Nombre de messages : 11410 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: horloger sur Lyon Sam 25 Jan - 12:03
Bizarre qu'il n'ait fait cela que d'un côté.
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
Sujet: Re: horloger sur Lyon Sam 25 Jan - 12:05
Yep. A mon avis il n'a pas voulu s'emmerder et a fait celui-là en premier, puis a réussi avec le second sans le modifier. Bref je vais voir me renseigner pour ma responsabilité civile lundi et verrai mes recours, affaire à suivre.
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3147 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: horloger sur Lyon Sam 25 Jan - 16:00
underhill a écrit:
Yep. A mon avis il n'a pas voulu s'emmerder et a fait celui-là en premier, puis a réussi avec le second sans le modifier. Bref je vais voir me renseigner pour ma responsabilité civile lundi et verrai mes recours, affaire à suivre.
Une assurance responsabilité civile ne te servira a rien (elle couvre les dommages que tu créées a qqun d'autre). Si tu as une assurance protection juridique, elle peut prendre en charge les recours, mais même pas sur vu le montant du préjudice, c'est a dire prix du bracelet plus la prestation. La plupart des protections juridiques gèrent les dossiers a partir de 1000€. Il te reste la solution de contacter une association de consommateurs. Dans tous les cas il faut que tu fasses un courrier recommandé de mise en demeure pour réparation du prejudice. J'espère que tu as garde le reçu que tu as du avoir pour ta montre, sinon l'horloger pourra toujours dire qu'il ne t'a jamais vu
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: horloger sur Lyon Sam 25 Jan - 16:07
Sur les photos ça ne semble pas si flagrant mais je suppose qu'avec la montre ça doit être différent. Peut être qu'il serait possible de trouver la pièce seule?
odul007 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mar 25 Fév - 22:12
Ganesh a écrit:
Une assurance responsabilité civile ne te servira a rien (elle couvre les dommages que tu créées a qqun d'autre). Si tu as une assurance protection juridique, elle peut prendre en charge les recours, mais même pas sur vu le montant du préjudice, c'est a dire prix du bracelet plus la prestation. La plupart des protections juridiques gèrent les dossiers a partir de 1000€. Il te reste la solution de contacter une association de consommateurs. Dans tous les cas il faut que tu fasses un courrier recommandé de mise en demeure pour réparation du prejudice. J'espère que tu as garde le reçu que tu as du avoir pour ta montre, sinon l'horloger pourra toujours dire qu'il ne t'a jamais vu
En fait les planchers des protections juridiques sont différentes suivant les compagnies, mais un certain nombre sont bien en-deça des 1000euro !! (~150euro). Par contre, il faut vérifier quel type de litige elles couvrent et si le délai de carence est passé (souvent à la souscription un délai de carence est appliqué)
ericp0883 Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Ven 6 Mar - 8:56
Dromaludaire a écrit:
Comme iozz, je confie aussi mes montres à Julien Derbré (depuis cette année) et j'en suis vraiment très très satisfait.
L'accueil est extrêmement professionnel et il est très à l'écoute des souhaits (sans parler, bien sûr, de la compétence technique qui est incontestable). J'ai du reste une montre en approche que j'ai déjà prévu de lui confier à la rentrée.
On peut trouver son site en faisant une petite recherche sur son nom.
+ 1 Je confirme la qualité de l'accueil et du service.
JusLiens Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 11:10
Bonjour,
j'ai deux Seiko 5 avec le 7s26 ( qui valent donc pas grand chose €€ parlant ) qui ont une petite valeur sentimentale. la première est à l'arrêt depuis 2017, elle prenait 5min par jours, en voulant la régler via la raquette j'ai ripé et j'ai pété la spirale, y a plus de spiral mais le balancier est tjr la. la deuxième a environ 4ans, c'est mon dayli, elle dévie d'environ 1-1m30 par jours, RAS à part ca.
vous connaissez un horloger pas hors de prix sur Lyon et alentours, j'ai bien vu des noms passer mais j'ai peur de me trouver avec une facture de 300€ ( chez derbre par exemple )
Merci
iozz Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 11:40
@JusLiens pour Derbré, envoie-lui un email pour lui demander un devis non ?
JusLiens Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 11:49
iozz a écrit:
@JusLiens pour Derbré, envoie-lui un email pour lui demander un devis non ?
C'est fait il me parle de 150€ par montre minimum, c'est donc largement hors budget
G&N Membre référent
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 11:53
@JusLiens : Chiroux à St Etienne m'avait fait des miracles sur une pièce sans valeur pécuniaire mais à laquelle je suis attaché.
JusLiens Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 11:57
G&N a écrit:
@JusLiens : Chiroux à St Etienne m'avait fait des miracles sur une pièce sans valeur pécuniaire mais à laquelle je suis attaché.
Je note même si pas à coté, ca peut effectivement valoir le coup
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 12:13
JusLiens a écrit:
Bonjour,
j'ai deux Seiko 5 avec le 7s26 ( qui valent donc pas grand chose €€ parlant ) qui ont une petite valeur sentimentale. la première est à l'arrêt depuis 2017, elle prenait 5min par jours, en voulant la régler via la raquette j'ai ripé et j'ai pété la spirale, y a plus de spiral mais le balancier est tjr la. la deuxième a environ 4ans, c'est mon dayli, elle dévie d'environ 1-1m30 par jours, RAS à part ca.
vous connaissez un horloger pas hors de prix sur Lyon et alentours, j'ai bien vu des noms passer mais j'ai peur de me trouver avec une facture de 300€ ( chez derbre par exemple )
Merci
Il y a "mon horloger" rue Paul Chenavard mais il ne faut pas se faire d'illusion sur le tarif... Le moins cher est surement d'acheter le même mouvement (ça se trouve à pas cher sur ebay) et de lui apporter pour un remplacement de mouvement ça sera moins cher qu'un remplacement de spiral
ouioui007 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 12:48
J'avais posté il y a quelques mois dans ce fil et finalement je ne vois pas d'horloger qui se détache ! Dury a des casseroles et Mon Horloger aussi... C'est embêtant de ne pas avoir quelqu'un de confiance à Lyon même avec du délai, même un peu cher. Mais peut-être que je me trompe !
G&N Membre référent
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 12:54
Dury : "casse-bonbons" et parfois peu aimable, Mon Horloger : pas très soigneux... Derbré : cher (peut-être) mais très pro & complaisant.
ouioui007 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: horloger sur Lyon Mer 9 Déc - 13:03
Ben c'est cool ca , c'est le seul que je n'ai pas fait dans la liste J'avoue que pour moi les deux premiers ont pas fait de bêtises ... et les prix étaient raisonnables, mais je testerai volontiers le troisième ! Après je pense qu'il faut considérer aussi le prix de la montre, on attend pas le même soin pour une Rolex ou une Seiko 5 @G&Ntu conseilles Debré quelque soit la montre ?
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1068 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 9:09
Je vais chez Debré depuis quelques temps (quand il était encore attaché à "Petite Genève") et j'en sors à chaque fois ravi. Je lui ai même laissé ma Speed de 87 en révision, c'est dire si j'ai confiance !
Si on met le prix en perspective, 150€ ce n'est pas très cher pour une révision du type de celle décrite ci-dessus (150€ - tva - charges fixes et variables etc.. reste pas grand chose à la fin).
Nous avons une passion onéreuse et elle demande des pros pour s'en occuper.
ouioui007 Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 9:11
Il est bien localisé 1 rue Mazard ? Vous m'avez convaincu j'irai le voir !
G&N Membre référent
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 9:27
@ouioui007 : oui, rue Mazard (avant Perrache). Attention, reçoit sur RDV.
JusLiens Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 11:34
PG8 a écrit:
Je vais chez Debré depuis quelques temps (quand il était encore attaché à "Petite Genève") et j'en sors à chaque fois ravi. Je lui ai même laissé ma Speed de 87 en révision, c'est dire si j'ai confiance !
Si on met le prix en perspective, 150€ ce n'est pas très cher pour une révision du type de celle décrite ci-dessus (150€ - tva - charges fixes et variables etc.. reste pas grand chose à la fin).
Nous avons une passion onéreuse et elle demande des pros pour s'en occuper.
Alors oui mais le problème c'est que peu importe la montre ca sera le même prix, donc pour une rolex à 10k€ ca me parait pas délirant 150€ mais pour des montre d'entrée de de gamme ca n'a pas de sens, on en fait quoi des montre à moins de 200€ quand elle ont besoins d'un réglage, d'une révision ? on en rachète une ? c'est un peu pénible franchement
PG8 Animateur
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 11:47
JusLiens a écrit:
Alors oui mais le problème c'est que peu importe la montre ca sera le même prix, donc pour une rolex à 10k€ ca me parait pas délirant 150€ mais pour des montre d'entrée de de gamme ca n'a pas de sens, on en fait quoi des montre à moins de 200€ quand elle ont besoins d'un réglage, d'une révision ? on en rachète une ? c'est un peu pénible franchement
Hello,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à ta question. Pour des montres à valeure affective plus que pécunière, à moins de faire le travail soi même je n'ai pas de solution.
C'est surtout un problème de temps passé je pense. Tout comme ton réparateur de voiture aura +/- le même taux horaire partout (hors luxe), tu as le même principe ici. Donc si un horloger passe 2h de temps sur un Seiko 5 et autant sur une Rolex, seul le prix des pièces fera varier ton devis.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
A titre personnel cela ne me dérange pas de mettre 150€ dans une révision d'une de mes "petites montres" et je ne vais pas chercher au moins cher parce que tu trouves toujours moins cher ailleurs, mais pour quel résultat?
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 12:19
Un horloger travaille à un tarif horaire minimum de 60 € Donc 150 € me parait très bien placé si le travail est bien fait MM Grand (mon horloger) et Derbré sont tres sympas et travaillent correctement, chacun s'est occupé d'une de mes montres.
PG8, faire le travail soi même nécessite outillage et compétences. Pour tester l'étanchéité par exemple c'est minimum 500 € et le double chez Bergeon ... Et on ne s'improvise pas horloger meme si on est un bon bricoleur
PG8 Animateur
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 14:30
Lui il sait faire
JusLiens Membre Actif
Sujet: Re: horloger sur Lyon Jeu 10 Déc - 14:34
Non mais j'entends ce que vous dites et je suis d'accord. Mais comprenez bien que je ne vais pas mettre 150€ pour réparer une montre qui en vaut 90 sur Amazon. On peut conclure que les montre auto d'entrée de gamme sont des montres jetable, c'est assez dommage.