| vacheron constantin patrimony traditionnelle | |
|
+35Signac Scrub FlavioPipo ailleurs Eric-01 marian1985 bercher Pain Blanc jonath bencat Tokage skeleton31 Emmanuel H Alex4 Guy 67 l'ébat de coin Roland de Gilead Boréale leo douds FGB Pierre-Yves BFL MJPAA EtienneBF PE fatalitas aurelhild passionner laerte jaeger92 Phil10 laloutre LH corindon 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boréale Pilier du forum
| |
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 18:40 | |
| encore une fois merci a tous ç'est agréable de partager son plaisir.Promis pour les photos je suis sur le choix du matériel pour le moment,sinon Leo c'est pas du 40mm mais du 38mm c'est largement suffisant pour ce type de montre amha. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 19:23 | |
| Superbe, élégante, désirable... VC est une belle et grande maison qui réalise de véritables chefs-d'oeuvre. Bien que j'ai une nette préférence pour la version contemporaine de la Patrimony, je ne peux que te féliciter pour cette acquisition. Un jour, je posséderai moi aussi une VC! |
|
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 19:44 | |
| merci Roland de Gilead c'est tout le mal que je te souhaite et ce jour là tu penses a nous photos olbigatoire |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 20:14 | |
| Chez V.C. , ils savent vraiment faire des montres d'une très grande élégance ... Bravo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 20:46 | |
| Une des plus belles si pas le plus belle des HH à remontage manuel... la messe est dite. Félicitations |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 21:00 | |
| Une bien belle réussite que cette VC, félicitations pour cette acquisition ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 21:53 | |
| pour mon info et histoire dêtre un peu vulgaire sur ce forum de haut standing, il vaut combien le bout ? du moins prix officiel conseillé ? et prix au gros gris ? merci
|
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 23:10 | |
| Magnifique ! Vivement la revue ! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 23:11 | |
| C'est sobre, c'est classe, c'est (très) bien fait... bravo pour cette magnifique acquisition ! Emmanuel |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Lun 3 Jan 2011 - 23:42 | |
| pour la version or rose 13300 et or gris 13900 pour le prix peut etre qu'en demandant gentiment a ton ad il sera gentil avec toi. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 9:42 | |
| quelle classe ! une bien belle montre , felicitatiions ! |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 9:52 | |
| merki |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 13:56 | |
| Je ne peux que me joindre aux louanges de mes coreligionnaires ! Une pièce exceptionnelle ! Nic las |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 14:04 | |
| Merci,tokage |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 17:38 | |
| Une superbe collection, bravo! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 17:47 | |
| - bencat a écrit:
- Bonjour et félicitations. le prix me semble très "raisonnable" pour une montre VC aussi emblématique et superbe.
Sauf qu'il était de 11 500 € lors de sa sortie il y a un an ou deux et que maintenant je m'en veux d'avoir trop tergiversé ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 17:53 | |
| - Guy 67 a écrit:
- bencat a écrit:
- Bonjour et félicitations. le prix me semble très "raisonnable" pour une montre VC aussi emblématique et superbe.
Sauf qu'il était de 11 500 € lors de sa sortie il y a un an ou deux et que maintenant je m'en veux d'avoir trop tergiversé ! Bonjour Guy. Si tu as tergiversé, c'est que tu as sans doute craqué pour une autre CHI ? Choisir, c'est renoncer Plus sérieusement, c'est vrai que lorsqu'on observe les hausses annuelles des nautilus, lange 1 PDL, VC Patrimony et dans une autre catégorie de la daytona acier, on se dit que les manufactures devraient un peu penser à nous et à nos porte-feuilles Il n'y a pas que des clients russes et chinois dans la vie. J'ai eu la joie de trouver une daytona très rapidement il y a quelques jours et Wempe m'annonçait en me la remettant qu'ils s'attendaient à une prochaine augmentation Rolex en février. Info ou intox? mais après la précédente hausse de septembre, cela commence à lasser.... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 18:11 | |
| - bencat a écrit:
- Bonjour Guy. Si tu as tergiversé, c'est que tu as sans doute craqué pour une autre CHI ?
Oui, la concurrente était la 1815 de Lange, mais là aussi la valse des étiquettes s'est poursuivie à grande vitesse et ce sans l'excuse de la cherté du Franc suisse. - bencat a écrit:
- Choisir, c'est renoncer Plus sérieusement, c'est vrai que lorsqu'on observe les hausses annuelles des nautilus, lange 1 PDL, VC Patrimony et dans une autre catégorie de la daytona acier, on se dit que les manufactures devraient un peu penser à nous et à nos porte-feuilles Il n'y a pas que des clients russes et chinois dans la vie. J'ai eu la joie de trouver une daytona très rapidement il y a quelques jours et Wempe m'annonçait en me la remettant qu'ils s'attendaient à une prochaine augmentation Rolex en février. Info ou intox? mais après la précédente hausse de septembre, cela commence à lasser....
Bien d'accord avec toi, je rêve d'augmentations de salaire équivalentes à celles des augmentations tarifaires des montres citées ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 18:26 | |
| bonsoir,a tous pour répondre a tes questions bencat son diametre et de 34mm pour un tarif au catalogue 2011 de 9350€ mais ce n'est plus exactement la même puisque elle passe en 38mm et le cadran change un peu notamment des index qui représente les minutes et la date de création de la grande maison avec le sigle jaeger en relief du coup je trouve ce cadran moins pure que ma version ,par contre le calibre reste le 849 du coup trop petit a mon gout en regard de son diametre mais le pire est a venir pour reprendre le regret de guy elle coutait au catalogue 6500€ il y a 4 ans ça fait mal quand même.oui guy je te confirme aussi pour ma vacheron plus de 1000€ en 1 an c'est vrai que toute ces augmentations ne font pas le jeu des passionnés que nous sommes.patek et lange font encore pire l' ancienne 1815 coutait moins de 9000€ maintenant plus de 13000 pour l'équivalent mais a l'époque je n'avais pas la somme pour passer a l'acte et je ne parle pas de certaines calatrava dans la même période qui elles pour le coup subissent des écarts de 5000€.
bien d'accord avec toi guy pour ma part mon salaire ne suis pas ces augmentations du coup il faut revoire ses choix c'est frustrant . |
|
| |
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 19:16 | |
| - corindon a écrit:
- bonsoir,a tous pour répondre a tes questions bencat son diametre et de 34mm pour un tarif au catalogue 2011 de 9350€ mais ce n'est plus exactement la même puisque elle passe en 38mm et le cadran change un peu notamment des index qui représente les minutes et la date de création de la grande maison avec le sigle jaeger en relief du coup je trouve ce cadran moins pure que ma version ,par contre le calibre reste le 849 du coup trop petit a mon gout en regard de son diametre mais le pire est a venir pour reprendre le regret de guy elle coutait au catalogue 6500€ il y a 4 ans ça fait mal quand même.oui guy je te confirme aussi pour ma vacheron plus de 1000€ en 1 an c'est vrai que toute ces augmentations ne font pas le jeu des passionnés que nous sommes.patek et lange font encore pire l' ancienne 1815 coutait moins de 9000€ maintenant plus de 13000 pour l'équivalent mais a l'époque je n'avais pas la somme pour passer a l'acte et je ne parle pas de certaines calatrava dans la même période qui elles pour le coup subissent des écarts de 5000€.
Je suis ok avec toi mais il nout faut reconnaitre que c'est aussi un vrai MPR pour Mega problème de Riche à nous plaindre pour des montres à 10 000 € voire beaucoup plus qui voient leur prix s'envoler ou qu'on est obligé de réserver sans pouvoir l'essayer (ex Nautilus). Lorsque je m'en suis plains à l'AD, il m'a répondu qu'il n'était pas mieux traité que nous, quand un client voulait commander une nautilus acier ou la super aquanaut de guy, aucune réponse en terme de dispo. Et avec les risques de hausse de prix en plus pendant l'attente... Je n'ai pas osé demander si le prix était bloqué si je versais un acompte à la réservation. Sans parler de la pression, une PP Calatrava 5146R me faisait de l'oeil, affichée à 27 210€, on m'a glissé l'info qu'une hausse à 2 chiffres était attendue aussi pour cette marque en février... Un vrai MPR |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16093 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 19:45 | |
| oui bencat c'est vrai que si on a que ça comme problême alors tout va bien mais c'est un peu agaçant quand tu passes des années a mettre sous par sous de coté surtout que nous nos montres ont les portent c'est pas pour faire des coups spéculatifs mais si au moins ces augmentations a répétition servaient a augmenter les salariés de ces mêmes entreprises ou a rendre le produit encore plus qualitatif alors la je dis aucun problême mais je subodore que ce n'est pas le cas. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 20:16 | |
| - corindon a écrit:
- patek et lange font encore pire l'ancienne 1815 coutait moins de 9000€ maintenant plus de 13000 pour l'équivalent mais a l'époque je n'avais pas la somme pour passer a l'acte.
Exact pour l'ancienne, par contre la nouvelle est actuellement affichée à 15 400 € ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| vacheron constantin patrimony traditionnelle | |
|