| Hésitation entre deux Patek | |
|
+10corindon fatalitas Lino Boréale Brett_mickaels minosman PPG ced993 laerte pat bateman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pat bateman Membre Actif
| Sujet: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 17:19 | |
| Bonjour à tous, C'est l'année de mes quarante ans et je voudrais m'offrir une Patek Philippe. Mon choix est partagé entre deux modèles totalement différents : - une aquanaut en or rose 5167 R http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/aquanaut-jumbo-40mm-rose-gold-automatic---new-2010--id1633117.htm?query=aquanaut&dosearch=true&urlSubpath=/patekphilippe/aquanaut--mod92.htm&models=92&manufacturerIds=194&searchResultIndex=24 - une Calatrava 5134J en or rose http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/calatrava--id1668714.htm?dosearch=true&watchTypeId=U&searchexplain=false&manufacturerIds=194&query=5134&STARTSEARCH=Rechercher&caseMaterials=&countryIds=&SEARCH_REGION_ID=&braceletMaterial=&maxAgeInDays=&priceFrom=&priceTo=&sortorder=0&SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=4 J'ai essayé les deux et je n'arrive pas à me décider. Mon meilleur ami me dit qu'une Aquanaut c'est un peu cher pour ce que c'est. Qu'en pensez vous ? Je vous remercie de vos avis. Pat |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 17:46 | |
| L'aquanaut...d'abord c'est l'aquanaut et donc la non-nautilus...Déjà là, je doute mais bon, on peut aussi aimer son design ... Par contre, je trouve que l'or rose ne lui va pas tellement.... Montre plus sportive et or, cela me semble plutôt une hérésie, sans compter la surface qu'elle offre aux rayures... Quant à la Calatrava qui donc, tu l'as compris, aurait ma préférence... n'est pas le modèle que je préfère. Ce fuseaux horaire me semble nuire à la pureté du cadran... Là je t'ai beaucoup aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:00 | |
| Les 2 montres n'ont rien à voir...une classique Vs une Sport/chic Mais je choisis Calatrava bien sûr
Tant qu'à faire, je choisirais une Nautilus acier (5711) , qui est un valeur sûre même si j'imagine que tu ne recherhes pas d'acier, mais bon... Tarif entre les deux (15-16K€)
|
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:02 | |
| Je choisirais la 5134J sans hésiter: modèle assez rare et valeure sure, classe et élégante. Patek, c'est avant tout la Calatrava... L'or sur une aquanaute est un peu un contre-emploi pour cette toolwatch sportive façon Patek. L'aquanaut a une très forte image d'entrée de gamme Patek.
Même si cela ne dois pas guider ton choix, je ne te fais pas de dessin en ce qui concerne la décote potentielle comparée de ces 2 modèles.
|
|
| |
PPG Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:32 | |
| On peut avoir quelques Patek et avoir comme modèle préféré l’Aquanaut. Sinon pour le budget d’une 5167r et avec la fonction double fuseau horaire il y a la 5130r et son magnifique 240. |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3396 Localisation : Retour en Corse : j - 7 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:35 | |
| - PPG a écrit:
- On peut avoir quelques Patek et avoir comme modèle préféré l’Aquanaut.
Sinon pour le budget d’une 5167r et avec la fonction double fuseau horaire il y a la 5130r et son magnifique 240. Bonjour PPG, Vous n'auriez pas un fiston qui cherchait une montre à 30 , 40k€ il y a quelques temps Il disait avoir un papa avec une dizaine de PP ...... En tous les cas superbe collection |
|
| |
PPG Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:39 | |
| Malheureusement ce n’est pas la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir,
sans hésiter je dirais 5134. Mais si tu as un peu plus de budget une 5130 serait effectivement plus intéressante.
Cordialement,
JCL |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3396 Localisation : Retour en Corse : j - 7 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
Brett_mickaels Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 18:53 | |
| Prend les deux, elles sont parfaitement complémentaires: une classique et une sport/chic bon ok je , désolé. Un superbe cadeau pour tes 40 ans et je me réjouis à l'avance de la magnifique revue que tu nous feras. Bertrand |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 19:06 | |
| Personnellement je prefererais la Nautilus à l'Aquanaut mais sur ces photos je dois dire que l'or lui va très bien. Les photos peuvent peut-être y être pour beaucoup mais elle me fait personnellement beaucoup plus d'effet que la Calatrava que tu nous proposes. Il y a beaucoup de détails stylistiques que je n'aime pas du tout dans cette Calatrava donc cela n'engage que moi. En calatrava, il y a d'autre modèles que je prefere largement. Mais je vois que tu te prépares à te faire un joli cadeau donc je te souhaite bon courage dans tes relexions |
|
| |
pat bateman Membre Actif
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 19:19 | |
| JCLGyrotourbillon a écrit - Citation :
- Mais si tu as un peu plus de budget une 5130 serait effectivement plus intéressante.
Intéressante à quel niveau ? Je préfère la 5110 :-) Boréale a écrit : - Citation :
- Il y a beaucoup de détails stylistiques que je n'aime pas du tout dans cette Calatrava donc cela n'engage que moi. En calatrava, il y a d'autre modèles que je prefere largement.
En fait je suis allé chez Patek l'année dernière essayer la 5296R que j'ai trouvé beaucoup trop grosse pour mon poignet en tout cas et il y avait en vitrine la 5134 J dont ils arrêtaient la production....et j'ai flashé. Mais finalement mon choix s'était arrêté sur une JL Quantième Perpetuel en or rose. Là je veux une Patek absolument |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 19:24 | |
| A choisir entre les deux, la Cavaltra mais bon, ce n'est pas ces modèles vers lesquelles je me tournerait pour une Patek, plutôt nautilus, même si ça ne t'aide pas beaucoup. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 19:41 | |
| des 2 j'opterais pour la travel time, avec son magnifique poli miroir , le hic : la petitesse de son mouvement riquiqui quant à l"Aquanaut , c'est en or jaune qu'elle est la plus belle avec un magnifique brossage de la lunette, maintenant mon avis : pour une 1 ère PP , ni l'une ni l'autre si ta gamme de prix est dans les 15/20 k euros ; prends ton temps, vas en essayer , lis le sujet de notre ami Jaeger 92 ou tu as des débuts de réponses , et je serais tenté de te dire : si tu tiens à une Patek, fais comme lui , offres toi une Lange nan , j'déconne si t'es branché Patek vas voir du coté d'une 5127 , tu me diras ce que t'en penses |
|
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 20:05 | |
| j'aurais une préférence pour l'aquanaut acier je suis d'accord avec ced993 elle reste plutot sportive quand a la calatrava plus c'est sobre et plus c'est beau,te voila bien maintenant |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 21:13 | |
| - corindon a écrit:
- j'aurais une préférence pour l'aquanaut acier je suis d'accord avec ced993 elle reste plutot sportive quand a la calatrava plus c'est sobre et plus c'est beau,te voila bien maintenant
+1 Mais on se lasse peut-être plus vite de l'aquanaut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 21:40 | |
| Calatrava... attention diamètre de 37 mm. Par contre, il faudra changer de patronyme .... "I check my Rolex while I'm buying scruffing lotion at the Clinique counter" (American Psycho p. 171). |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
PPG Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Lun 3 Jan 2011 - 23:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Mar 4 Jan 2011 - 19:20 | |
| - pat bateman a écrit:
- JCLGyrotourbillon a écrit:
- Mais si tu as un peu plus de budget une 5130 serait effectivement plus intéressante.
Intéressante à quel niveau ? Je préfère la 5110 :-)
Bonsoir, La complication de world timer est plus intéressante que le travel time, qui est en fait un GMT. Le calibre aussi à micro-rotor est AMHA plus intéressant que celui de la travel time. Si tu préfères la 5110 alors va pour la 5110 plutôt... Après tout a part quelque détail c'est quasiment la même montre, ou presque. Cordialement, JCL |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
TG Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Ven 3 Juin 2011 - 20:13 | |
| |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Hésitation entre deux Patek Sam 4 Juin 2011 - 11:43 | |
| Ma préférée chez patek c'est aussi l'aquanaute, c'est celle qui à le plus beau cadran mais il faut la prendre en acier. Comme dit précédemment une montre sportive en or, ça le fait pas trop. Et pour la comparer à la nautilus, je trouve son cadran très fade, les ligne horizontale y a rien à faire . |
|
| |
| Hésitation entre deux Patek | |
|