FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 12 Juil - 14:39

La tentation peut-être grande d'acheter sa montre à l'étranger quand les taxes ont des taux plus favorables.
Pour un Européen au sein de l'Union pas de problème, par contre cela peut se compliquer hors union. En Suisse par exemple pour un Français.
Prenons le cas de celui qui achète un haut de gamme (pour une montre à 100 euros, il n'y a aucun intérêt) . Montre au poignet et coffret dans le coffre, il repasse...Le douanier suisse s'en fiche. Le douanier français peut demander facture et, si l'objet n'est pas déclaré volontairement, est en droit de confisquer et d'infliger une amende.

Le plus malin se fera envoyer le coffret de Suisse par la poste et gardera la montre au poignet...

En admettant cela, si son achat est une marque très copiée comme Breitling, Rolex ou autre il faudra qu'il compte avoir un jour, à justifier de son achat lors d'un prochain retour en France après un autre voyage (chasse aux contrefaçons) .

Exemple vous avez acheté votre Rolex en 2003 en Suisse (hors TVA) et en 2005 on vous demande de justifier que c'est une vraie achetée légalement ....

Autre cas plus classique, vous avez acquis une montre et vous avez un problème de SAV que seul le SAV Suisse peut résoudre. Bon courage si vous voulez expédier votre montre directement en Suisse car il faut un dédouanement temporaire qui suppose notamment une facture.

Sans nul doute peu de gens se font avoir sur un ensemble sans doute immense mais parfois les 10% de remise peuvent couter cher.

Pour les Suisses qui achètent en France, là attention ! Le douanier suisse ne laisse rien rentrer en horlogerie par un ressortissant Suisse sans l'avoir contrôlé ...L'amende est salée et si la montre est allemande, alors elle devient amère car l'amende peut être encore plus forte.

Pour terminer, les achats en Asie expédiés par transporteur... C'est la roulette russe. Si une montre à 100 euros style Seïko ne pose pas d'angoisses, en revanche lorsque la montre en vaut 3 ou 4 000...C'est plus dur. N'oubliez pas que si vous avez un problème de garantie, il faudra peut-être repasser par le vendeur et quand vous allez expédier la montre, la déclarer en échantillon fait que si elle est perdue, c'est sur sa valeur déclarée que vous serez remboursé...

Comment faire alors pour payer moins cher ?

Trouver en France un concessionnaire qui accepte de faire une remise. Difficile ? Cherchez mieux ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 12 Juil - 14:52

Ou plus simplement payé la douane, car parfois sur certain marque la diffrérence de prix, même payment de la douane et de la tva peut être rentable.


Prix d'achat + Prix du transport jusqu'a la frontière + prix de l'assurace
--------------------------------------------------------------------------------
=base frais de douane

* 2% de frais et droit de doaune
=============================================
= base TVA à 19,6%


- si on passe par les transporteur il y a des accords avec les doaunes française pour la facturation des montres.
- si le colis est assuré ( la douane regarde automatiquement c'est valeur)

Par contre si le colis passe par le service postal standard sans assurance il y a de forte chance que celas passe. Mais en bon citoyen, il faut alors ce présenter pour fair dédouaner l'objet Mr.Red


PS : Le plus étonnant, c'est que beaucoup de vente de montre en second main ne ce fond pas avec des lettres de cession. qui permet de justifié la provenance de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 12 Juil - 16:40

Bonsoir,

Les principaux vendeurs en ligne suisses proposent directement de poster la montre depuis un pays de la cee (généralement il ne sont pas loin d une frontiere). Cela transfert le risque...

Sinon certains proposent un envoie en valeur tres sous evaluée...avec tout les risques que cela comporte ...


Cordialement
Icare
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 12 Juil - 17:00

Salut ZEN,

Je ne sais pas si se faire envoyer un coffret vide par la poste depuis la Suisse est une bonne idée, ce qui est sûr c'est que depuis Andorre ça ne l'est pas.
J'ai une amie a qui il est arrivé la mésaventure suivante il y a quelques mois. Ayant acheté un camescope, elle s'est aperçue chez elle que la notice était en langue anglaise et espagnole. Coup de téléphone au vendeur qui, par courrier lui transmets gentiment à son domicile la notice en français. Le seul courrier qu'elle a reçu a été une convocation au service des douanes. Le courrier andorran avait entre-temps été vérifié par les douanes, l'épaisseur de l'enveloppe avait attiré leur attention. Résultat des courses, et aprés palabres, paiement de la TVA et une amende pour non déclaration au passage à la frontière.
En ce qui concerne les montres en Andorre j'ai regardé il y a quelque temps les prix Rolex et Omega.
Il est possible d'avoir une sub aux environs de 3300€ soit un gain de 600€ soit un peu plus de 15%. Passer la douane avec sa montre au poignet avec les papiers dans une poche ne présente pas un risque insurmontable, à condition de ne pas emporter l'emballage. Les douaniers, à ce que j'ai pu constater, sont plutôt axés sur la contrebande d'alcool et des cigarettes.
Pour Omega les remises sont de l'ordre de 22%, à rapprocher des 20% que l'ont peu obtenir en France.
Je n'ai pas regardé le prix des montres type Breguet ou autres Pateck présentes à Andorre la Vieille.
Moralité et à mon humble avis, le jeu en vaut-il la chandelle, pourquoi faire travailler ces marchands au lieu des commerçants français. J'utilise a dessein le terme marchand parce que quand vous parlez à un andorran du SAV si problème, il vous conseille de vous adresser à un détaillant de la marque prés de chez vous.

Amitiés et excuses pour ce petit billet d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 14:43

Bonjour,

Je relance ce sujet car je me pose une question :
Celui qui achète sa montre en Suisse et ne déclare rien à la douane (papiers dans la poche ou boîte par la poste,.. Non Non ) ne risque-t'il pas d'avoir une mauvaise surprise lors d'un dépôt chez un vendeur agrée en France, si celui-ci vérifie le n° de la montre ?

L'horloger ne peut-il pas découvrir la supercherie en voyant que la montre vient de Suisse ? Les horlogers ont-ils accès à ce genre d'information ?

J'imagine éventuellement une alerte sur l'ordi quand on a tapé le n° de la montre, on doit avoir son historique, et pouvoir vérifier si elle est en règle, notamment au regard des droits de douanes et TVA,...

Quelqu'un est-il au courant de tout cela ?

Incompréhensible

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:17

hello, J'ai eu 20% sur ma speed chez Raoul et Curly mais je ne sais pas si ma montre est détaxée. Comment puis-je faire pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:44

dimaster a écrit:
hello, J'ai eu 20% sur ma speed chez Raoul et Curly mais je ne sais pas si ma montre est détaxée. Comment puis-je faire pour le savoir ?

Sauf erreur de ma part, Raoul & Curly sont en France, donc pas de problèmes de ce côté.

Cldt

C
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:45

avez vous une facture ? si oui = tva
pour détaxer il faut un bordereau de détaxe et un passeport étranger au nom du client.
il est vrai cependant qu'on a entendu beaucoup de choses bizards sur les détaxes.
moi je vous conseil de ne pas rigioler avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:46

Moi je trouve qu'en ce moment, avec le cours du dollar, acheter aux US peut valoir le coup. Suffit de demander au vendeur qu'il assure pas le colis et comme ça, ça passe à l'as. Ca me tente d'ailleurs fortement sur une petite Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:49

Allez, j'ai enfin trouvé la combine ultime pour faire sortir une montre de suisse sans risque de contrôle des douanes, mais vu que nous avons plein de commerçants prêts à faire des gestes commerciaux, je en divulguerai rien !

Ou alors par MP, si la combine s'ébruite ça ne marchera pus.

Je m'étonne même que personne n'y ait pensé avant !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 15:55

valable a écrit:
Moi je trouve qu'en ce moment, avec le cours du dollar, acheter aux US peut valoir le coup. Suffit de demander au vendeur qu'il assure pas le colis et comme ça, ça passe à l'as. Ca me tente d'ailleurs fortement sur une petite Rolex...

Tu as pas peur te de faire envoyer une rolex non assurée depuis les US ?

En cas de perte, tu l'as dans l'os non ?
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:02

perso je n'ai pas de bordereau de detaxe, je n'ai meme pas eu a montrer mon passeport. et j'ai une facture ou il y a marqué -20%...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:05

dimaster a écrit:
perso je n'ai pas de bordereau de detaxe, je n'ai meme pas eu a montrer mon passeport. et j'ai une facture ou il y a marqué -20%...

Comme le disait Eddy, si tu as fait un achat en France, et que tu as une facture, la TVA est dessus, et donc il n'y a pas de problèmes.

Le soucis, c'est quand tu fais un achat hors CEE (ex : les Etats-Unis, la Japon, la Suisse), car dans ce cas là, il faudra payer la TVA dessus.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:13

dimaster a écrit:
perso je n'ai pas de bordereau de detaxe, je n'ai meme pas eu a montrer mon passeport. et j'ai une facture ou il y a marqué -20%...

donc la montre est taxée de la TVA... la remise commerciale diminue le montant total mais n'exclue pas la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:20

Et comment ça marche pour les montres de Mr LEE ou Mr LOW? J'ai pas encore regardé sur ma carte de garantie. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:20

cedric a écrit:

Tu as pas peur te de faire envoyer une rolex non assurée depuis les US ?

En cas de perte, tu l'as dans l'os non ?

Au pire si je le sens pas, je la fais envoyer à un de mes amis aux US, comme ça le vendeur est rassuré (adresse ricaine) et pas de taxes intra-USA bien sûr, et il me la renvoie en non assuré ou me la ramène. Je l'ai déjà fait, ça marche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:29

Je vais passer une semaine de vacances à 2 kms de la frontière suisse et je passe par une route dont le poste frontière n'est pas gardé (ou trés trés occasionellement)

Y a t'il vraiment un intérêt financier à acheter en Suisse ? Est ce moins cher dans le commerce local ou dois je demander une détaxe ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:40

valable a écrit:

Au pire si je le sens pas, je la fais envoyer à un de mes amis aux US, comme ça le vendeur est rassuré (adresse ricaine) et pas de taxes intra-USA bien sûr, et il me la renvoie en non assuré ou me la ramène. Je l'ai déjà fait, ça marche pas mal...

Je ne pensais pas à la malhonnêteté du vendeur, mais plutôt aux risuqes genre perte ou vol du coli (que ce soit aux US ou en France)

C'est vrai que le pote qui te la ramène c'est la solution (sauf pour la douane, ce qui nous ramène à la question de départ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 16:56

je dois être un être maléfique, j'achète beaucoup de mes montre aux Etats unis.
J'ai payé une fois les droits de douane sur 10 transactions....(l'expéditeur a utilisé fedex)
Le secret : us mail ordinaire sans déclaration de la valeur et ça passe comme une lettre à la poste...

Bref, le douanier connais pas et je suis très étonné par les témoignages précédents sur les douanier pointilleux... je pensais qu'ils couraient seulement après l'alcool les cigarettes et les substances prohibées.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: re    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 17:07

ca fait 2 jours que je n'arrete pas d'y penser
un vendeur me propose d'envoyer la montre comme si c'etait un retour de reparation et de m'envoyer separemment la boite et les papiers
la raison me dit non, la passion ...j'en sais foutre rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 17:32

valable a écrit:

Au pire si je le sens pas, je la fais envoyer à un de mes amis aux US, comme ça le vendeur est rassuré (adresse ricaine) et pas de taxes intra-USA bien sûr, et il me la renvoie en non assuré ou me la ramène. Je l'ai déjà fait, ça marche pas mal...

Pour un achat aux us avec livraison aux us, il faut regarder la fisca inter état et généralement acheter dans un état différent de celui ou on livre pour être exénoré d'une partie des taxes intra américaines.

J'achete de temps en temps du matériel photo aux US payé depuis la france que je fais livrer sur place et qu'on me rammène par la suite. L'achat et la livraison sont dans des états différents pour bénéficier d'une taxe allégée. (enfin, j'espere ne pas dire de conneries, il faudrait que je vérifie sur mon site habituel)

Valable, après ton sondage, tu vas nous dire sur laquelle tu craques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 17:53

je suis assez d'accord pour dire que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle de prendre des risques de pénalités pour gagner 4 francs six sous, pour des modèles et marques courants que tu trouves en France.

En revanche,certaines marques de haut de gamme, ou d'horlogers indépendants , que tu ne trouves qu'en Suisse , si tu veux te l'offrir, payer près de 20 % de TVA pour les beaux yeux du fisc , ça fait mal et ancourage à frauder.

Question aux spécialistes : est-ce que le taux de  TVA  est le mème pour une montre d'occaison que pour une neuve ?

Et si le taux est plus favorable pour 1 occaz, à partir de quand peut on
considérer que c'est une montre d'occasion.

Voyez ou je veux en venir.



PS : Et à partir de quand, y a t-il prescription à partir de la date d'achat portée sur la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 17:58

simplicity a écrit:
PS : Et à partir de quand, y a t-il prescription à partir de la date d'achat portée sur la facture ?

au fait la règle c'est qu'"en fait de meuble la possession vaut titre."

Donc pas besoin de justifier d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 18:09

Oui, mais les règles de droit et les règles fiscales sont souvent différentes
Quant au droit sur les bien meubles, il ne s'applique pas pour autant aux biens meubles volés , extorqués ,recelés , etc , pour autant.

Possession vaut titre : ex ,un tableau du Louvre que tu détiens après recel ,non seulement ne t'appartient pas ,mais en plus tu seras poursuivi pour complicité!
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

 - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]    - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] EmptyMar 20 Fév - 18:10

Cette discussion m'intéresse beaucoup Impec Surtout que je suis en Suisse dans quelques jours Cool

Y a t'il un marché de l'occasion intéressant en Suisse ?

Sur le neuf (Omega & Tag), les prix sont ils plus intéressants qu'en France ?

Que pensez vous de tax free ??? http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/decouvre_la_suisse/shopping/offer-About_Shopping-ShoppingPleasure-28161.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: