| vacheron constantin patrimony traditionnelle | |
|
+35Signac Scrub FlavioPipo ailleurs Eric-01 marian1985 bercher Pain Blanc jonath bencat Tokage skeleton31 Emmanuel H Alex4 Guy 67 l'ébat de coin Roland de Gilead Boréale leo douds FGB Pierre-Yves BFL MJPAA EtienneBF PE fatalitas aurelhild passionner laerte jaeger92 Phil10 laloutre LH corindon 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mar 4 Jan 2011 - 20:33 | |
| autant pour moi c'était celui de la saxonia je crois ? C est encore pire bon ben la lange c'est pas pour tout de suite |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 5 Jan 2011 - 0:12 | |
| - corindon a écrit:
- autant pour moi c'était celui de la saxonia je crois ? (t
La premiere oui la Saxonia 37 mm est à 13.600 ... actuellement |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 6 Jan 2011 - 20:47 | |
| Cette VC est superbe. Je me souviens de mes heures passées à la comparer en photos avec l'altiplano... J'ai hésité presque jusqu'au dernier moment. J'ai finalement choisi l'altiplano, uniquement parce que c'est celle que j'avais en tête depuis le plus longtemps. Mais peut-être qu'un jour... Félicitations en tous cas, elle est magnifique. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 6 Jan 2011 - 23:20 | |
| C'est amusant, mais je suis comme Pain blanc, j'hésite entre cette patrimony et la piaget !
Bravo pour cette sublime montre qui augure d'une bonne année horlogère !
Mais entre toi et JLC, je rends les armes en attendant.....ma seiko!
Tous mes voeux pour 2011!
Bercher |
|
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 7 Jan 2011 - 10:16 | |
| Merci berchet et pain blanc pour vos compliments et tous mes voeux également avec plein de CHI pour 2011 |
|
| |
marian1985 Nouveau
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 7 Jan 2011 - 12:34 | |
| un montre merveileux |
|
| |
Eric-01 Animateur
| |
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 26 Jan 2011 - 0:15 | |
| |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 26 Jan 2011 - 0:56 | |
| Cette montre est belle, parfaite, sa proportion, sa profondeur .......... mais trop. Le Louvre par exemple, regardez les colonnes peintes de motifs dorés à la main, de loin c'est splendide, de près chaque élément est différent. De même un mur en brique ou en pierre vibre, chaque pièce, chaque joint est un poil imparfait. Il y a des exemples, des cadrans (je crois GO et sûrement d'autres) peints à la main par des artistes, des monstres de perfection mais pas par des machines. La vraie classe est là.
|
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5187 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: a Mer 26 Jan 2011 - 12:09 | |
| Merci Pour ces photos complémentaires, Fabrice Elles confirment que cette montre propose à mon avis une excellente alternative aux PP Calatrava et autres Saxonia de Lange pour qui souhaite une montre "habillée" . Le niveau de finition paraît exemplaire également. Personellement je la trouve superbe, épurée, classe, équilibrée . Son diamètre de 38 mm convient parfaitement pour ce type de montre et son épaisseur ( ni trop , ni trop peu car je n' aime pas les ultrathins) est un élément supplémentaire de l' équilibre général. L 'or rose apporte à l'ensemble une chaleur , une présence indiscutable. Et je pense qu' en réalité le jeu de la lumière sur le cadran et le boitier donne vie à cette pièce, encore bien plus qu' en photos. Pour ce qui est de la vibration, une montre lorsqu' elle sorte de sa boite n'a aucune ride, mais dès qu' elle est portée, même avec soin, elle se patine de quelques microrayures... |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 26 Jan 2011 - 12:32 | |
| oui leo la taille amha est le meilleur compromis actuel dans les trois aiguilles et son or rose est très chaleureux ni trop rose ni trop jaune il représente un mariage idéal avec la carnation de la peau, par moment elle semble ne faire qu'un avec le poignet de son porteur. pour l'épaisseur c'est vrai qu'il y a plus fin mais en même temps cela lui donne une sensation de robustesse et d'équilibre très agréable . quand a la finition c'est un sans faute |
|
| |
FlavioPipo Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 26 Jan 2011 - 13:22 | |
| En ce qui concerne l augmentation des tarifs sur le site horlogerie suisse voici un article détaillé sur ce phénomène
http://www.horlogerie-suisse.com/articles/DavidChokron/prix/10_ans_d_augmentations-Les_dessous_de_l_escalade_des_prix-0947110111.html |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Mer 26 Jan 2011 - 21:57 | |
| les photos sont superbes et je dois dire que cette VC me parait quand meme plus reussie que la calatrava 5196 dont le cadran et son fond opaque font un peu "montre de papa". la VC avec son superbe 4400 que l'on peut voir et la beauté de sa finition en font un choix plus interressant.
ce qui est amusant c'est que si l'on prend les modèles avec date , là , je trouve que le rapport de force s'inverse AMHA.
c'est à dire que la patrimony avec sa date à 3h et sa petite seconde à 9h me parait desequilibrée. Or la calatrava 5296 ( me semble t il ) est magnifique d'équilibre et de simplicité |
|
| |
Signac Membre très actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 10:18 | |
| - Scrub a écrit:
- ce qui est amusant c'est que si l'on prend les modèles avec date , là , je trouve que le rapport de force s'inverse AMHA.
c'est à dire que la patrimony avec sa date à 3h et sa petite seconde à 9h me parait desequilibrée. Or la calatrava 5296 ( me semble t il ) est magnifique d'équilibre et de simplicité AMHA il faut plutôt comparer la VC Patrimony Contemporaine QA (85180) et la Calatrava 5296. Toutes deux avec grande seconde et date. |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 11:08 | |
| je reconnais humblement que la VC 85180 est directement concernée par la PP 5296, et vice versa mais je reste persuadé que la VC 87172 chasse sur les terres de la 5296. je pense d'ailleurs que les prix sont à peu pres au meme niveau non? mais bon comme on dit: c'est mon avis et je le partage ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21399 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 20:59 | |
| J'en rêve de cette montre
en décembre elle était encore à 12600 €
je n'ai jamais réussi à la voir en vraie, juste essayé l'or blanc en novembre
tu l'as trouvé où ? pas chez les Montres à Paris quand même ?
en tous cas elle est parfaite et sa taille de 38 mm est LA bonne taille pour ce genre de montre
bravo ! Félicitations !
|
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 21:37 | |
| merci pour tes compliments mister N ,elle vient de la boutique heurgon et je te confirme que ce n'est pas simple de la voir dans cette version j'ai attendu un peu plus d'un mois . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21399 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 21:52 | |
| - corindon a écrit:
- merci pour tes compliments mister N ,elle vient de la boutique heurgon et je te confirme que ce n'est pas simple de la voir dans cette version j'ai attendu un peu plus d'un mois .
Ce ne sont pas des compliments juste de la bave d'envie j'étais passé chez Heurgeon, ils devaient me téléphoner pour me la montrer, jamais eu de nouvelles bon tu notes que si tu veux brutalement la vendre qu'il faut penser à m'en parler avant... |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 22:50 | |
| j'en prend bonne note sinon regarde chez dubail en vacheron en géneral ils ont du choix.A quand une boutique vacheron constantin officielle? comme a genève,c'est vrai il y a sur paris breguet,audemars,blancpain,rolex,panerai,jaeger,patek,glasshute,piaget alors pourquoi pas vacheron ..... et lange aussi...... et zenith...... en tout cas moi je vote pour |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Jeu 27 Jan 2011 - 23:46 | |
| - corindon a écrit:
- A quand une boutique vacheron constantin officielle?
J'y pensais justement cet après-midi, on s'associe ? |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 28 Jan 2011 - 0:02 | |
| ok pour le lieu place vendôme cela me semble bien lange et vacheron qui encercle patek le rêve ,la béchamel infernale |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 28 Jan 2011 - 0:45 | |
| - corindon a écrit:
- ... la béchamel infernale
Carrément |
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 4 Fév 2011 - 16:59 | |
| Salut a tous... Je suis allé hier après midi flâner dans le centre ville Lyonnais pour aller essayer quelques 3 aiguilles HH (il va bien falloir que j'y arrive un jour... c'est comme écrit !) Donc direction la maison Maier... où j'avais été très bien reçu plusieurs fois. Je demande les 3 aiguilles or en stock, on me sort donc une Jaeger ultra thin 38 (pas du tout fan... mais bon au moins c'est clair maintenant), une Lange Sax-0-mat en platine : lourde en main, très confortable une fois au poignet, très belle, mais aiguilles que j'ai trouvées un peu moins "parfaites" que le reste de la montre, la faute aux aiguilles luminescentes selon moi, présentes sur le modèle platine; j'aurais bien aimé voir la même avec les aiguilles lancettes des saxonia... Mais ce micro rotor vaut a lui seul le détour, autant en photo j'accrochais pas, mais c'est vraiment une réussite en vrai... ! Et bien sur la Vacheron patrimony traditionnelle en or blanc : 38mm, calibre 4400 (monstrueux), poinçon de Genève... Le choc... une perfection tellement évidente, un cadran simple mais a la fois tellement beau, j'avais des doutes là aussi sur les photos, mais en vrai, tout s'envole, cette montre est réellement parfaite... Elle brille un peu, mais reste très discrète, la taille est parfaite, le mouvement est incroyable (une loupe serait nécessaire pour en apprécier vraiment la finition), et pour finir, la petite boucle ardillon est comme la cerise sur le gâteau : un brin d'originalité, très bien réalisée... En un mot comme en 100 c'est la CH2I (deuxième I pour instantanée ) Le prix a malheureusement atteint de nouveaux sommets : 13 900 euros pour le modèle or blanc PS : Pour le plaisir, j'ai pu essayer aussi la VC patrimony traditionnelle chronographe : et bim, je pensais qu'elle serait un peu grande (42mm), bah non là aussi c'est parfait, boucle déployante géniale, mouvement très très beau (même si pas de conception maison, ça reste un très beau mouvement chrono, repris par beaucoup de grandes maisons), mais le prix ! presque 40k, dans mes souvenirs d'il y a pas très longtemps ça tournait légèrement au dessus des 30k... La VC quai de l’île était de la partie, boitier titane, pas mal, mais pas de coup de coeur, mouvement petit par rapport a la boite, grosse masse oscillante pas très sexy, par contre le cadran est vraiment interressant ! Pas pour une première montre HH par contre je dirais... Voila ! Je suis cuit... maintenant je suis en train de me faire des plans imaginaires pour réunir une telle somme, mon objectif étant d'acquérir une montre de cet acabit dans un futur proche... Je projète d'aller à Paris ou genève cette année, histoire d'avoir plus que trois montre du même genre a comparer à la fois, et de faire le choix après avoir eu toutes les cartes en main (Patek ne me tente pas du tout sur ce créneau, mais comme je viens de le voir, en vrai cela donne complètement autre chose qu'en photo, j'irai faire un tour dans un Salon PP) mais franchement, la Vacheron a de sacrés arguments... Le vrai problème est qu'en tant qu'étudiant, je n'ai pas de salaire a proprement parler et mettre plus de 50€ par mois de coté serait renoncer a une partie de la qualité de vie (c'est pas la peine !), il va falloir travailler l'été, vendre des babioles, remplir un cochon rose en porcelaine, Ah oui... j'oubliais, tout ça c'est DE VOTRE FAUTE !!! Et je vous en remercierai presque ^^ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 4 Fév 2011 - 17:18 | |
| Comme c'est bien résumé tout ça ! c'est une vraie baffe sur le nez cette montre...l'effet Kisscool horloger ! JE résiste, Je résiste, Je résiste, Je résiste, Je résiste, Je résiste, Je résiste, Je résiste |
|
| |
corindon Membre Actif
| Sujet: Re: vacheron constantin patrimony traditionnelle Ven 4 Fév 2011 - 18:23 | |
| comme je vous comprend moi aussi j'ai résisté enfin un peu pour la forme quoi |
|
| |
| vacheron constantin patrimony traditionnelle | |
|