FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?

Aller en bas 
+25
EtienneBF
welos
depuis1899
Cafetao
rizio.fab
fefen
FURET
brdbelgium
duf666
poisson chat
Ogmios
toutatis
antonio8
Truz
TheShadow
Madelon
xavierviarmes
benmarie
plainpalais
Think
Bender
aurelhild
cedriclekine
Etarcos
nam
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
1 ou 2 => mes montres sont "pures" automatiques
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_lcap64%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 47 ]
3-4 => je possède des montres avec remontage manuel et je fais l'effort d'en remonter plusieurs
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_lcap22%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 16 ]
plus de 5 ou toutes => mes montres sont sur watch-winder
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_lcap14%Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:51

une seule à la fois

il faut dire que la date, même rapide, c'est un peu fastidieux !
(sur ma speed, il faut des ongles costauds même)
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:02

brdbelgium a écrit:


(...) mais avoir une montre avec une mauvaise date affiché, jamais !


Je porte souvent du quartz, je n'ai que deux automatiques. Mon choix ne se fait jamais en fonction de celle qui donne l'heure : si je prends une automatique qui est arrêtée (je n'ai pas de remontoir électrique), je la remets à l'heure et ça ne me gêne pas. Mais le plus souvent je ne règle pas la date, qui est donc fausse. Contrairement à Bruno, ça ne me gêne pas le moins du monde. Faut dire que maintenant, sans mes lunettes je ne peux pas la lire alors je ne vois pas qu'elle est fausse !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:50

bonsoir

chaque fois que je change de montre je mets celle ci a l heure et la remonte c est parti pour quelques jours
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:55

thumleft seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 4:09

Mes deux seules montres, je les ai achetées le 26 Octobre dernier, et je les remonte chaque jours :
Une B&B (montre de gousset fin XIXième début XXième à la précision diabolique) qui a besoin de deux mois pour prendre une minute. Toutefois je dois la remonter avant de me coucher et de me lever : sa réserve de marche est inférieure à 24 heures.
Une B&S (Body and soul) achetée neuve qui pour sa part prend 30 secondes tous les jours. Mais elle est une automatique, et mis à part le fait qu'il faut la remettre à l'heure une ou deux fois par semaine, inutile de jouer de la couronne pour la remonter.

Je remonte parfois quelques vieilles montres de gousset (à clef) sur une durée de quelques semaines. Elles sont équipées d'un mouvement à cylindre, et je constate généralement le manque de fiabilité de ces mouvements (toutefois pas au point d'égaler la prodigieuse constance de la B&S dans le fait d'afficher une avance assez délirante).



Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?   Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ? - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:41

Je remonte toutes mes montres (25...) + réglage de l'heure si besoin + entretien (nettoyage, reglage precision, &c.) tous les soirs. Je termine la fabrication de mon watchwinder ce soir pour mes 4 automatiques.

Cordialement,

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
 
Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avez vous su économiser ?
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Vous avez quand même de très belles montres !
» Combien de temps consacrez vous au montres ?
» Avouez-tout ... Combien de vraies montres avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: