FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa-Oxygen
Nouveau
Elsa-Oxygen


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes Empty
MessageSujet: Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes   Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes EmptySam 1 Jan 2011 - 15:30

Bonjour à tout le monde et une très bonne année horlogère !

Je suis étudiante en BMA horlogerie et si je n'ai pas de mal à trouver des livres sur les techniques de fabrications ou les mécanismes anciens, c'est la grosse galère pour trouver de bonnes infos, livres, sites internet sur l'histoire des pendules et montres (autre que les livres des marques).
Donc je cherche tout et n'importe quoi pouvant m'aider à en savoir un peu plus sur les styles, les influences, matières, décorations, histoire...
J'ai quelques catalogues de ventes aux enchères qui sont un bon début pour étudier les différentes caractéristiques autre que techniques mais ce n'est pas très développé...

Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne après midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes   Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes EmptySam 1 Jan 2011 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Elsa-Oxygen
Nouveau
Elsa-Oxygen


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes   Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes EmptySam 1 Jan 2011 - 16:40

Merci, j'avais fat une recherche mais suis pas encore opérationnelle avec la fonction je pense !
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes   Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes EmptySam 1 Jan 2011 - 17:02

"La pendule Française' aux ed Tardy.En 4 volumes C 'est la bible de la pendule.En 1985.Ils valaient 4000 Fr environ.
Tu peux les trouver d'occasion sur www.livre-rare-book.com
Meilleurs voeux a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-Oxygen
Nouveau
Elsa-Oxygen


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes Empty
MessageSujet: Re: Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes   Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes EmptySam 1 Jan 2011 - 17:19

EHA a écrit:
"La pendule Française' aux ed Tardy.En 4 volumes C 'est la bible de la pendule.En 1985.Ils valaient 4000 Fr environ.
Tu peux les trouver d'occasion sur www.livre-rare-book.com
Meilleurs voeux a tous

J'ai ce livre je crois mais du coup je pense que si c'est celui dont tu parle il me manque 3 tomes, je vais me renseigner !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche livres historiques sur pendule et montres anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de référence sur les montres militaires - Les livres de Konrad Knirim
» Des livres "Historiques" sur Omega
» Montres historiques
» FEU de montres à DOS historiques !!!
» Des Montres Historiques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: