Donc si je peux avoir des conseils avisés, je suis preneur. Merci Mon pôvre prunodagen... Fuis très vite cet endroit si tu veux garder la raison... Si ma propre expérience a un sens, qu'au moins celà soit pour te servir de leçon ! Arrivé comme toi sur ce forum il y a 3 mois pour y lire distraitement quelques avis, j'avais alors en poche trois montres à quartz sans trop de valeur, sauf affective... Aujourd'hui j'ai 12 montres supplémentaires, dont 9 mécaniques ou automatiques, achetées neuves ou vintage. Ma dernière plongeuse, apportée par le père Noël, une Oris Diver Date 300m magnifique...mais pas dans le budget que tu évoques. Je ne parle même pas du budget total sur les 3 mois, ne soyons pas vulgaires... Je rejoins les propos de Durandal pour confirmer que le choix Seiko est trés bon. Pour ma part une SKX007J-N achetée elle-aussi chez www.chronograph.com, sans surprise sauf pour les frais de douanes... Mais si tu restes sous une valeur déclarée de 150 € au passage de la douane, tu n'en auras pas. J'ai aussi une Orient Deep 5 , pas le même charme que Seiko mais a priori aussi une plongeuse automatique sans problème. Mais encore une fois, il est encore temps de fuir... Sinon bonne chance... Amicalement, JM |
|
 | |
Mostro900 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4326 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: premiere automatique 28.12.10 18:51 | |
| +1, une SEIKO diver est très bien pour commencer |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 43 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: premiere automatique 28.12.10 19:24 | |
| exactement,seiko est très bon pour commencer,en plus a 300€ tu peux vite en commander 2 ou 3... vas voir ici pour une plongeuse http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=29 et la pour une military http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=8 il devrait même te laisser une centaine d'euros,pour te payer des cuirs et des nato ici http://www.timefactors.com/tfstrap.htm comme ça,tu commences bien,et avec du bon matoss de surcroit 21 jewels est de même fiabilité,sureté que chronograph.com,21jewels est moins cher d'a peu près 50$ car il t'envoie les montres dans une boite en carton banal,au lieu de la boite seiko...a toi de voir si tu préfères avoir une boite seiko ou pas... voila pour 200€ bracelet cuir compris...  une snzf17k1 et une snk809k2...  pas mal pour commencer,par contre,compte 3 semaines de livraison,ça vient de singapour... voila l'ami,bienvenue sur fam |
|
 | |
prunodagen Nouveau
 | Sujet: Re: premiere automatique 30.12.10 21:54 | |
| Merci merci pour les reponses, même si la discussion a un peu dévié... J'avais effectivement pensé à une Seiko. Que pensez-vous des automatiques YONGER & BRESSON?
Avant l'heure, c'est pas l'heure... |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11329 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: premiere automatique 30.12.10 22:44 | |
| - prunodagen a écrit:
- Merci merci pour les reponses, même si la discussion a un peu dévié...
J'avais effectivement pensé à une Seiko. Que pensez-vous des automatiques YONGER & BRESSON?
Avant l'heure, c'est pas l'heure... Aiiiiiiiiiiiie ! Faut vraiment répondre ? |
|
 | |
Truz Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: premiere automatique 30.12.10 23:18 | |
| - Bender a écrit:
- prunodagen a écrit:
- Merci merci pour les reponses, même si la discussion a un peu dévié...
J'avais effectivement pensé à une Seiko. Que pensez-vous des automatiques YONGER & BRESSON?
Avant l'heure, c'est pas l'heure... Aiiiiiiiiiiiie !
Faut vraiment répondre ?
Ha non, pas ça !!!! voila la musique qui me reviens en tête. sinon, une petite Orient aussi ou le chrono Seagull 1963, mécanique imbattable pour le prix ! |
|
 | |
boatpeople Membre super actif

Nombre de messages : 402 Age : 53 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: re premiere automatique 31.12.10 11:03 | |
| en ce moment,il y a une belle promo chez creation watches sur la seiko srp043 avec en plus les frais de port offert. |
|
 | |
prunodagen Nouveau
 | Sujet: Re: premiere automatique 31.12.10 13:38 | |
| OK j'ai compris pour YONGER & BRESSON Que pensez-vous de VICTORINOX? Quelques modèles semblent sympas mais les prix un peu élevés... |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11329 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: premiere automatique 31.12.10 14:57 | |
| - prunodagen a écrit:
- OK j'ai compris pour YONGER & BRESSON
Que pensez-vous de VICTORINOX? Quelques modèles semblent sympas mais les prix un peu élevés... On s'améliore ... Je n'en ai jamais eu en main, mais de ce qui se dit sur cette marque, c'est plutôt positif ... |
|
 | |
cpr Membre super actif

Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: premiere automatique 01.01.11 16:11 | |
| Je crois que tu peux acheter une Oris d'occasion à ce prix là, bon compromis montre suisse automatique, fabrication de qualité et design sympa. |
|
 | |
aurelhild Membre très actif

Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
 | |
 | |
| premiere automatique | |
|