| Besoin d'avis pour un futur achat | |
|
+6davidoff1204 Trist picnic esteban AdM Squal.RS platinum_etpr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
platinum_etpr Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 2:23 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà maintenant quelques semaines que je parcours le forum en vue d'idées et de précision pour l'achat de ma 1ère montre et je me décide à poster mon premier message
Je suis complètement néophyte mais apres quelques recherches je me rends compte que hamilton propose des modèles qui me plaisent beaucoup ! En particulier la Jazzmaster chrono !
Donc pour être un peu plus précis je recherche quelque-chose dans un budget d'environ 500€... une jazzmaster chrono d'occasion en bon état est-il trouvable à ce prix? ou devrais-je me tourner vers autre chose? (du même style).
Merci d'avance pour vos réponses
Romain
|
|
 | |
Squal.RS Nouveau

Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Oise Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 9:01 | |
| Bonjour, Je possede une Hamilton Khaki depuis Noël. Je peux te confirmer que j'en suis enchanté. Elle tient l'heure & je ressents bien le 7750 vibrer au poignet! Si tu es à l'affut dans les petites annonces du Forum, tu devrais trouver ton bonheur! Squal |
|
 | |
esteban AdM Pilier du forum

| Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 19:20 | |
| |
|
 | |
picnic Membre super actif

Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Paris la semaine, Caen le we Date d'inscription : 21/11/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 19:23 | |
| Le 7750 est bien mais trés bruyant a la longue |
|
 | |
Squal.RS Nouveau

Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Oise Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 19:59 | |
| Bruyant, peut être... Mais une mécanique qui a fait ses preuves... Au regard du budget propose il ne faut pas demander une Roro! |
|
 | |
Trist Membre Hyper actif

Nombre de messages : 732 Age : 42 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mar 4 Jan 2011 - 20:50 | |
| Bonsoir!! Une Jazzmaster chrono à 500€ me parait un peu compliqué, mais bon qui cherche trouve!! C'est un très bon choix, en tous cas!! De toutes façons, le temps que tu cherches, tu économises, et, mathématiquement, un moment viendra où tu la trouveras dans ton budget!!! Enjoy |
|
 | |
davidoff1204 Animateur

Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 8:10 | |
| 500€ un Jazzmaster Chrono récent et en bon état, cela risque en effet d'être compliqué à trouver. |
|
 | |
platinum_etpr Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 9:01 | |
| bon ba je pense que je vais encore économiser un peu Juste une derniere peite chose, je viens de tomber sur une Louis Erard Chrono Type 1931, pensez-vous que la comparaison avec la Jazzmaster tienne la route? |
|
 | |
Lhorloger Nouveau
 | Sujet: Hamilton , exellent rapport qualité prix Mer 5 Jan 2011 - 9:10 | |
| Salut à toi ,
Moi j aime vraiment HAMILTON , pour les 500 euros , ça me parait un peut léger quand meme , mais si tu regardes ds la collection HAMILTON , tu as des automatiques avec une petites complications comme un deuxieme fuseau horaire , moi j ai une kakhi navy monté carlo série limité , franchement , j en suis très content . Prends le temps de regarder le catalogue et le tarif , après si tu veux absolument un chrono , c est vrai qu en neuf c est un peu plus chère , mais sache que si tu en trouves une d occasion ( jazzmaster) dedans c est un mouvement 7750 et c est increvable .
Trouve toi un catalogue HAMILTON
edit modo
|
|
 | |
davidoff1204 Animateur

| Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 10:50 | |
| Autrement, comme indiqué plus haut, tu peux te rabattre par exemple sur la Jazzmaster Viewmatic qui est dans ton budget et qui est fort sympathique (je viens d'ailleurs de l'acheter). Fond clair :  Fond noir :  |
|
 | |
aurelhild Membre très actif

Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 10:53 | |
| |
|
 | |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 10:58 | |
| C'est bruyant et alors, une montre mécanique fait tic tac et c'est justement un des charmes de ces tocantes... |
|
 | |
aurelhild Membre très actif

Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Mer 5 Jan 2011 - 11:03 | |
| - karly a écrit:
- C'est bruyant et alors, une montre mécanique fait tic tac et c'est justement un des charmes de ces tocantes...
Oui mais il y a tic tac et TIC TAC. Quand on travail cela peut être gênant. Personnellement ca ne me dérange pas mais il vaut mieux prévenir |
|
 | |
Squal.RS Nouveau

| Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Jeu 6 Jan 2011 - 20:46 | |
| Hello! Faut pas pousser non plus! Ce ne sont pas des réveils!!! |
|
 | |
davidoff1204 Animateur

| Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Ven 7 Jan 2011 - 13:36 | |
| Pas gêné non plus par le "bruit" du rotor. |
|
 | |
Charlee Animateur

Nombre de messages : 1116 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Ven 7 Jan 2011 - 13:53 | |
| - picnic a écrit:
Le 7750 est bien mais trés bruyant a la longue Oui, ça peut être génant si on dort avec la montre... sinon on ne l'entends pas ou très peu. Du coup quand je l'entends je trouve très sympa ce petit bruit de rotor rrrRRRrrr Très bon choix la Chrono Auto mais à 500€ ça risque d'être dur... |
|
 | |
platinum_etpr Nouveau

| Sujet: Re: Besoin d'avis pour un futur achat Ven 7 Jan 2011 - 22:41 | |
| Merci a tous pour vos reponses ! je pense que je vais un peu gonfler le budget...
et que pensez-vous de la Louis Erard chrono type 1931? je la trouve magnifique... |
|
 | |
| Besoin d'avis pour un futur achat | |
|