FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Certina en France ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MG
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2010

SAV Certina en France ? Empty
MessageSujet: SAV Certina en France ?   SAV Certina en France ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:05

Bonjour,

Depuis quelques temps je m'intéresse de près aux montres automatiques Certina, malheureusement plus distribuées en France aujourd'hui (à part dans quelques boutiques d'aéroport, Nice ou Orly par exemple). En ce qui concerne l'achat je ne me fais pas trop de souci car je vais de temps en temps à Perpignan, et un horloger au Perthus (à la frontière espagnole) m'a déjà confirmé qu'il vendait la marque (alternative : horademoda.com dont on semble dire le plus grand bien sur ce forum).

Par contre je me pose la question à propos du Service Après-Vente, car je préférerais ne pas être obligé de faire des aller-retour en Espagne pour faire réviser ma montre, voire la faire régler ou réparer. J'aimerais aussi éviter de la faire voyager par voie postale. Tout ce que j'ai pu trouver en fouillant sur le forum est "la politique du groupe swatch propriétaire de certina est assez surprenante, en effet certina était distribué en france il y a deux ans, et puis plus rien.....par contre le sav fonctionne encore." (https://forumamontres.forumactif.com/t16881p45-ou-acheter-une-certina-en-france-impossible).

Alors, comment faire réviser, régler, réparer une montre Certina en France ?
- Dans une boutique Swatch ?
- Dans n'importe quelle enseigne distribuant n'importe quelle marque du groupe Swatch ?
- Chez n'importe quel horloger un peu compétent ? (Les Certina embarquent des calibres ETA : n'est-ce pas à peu près standard et "facile" à prendre en main ?)
- Ou bien pas possible de faire prendre en charge une montre Certina en France ? (Non, pas ça par pitié !)

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos expériences. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2010

SAV Certina en France ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Certina en France ?   SAV Certina en France ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:37

Up.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

SAV Certina en France ? Empty
MessageSujet: Re: SAV Certina en France ?   SAV Certina en France ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:11

Sur le net tu peux lire que le SAV de Certina est assuré par une représentation de Swatch à Besançon, tu dois pouvoir la confier à un horloger qui connait les procédures et adresses des SAV il s'occupera de tout.... j'ai confié une Sector (SAV un peu confus) à mon horloger local, il a expédié à une société assurant le SAV pour cette marque, tout s'est bien passé....


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Certina en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» ma Certina DS
» Certina PH 500
» Certina DS1
» Certina Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: