FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 12 Nov - 23:44

jimpqfly a écrit:


Dans tous les cas ? Ou juste pour que la montre ne soit pas considérée comme neuve, donc ne plus avoir à payer la TVA ?

Oui dans tous les cas sinon la TVA doit être payée. Et si tu habites a l'étranger comme c'était mon cas tu dois t'acquitter de la TVA a l'entrée pour une montre neuve (7% a Singapour par exemple).
Acheter en dutyfree en partant en vacances hors EU est facile mais au retour s'il y a un contrôle tu dois payer la TVA.

Il m'est arrive alors que je faisais un échange en France (montre de même valeur) d'avoir une montre retenue a Roissy sinon je devais payer la TVA. La montre avait 5 ans.....
Je l'ai récupérée en repartant de France vers l'Asie sans rien payer (il y a un délai de 4 mois pour la récupérer ensuite elle est vendue...).


Lorsque je voyageais avec ma femme nous avions souvent 3 montres chacun pour venir en France et en cas de contrôle ca reste a l'appréciation des douaniers. J'ai même pose la question a un ami commandant des douanes il n'avait aucune de la règlementation concernant les montres.

Je n'ai jamais été contrôle concernant une montre au poignet et j'ai passe la douane a Roissy des centaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 12:00

Et pour un achat en Norvège (ou un des deux autres pays de l'AELE) il n'y a logiquement pas de droits de douane/TVA puisqu'ils constituent l'EEE (AELE+UE) d'après ces explications https://www.norway.no/fr/france/services-info/la-norvege-lunion-europeenne-et-lespace-economique-europeen/
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 22:55

Raoul94 a écrit:
Et pour un achat en Norvège (ou un des deux autres pays de l'AELE) il n'y a logiquement pas de droits de douane/TVA puisqu'ils constituent l'EEE (AELE+UE) d'après ces explications https://www.norway.no/fr/france/services-info/la-norvege-lunion-europeenne-et-lespace-economique-europeen/
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet ? Merci !



Non, ça ne change rien pour les particuliers. En tant que particuliers (voyageurs), tu achètes HT et tu dois normalement passer à la case douane au retour (hors franchise)... 

A Keflavìk par exemple quand tu quittes l'Islande, les comptoirs TVA t'enregistrent et te remboursent directement sur ton compte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 22:59

ok, merci.
Pas pareil que pour un pays de l'UE donc contrairement à ce que le site de l'Ambassade le laisse entendre.
Du coup pour un achat sur Chrono24 ou eBay la TVA sera prélevée par le transporteur avec les frais de dossier qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 23:06

Le site de l'ambassade ne dit pas que les mêmes règles s'appliquent comme dans le pays de l'UE mais que les accords favorisent le commerce entre l'UE et la Norvège. Ce sont par exemple des opérations de dédouanement simplifiées ou des cautionnements limités par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 23:17

Un peu quand même : "Avec ses quatre libertés fondamentales, il garantit la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux"

Pour les marchandises c'est "Libre" mais soumis à formalités et taxé visiblement comme pour tout pays hors UE donc c'est "trompeur".

Pour les personnes ça doit effectivement être "libre" puisqu'ils font partie de Schengen.


Dernière édition par Raoul94 le Sam 3 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 3 Déc - 23:26

Avec la CEE et un site comme CXXIV, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour trouver son bonheur en toute tranquillité côté taxes.

Sur neuf hors CEE, une fois rajouté les taxes et le port ,pas vraiment de meilleurs affaires que intra CEE.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyVen 30 Déc - 23:56

Bonjour,

J'ai lu une bonne partie du forum, et je souhaite un éclaircissement svp :

Si j'achète une montre d'occasion sur Chrono 24, qui est situé en UE, lors de la livraison, je serai soumis à la douane (2% du prix CAF) + TVA (20%) ?
Idem pour une montre d'occasion hors UE ? ( Japon, USA..)

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 1:36

Salut, 
Intra communauté européenne aucune taxe.
Hors CEE, c'est taxé, et il me semble que C24 ne permette pas de type d'achat.
Et si ton profile est exact, doit y avoir une spécificité en étant à la Réunion ( taxe ultramarine?).
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 1:44

leopold a écrit:
Salut, 
Intra communauté européenne aucune taxe.
Hors CEE, c'est taxé, et il me semble que C24 ne permette pas de type d'achat.
Et si ton profile est exact, doit y avoir une spécificité en étant à la Réunion ( taxe ultramarine?).
Salut Léopold,

Merci pour ton retour.
Intra communauté, aucune taxe ? pas de TVA ( qui n'aura donc jamais été payée en France) ou de frais de douane ?

Mon profil est exact, je vis à La Réunion, mais je vais faire livrer en métropole pour faciliter les démarche ( la douane locale procède à des tarifs parfois ... aléatoires et farfelus).
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 1:50

Ma dernière montre vient de Lettonie, zéro frais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 2:01

mehdi974 a écrit:

Salut Léopold,

Merci pour ton retour.
Intra communauté, aucune taxe ? pas de TVA ( qui n'aura donc jamais été payée en France) ou de frais de douane ?

Mon profil est exact, je vis à La Réunion, mais je vais faire livrer en métropole pour faciliter les démarche ( la douane locale procède à des tarifs parfois ... aléatoires et farfelus).


Quand tu achètes dans l'UE, tu achètes TTC. Tu ne payes qu'éventuellement les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 2:42

Il y a un régime douanier spécifique pour La Réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 2:50

Merci pour vos précisions et retours d'expériences.

Cela va augmenter le champs des recherches Smile



nicephore a écrit:
Il y a un régime douanier spécifique pour La Réunion ...
En effet, la douane peut réclamer :
l'octroi de mer + l'octroi de mer régional + tva locale à 8,5%.

et c'est parfois assez salé ....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16420
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 4:40

leopold a écrit:

Hors CEE, c'est taxé, et il me semble que C24 ne permette pas de type d'achat.

Auprès des pros seulement. 

Avec les particuliers c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 4:55

A La Réunion pour l'horlogerie il faut compter sur le prix Hors taxe + l'octroi de mer 15,5% + l'octroi de mer régional +2,5% plus la TVA locale 8,5% ....
Revenir en haut Aller en bas
Bott
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2022

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptySam 31 Déc - 5:01

Virgile a écrit:


Auprès des pros seulement. 

Avec les particuliers c'est ok.
C’est vrai ça pour les achats entre particuliers il n’y a pas de tva et frais de douanes sur chrono 24?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16420
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 19:16

Bott a écrit:

C’est vrai ça pour les achats entre particuliers il n’y a pas de tva et frais de douanes sur chrono 24?

Non, ce n'est pas cela.

Les achats hors UE sont bloqués sur Chrono24 pour acheter auprès d'un pro.

Mais ils sont autorisés pour les achats entre particuliers.

La TVA et taxes n'ont rien à voir avec Chrono24 et relèvent de la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 20:28

Je suis en Espagne et je peux acheter sur C24 auprès des pros comme auprès des particuliers. TVA et frais de douane à payer directement au transporteur qui s'occupe de la paperasse. Le problème vient de la douane française.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 20:41

ChristopheH a écrit:
A chacun de voir si il souhaite prendre le risque de frauder. 
Mais après il ne faut pas pleurnicher .. "ils ont été méchant avec moi" ... "des jaloux"... blabla ... . 
C'est pour tout pareil dans la vie, quand on se fait gauler ... on n'est jamais en position de force, alors on la ferme et on accepte.
Une "douloureuse" certes, mais pas de surprise car in fine, tout le monde sait à quoi il s'expose dès le départ ! ... non ?
Décidément, cela me rappelle ceux qui balancent nimportenawak sur les forces de l'ordre et qui par la suite se plaignent d'avoir été trainé au sol. 
Quelle époque épique ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 21:16

Niiico78 a écrit:

c'est de l'histoire ancienne maintenant mais c'est vrai que je me suis posé la question : "et que ce serait il passé si j'étais parti avec une autre montre en plus achetée en Fr et dans les règles sans pouvoir justifier sur le champ son achat. Aurait elle été confisquée pour cause de doute sur sa provenance...


Oui, au mieux.
Au pire le paiement d'une amende incluant le prix neuf de l'objet+amende forfaitaire ( après procès, naturellement ) hyper balaize si aucun arrangement est trouvé.
En matière de douanes il ne faut JAMAIS oublié :
Dés qu'un douanier t'arrêtes, tu es supposé coupable, et c'est à toi, et à toi seul de prouver le contraire. Juste en passant, un douanier c'est un inspecteur des impôts avec un calibre, un Sig pro 2022 dans la plupart des cas.
Contrairement à la police, ou "normalement" c'est exactement l'inverse.
Présomption d'innocence comme règle de preuve : technique probatoire selon laquelle, l'innocence de quelqu'un est présumé si elle n'est pas démontrée. Il faut donc attendre la conclusion de l'enquête qui fut diligentée sous les ordres d'un juge et/ou du Proc.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 23:14

Arno a écrit:


Oui, au mieux.
Au pire le paiement d'une amende incluant le prix neuf de l'objet+amende forfaitaire ( après procès, naturellement ) hyper balaize si aucun arrangement est trouvé.
En matière de douanes il ne faut JAMAIS oublié :
Dés qu'un douanier t'arrêtes, tu es supposé coupable, et c'est à toi, et à toi seul de prouver le contraire. Juste en passant, un douanier c'est un inspecteur des impôts avec un calibre, un Sig pro 2022 dans la plupart des cas.
Contrairement à la police, ou "normalement" c'est exactement l'inverse.
Présomption d'innocence comme règle de preuve : technique probatoire selon laquelle, l'innocence de quelqu'un est présumé si elle n'est pas démontrée. Il faut donc attendre la conclusion de l'enquête qui fut diligentée sous les ordres d'un juge et/ou du Proc.

Oui en effet Arno le pouvoir du douanier est bien plus fort que celui du policier ou du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16420
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyDim 1 Jan - 23:45

HaiTek a écrit:
Je suis en Espagne et je peux acheter sur C24 auprès des pros comme auprès des particuliers. TVA et frais de douane à payer directement au transporteur qui s'occupe de la paperasse. Le problème vient de la douane française.

Pas possible depuis la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Sohais77
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 19/12/2022

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyLun 2 Jan - 3:04

J'aimerais connaître les droits d'importation sur les montres envoyées en tant que goft en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   creationwatches - Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 31 EmptyLun 2 Jan - 3:22

Sohais77 a écrit:
J'aimerais connaître les droits d'importation sur les montres envoyées en tant que goft en Europe ?

Fini, ça ne marche plus les cadeaux. Sont aussi malins que les customs officer en France.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: