FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le SAV de Maurice Lacroix: déception

Aller en bas 
+5
Bender
FURET
bhao
54gasp
Jurapassion
9 participants
AuteurMessage
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:24

Bien décidé à faire subir un simple polissage à ma Masterpiece Phase de Lune (CHF 4800). Je vais l’apporter bien emballée en main propre à Saignelégier en Suisse (site de production). Je vais la rechercher près de deux mois et demi plus tard (un peu long pour un polissage).

Je paye sur place un contrôle du mouvement que je n’avais pas demandé et mon polissage pour environ CHF 150.-. Mais bon j'étais content. Arrivé chez moi, horreur, je me rends compte que le verre saphir comporte 3 longues rayures bien disgracieuses… Je renvoie la montre illico par la poste avec un mail au préalable.

Je reçois alors un mail arrogant d’un responsable du SAV qui me disait en substance (mes remarques sont entre parenthèses):

[i]Nous souhaitons souligner que ces rayures n’ont pas été faites lors de cette réparation, nous les avions déjà constatées lors du contrôle d’entrée de la montre en septembre. (mon œil !)
Pour information, nous n’avions pas proposé de remplacer cette glace car selon nos critères qualités elle est tout à fait acceptable. A savoir que pour ce genre de contrôles nous plaçons la montre à 30cm et nous l’inspectons à l’œil nu (franchement léger comme contrôle).
Si vous souhaitez cependant remplacer le verre, nous vous proposons un prix spécial, malgré le prix déjà très spécial obtenu sur l’achat de cette montre (j’ai acheté cette montre d’occasion, je n'étais donc pas au courant de ce prix spécial, et de plus le SAV doit être le même pour tous quel que soit le prix d’achat!), soit 52.00 le prix de la pièce et les frais de travaux ainsi que les frais de port à notre charge. Un effort sera également fait sur la rapidité d’exécution de ce travail, soit avant les fêtes de fin d’année (ça ok !)

Heureusement elle m’est revenue rapidement dans un état impeccable. Mais je suis déçu de constater de la mauvaise foi chez une marque qui se veut être une manufacture et qui n’arrête pas d’augmenter ses prix. En plus elle m’avait déjà rayer le boîtier d’un autre de mes modèles pour un simple changement de couronne il y a 5 ans. Je n’en achèterai plus de peur de devoir râler à nouveau et de devoir passer pour le chiant de service !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:29

ça c'est une belle présentation!

Rien à dire sur le SAV de Maurice L... donc je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:32

Jurapassion a écrit:
Je n’en achèterai plus de peur de devoir râler à nouveau et de devoir passer pour le chiant de service !

trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:38

[quote="bhao"]
Jurapassion a écrit:
Je n’en achèterai plus de peur de devoir râler à nouveau et de devoir passer pour le chiant de service !

trop tard![/quote]

Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:24

Tout ça pour 52 Frs si je comprends bien ???

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Blunt_gi Le SAV de Maurice Lacroix: déception Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:55

Oui 52 frs sans TVA pour rattraper la bourde. C'était le prix du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:36

Je n'ai pas encore eu affaire au SAV Maurice Lacroix. Je touche du bois pour ne pas connaitre de mésaventure similaire si jamais je devais y faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:44

FirstStyle a écrit:
Je n'ai pas encore eu affaire au SAV Maurice Lacroix. Je touche du bois pour ne pas connaitre de mésaventure similaire si jamais je devais y faire appel.

Sans vouloir minimiser l'attitude détestable de ML, va voir sur le forum IWC pour voir ce qu'est une vraie mésaventure de SAV ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:29

Moi msieur j'ai fait l'expérience du Sav ML !
Quand j'ai du faire changer le verre de ma miros coussin qui était cassé je suis aller chez mon horloger qui a fait une demande à ML pour le prix du verre.
J'ai vu de mes yeux vu le devis qu' a reçu mon horloger de ML, le prix était ahurissant.
Avec la marge (modeste) de l'horloger j'en avais pour 300 €, pour une montre qui vaut 700 € neuve et que j'ai acheté en occasion à 350 €.
Resultat je me suis rabattu sur un verre minéral fait sur mesure (45 € avec la pose).

Mon objectif 2011: me faire une montre ML uniquement avec des pièces détachées provenant du SAV ! clown
J'ai vu avec mon banquier un crédit sur 40 ans est envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:38

Jurapassion a écrit:
Oui 52 frs sans TVA pour rattraper la bourde. C'était le prix du verre.

Je serais extrêmement étonné que l'on t'ait fait payer le prix du verre: en effet le prix d'un verre "saphyr" est autrement plus élevé surtout sur une montre de ce prix!
AMHA, se rendant compte de leur erreur mais ne voulant pas l'avouer, ils t'ont fait payer le Franc...suisse symbolique! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:40

Bender a écrit:
FirstStyle a écrit:
Je n'ai pas encore eu affaire au SAV Maurice Lacroix. Je touche du bois pour ne pas connaitre de mésaventure similaire si jamais je devais y faire appel.

Sans vouloir minimiser l'attitude détestable de ML, va voir sur le forum IWC pour voir ce qu'est une vraie mésaventure de SAV ...

Wink

+1! yeux

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:42

Il y a tant a dire sur les SAV, quand tout se passe bien pas de commentaires mais va voir sur chaque sous forum , ou presque, pour t'apercevoir que peu de marques sont nickel en SAV, ils disent une révision tous les 2 ans moi je préfère prendre beaucoup plus de temps et voir un petit horloger il y a moins de risques
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:47

voxduc25 a écrit:
Il y a tant a dire sur les SAV, quand tout se passe bien pas de commentaires mais va voir sur chaque sous forum , ou presque, pour t'apercevoir que peu de marques sont nickel en SAV, ils disent une révision tous les 2 ans moi je préfère prendre beaucoup plus de temps et voir un petit horloger il y a moins de risques

Je comprends bien qu'il faille nourrir le SAV mais une révision tout les deux ans c'est franchement abusé, voire carrément malhonnête!
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 69
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:28

Voici peut-être diverses solutions:

- Prendre une photo avant, l'envoyer sur leur site pour comparaison lors du retour.

- Faire signer une décharge comme quoi la montre est nickel.

- Mettre le masque d'Al Capone pour leur faire comprendre qu'en cas d'insatisfaction, cela peut dégénérer grave Laughing Laughing

Surtout, rester toujours poli dans le dernier cas, la justice pourra en tenir compte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptySam 1 Jan 2011 - 14:39

Merci pour tes solutions constructives Walter99! Le grand hic dans cette histroire, c'est que ML n'est pas obligé de me croire et moi non plus. C'est-à-dire que personne ne peut prouver objectivement que c'est l'autre qui a causé le problème, donc chaque partie considère l'autre comme une imbécile et la seul arme qui te reste est la confiance en un travail bien fait et consciencieux...

Prendre une photo ne sert à rien, sauf pour éviter un gros défaut lors du retour de la montre, ce qui arrive assez rarement. Dans mon cas, des rayures sur le verre, son état impeccable ne serait pas ressorti sur la photo à cause de la taille de nos chères montres et des reflets, idem pour des rayures sur le boitier par exemple. Là ML pourrait ressortir ces arguments.

Mais j'y pense. Pourquoi pas demander une copie du contrôle d'entrée en même temps que le devis. Mais là encore, pour ceux qui ont lu le premier message du sujet, ils peuvent encore arguer qu'ils ne les auraient pas vues à cause de leur contrôle qualité peu précis (à mes yeux) par exemple, et se faire traiter de maniaque voir de profiteur en prime!

Ah que de dilemmes!

Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 69
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:15

Nous voici donc devant un cas insoluble où la confiance tient une place prépondérante, et vu les réactions des divers SAV que l'on peut lire tout au long des différents sous-forums, cela n'engage donc pas à faire appel à leurs services yeux .

La question reste posée, que faire devant leurs incompétences, ou tout du moins leurs manques de soins lors de la dépose de nos chères montres entre leurs mains Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:28

Que faire pour une montre de prix déposée en SAV (Rolex, Omega, IWC, Breitling, Grand Seiko etc...)? Ce que tu as dit plus haut, se blinder de photos sous tous les angles (horodatées), le faire savoir à l'AD et clairement montrer au moment de la dépose que tu es un client pénible.

c'est sûr, faut l'assumer mais bon, pour une montre à plusieurs milliers d'€, çà ne me pose aucun problème en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:23

J'ai vu sur un forum chronomania une proposition visant à se rendre avec un huissier au SAV et faire ainsi un état des lieux officiel et aussi après réception. Ceci vous semble exagéré? Je ne connais pas l'équivalent d'un huissier en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 69
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Le SAV de Maurice Lacroix: déception Empty
MessageSujet: Re: Le SAV de Maurice Lacroix: déception   Le SAV de Maurice Lacroix: déception EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:01

Jurapassion a écrit:
J'ai vu sur un forum chronomania une proposition visant à se rendre avec un huissier au SAV et faire ainsi un état des lieux officiel et aussi après réception. Ceci vous semble exagéré? Je ne connais pas l'équivalent d'un huissier en Suisse

Exagéré Question Tout dépend de la valeur de la montre. Onéreux, certainement.

Désolé pour la dernière question, je ne connais pas les intervenants juridiques existant en Suisse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SAV de Maurice Lacroix: déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» Maurice lacroix
» MAURICE LACROIX
» Acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: