FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle remise demander à un détaillant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MG
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2010

Quelle remise demander à un détaillant ? Empty
MessageSujet: Quelle remise demander à un détaillant ?   Quelle remise demander à un détaillant ? EmptySam 1 Jan 2011 - 21:23

Bonjour,
Je commence à m’intéresser aux montres automatiques, j’ai un peu fouillé sur internet pour avoir une idées des prix, et je me suis rendu compte qu’acheter aux USA, malgré le taux de change euro/dollar favorable, n’est pas forcément une bonne idée (sur ce sujet, j’ai lu le topic concernant prestigetime.com : https://forumamontres.forumactif.com/t30487-prestigetimecom).
Je vais désormais aller voir directement chez les détaillants horlogers ; et je suppose qu’il est possible d’obtenir une remise sur par rapports aux prix affichés en vitrine. Par contre, ayant peu expérience en la matière, je ne sais pas dire à combien s’élève une remise "standard" et ce qu’est une "bonne remise".
Sauriez-vous me dire quel pourcentage on peut raisonnablement demander à un revendeur agréé, pour une montre neuve avec tout ce qu’il faut (garantie internationale, etc.). Merci d’avance pour vos réponses ! Je précise que, comme je suis fixé sur certains modèles précis, il est fort possible qu’ils ne soient pas dans le stock du revendeur, et qu’il soit donc obligé de les commander (est-ce que cela jouera sur le montant de la remise ?).

Je ne pense pas que cela soit utile par rapport à la question ci-dessus, mais à tout hasard et pour info : en ce moment je m’intéresse à des modèles Longines de la collection Master, que j’ai vu à des prix entre 1600€ et 2100€ sur www.watchonwatch.com (sur ce même site, ces modèles sont indiqués en « store price » entre 1900€ et 2500€). Soit dit en passant : je me suis fait la remarque que je n’ai jamais trouvé de "prix catalogue" officiel, pour quelque marque que ce soit. Ca existe ?
On m’a aussi déjà proposé une remise d’environ 10% chez un horloger espagnol, sans rien demander par moi-même (ça me donne un premier ordre de grandeur !).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle remise demander à un détaillant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle remise demander à un détaillant ?   Quelle remise demander à un détaillant ? EmptySam 1 Jan 2011 - 21:25

Tu vas te faire censurer toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remise demander à un détaillant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Breitling à 3600 euros... dois t'on demander une remise?
» Quelle remise ?
» Panerai mis à l'index...
» Mes propres réponses
» détaillant pc détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: