FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross 03 // PVD

Aller en bas 
+10
Gudzyy
lolOh1
Kronofred
rise
Lhorloger
Gaetano
fatboy1340
Blatiger
guillaume140
.Teeg
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMar 4 Jan - 23:46

Bonsoir à tous,


Voilà, j'ai l'intention de m'acheter une BR03-88. Celle avec le module de l'Aerospace.
Il y a les deux versions de dispo chez mon AD. Celle en acier et celle avec le traitement PVD qu'ils appellent Carbone.

Bell & Ross 03 // PVD P1020742
et sa sœurette :

Bell & Ross 03 // PVD P1020910

Il y a 300€ d'écart entre les deux versions. 300€ le traitement, ça me parait léger l'option par rapport à d'autres marques.

Les questions :

- Que vaut le traitement Bell & Ross, est-ce bien un PVD, est-il assez épais ?
- Tenue dans le temps, il y a vraiment 0 rayures / micro-rayures ?

Vu que je suis maniaque, si le traitement est de bonne qualité, je pense pencher pour la "Carbone". Sinon la full acier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 8:10

Tout d'abord Bonsoir, Bonjour TEEG Chinois

Bonne et heureuse année 2011 pour toi et tes proches Bulles

Alors concernant tes questions nous allons essayer de te faire une ou des réponses complètes !

Le traitement PVD :

que dire ! carbone sous vide de très bonne qualité ! mais pas inrayable ! seul la céramique est inrayable à ce jour quelques soit la montre. Pour avoir deux B&R en pvd depuis plus d'un ans et je les portes tout le temps je ne déplore aucune rayures sur aucunes des deux montres ! Et je ne boss pas dans un bureau au chaud à l'abri du risque ! Donc pvd de bonne qualité !

Après limite du pvd comme bcp de montre également dans le temps ! si vraiment tu est un baroudeur ! le pvd s'use avec le frottement des vêtements et ou choc éventuel. Pour te donner un ex :

Une B&R 01 94 Orange pvd noir que j'ai vue qui date de 5 ans ! l'ancien proprio était loin d'être un maniac elle était DÉFONCER la montre Pleure 2


L'Acier :

Pour en avoir une également et oui alien plus fragile à mon gout au micro rayures d'usage ! et au choc on va dire plus voyant ! je pense qu'il faut être un peu plus vigilant avec l'acier mais pareil comme toutes les montres ! moi qui suit le forum Panerai les 111 ou autres acier sont sensible également au micro rayures.

Après pour ce qui est du look des deux montres mon avis est que la pvd est vraiment plus dans l'esprit Aviation que l'acier !

Cependant l'acier permet plus d'excentricité au niveau des bracelets que la version pvd !

Voila Mr Teeg ! j'espère avoir été complet ! surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas : Fonction recherche Bell&ross on est la Mr. Green

et dernière question d'où est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Blatiger
Membre très actif
Blatiger


Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 15/11/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 8:49

Ben c'est marqué ! Derrière son ordi...

Ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 8:51

bienvenue et bravo pour ta future acquisition.........


si tu es maniaque : ACIER sans hésiter !!!

Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 8:56

Bienvenue à toi

Le choix est en effet difficile , je dirais la carbone , mais comme le dis mes collegues Wink c'est plus fragile donc à toi de voir mais les 2 sont magnifiques en tous cas

Au plaisir de te rencontrer avec ta futur acquisition et tous mes voeux pour 2011 , tu commences bien l'année Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lhorloger
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2011

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Prends l acier sans hésité    Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 9:00

Salut ,

Franchement je serais toi , je prendrais l acier , le traitement PVD est assez léger et si tu l as porte tous les jours , tu vas forcément lui mettre des petits chocs , avec l acier , tout se rattrape , polissage ou brossage du boitier par un bon polisseur , tu seras dégouté si tu vois des petits pete sur ton traitement PVD .

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetemps.re/
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 13:24

Je préfère les versions acier, sans aucune hésitation ...

Après, si tu es navy seal, le PVD est plus discret ! Mr. Green

J'ai une Seiko Diver en DLC noir (celle de mon avatar), ça ne bouge pas d'un iota, mais la montre est plus petite et forcément moins exposée donc ...

Si tu prends un gros pêt, ça ne se rattrapera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 14:02

Hello Teeg,

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir..

Guillaume a tout dit, le PVD va "marquer" en cas de choc violent, et tu auras un "poc" argenté sur un boîtier noir..
Un choc sur un boîtier SS se voit moins, et se corrige beaucoup plus facilement.

Perso, j'ai deux "Acier" et deux PVD, et j'adapte la montre en fonction de ce que je vais faire dans la journée. Je suis également très maniaque..
Résultat, après presque deux ans, aucune rayure, aucun choc.. elles sont comme neuves.

D'un autre côté, certains utilisateurs adorent que leur montre "vive".. Ainsi, les chocs sur un traitement noir font partie de l'esprit de la montre, un Instrument quoi!

Moi, je préfère l'Acier, mais c'est mon goût!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 15:17

Salut,
J'ai la BR03 Aviation PVD, c'est un peu ma toolwatch, je m'en sers dans les disciplines pour lesquelles je trouve que mes automatiques et mécaniques seraient un peu trop secouées. Ce n'est donc une montre à laquelle je fais particulièrement attention. Cela fait un an maintenant et rien de particulier à déplorer : pas de rayure malgré quelques beaux chocs, pas de poc, vu d'ici le traitement est vraiment sérieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 15:36

lolOh1 a écrit:
Salut,
J'ai la BR03 Aviation PVD, c'est un peu ma toolwatch, je m'en sers dans les disciplines pour lesquelles je trouve que mes automatiques et mécaniques seraient un peu trop secouées. Ce n'est donc une montre à laquelle je fais particulièrement attention. Cela fait un an maintenant et rien de particulier à déplorer : pas de rayure malgré quelques beaux chocs, pas de poc, vu d'ici le traitement est vraiment sérieux Chinois

Ba en voila une bonne news !

Post nous une photo récente ca peu aider notre ami ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyMer 5 Jan - 19:03

Jpense que Guillaume a donne une reponse plutot complete. Pour le PVD il est assez costaud mais peut marquer, on a tendance a remarquer une usure un peu plus importante sur les arretes de la lunette. Pour ma part, je fais tout avec , jai 4 montres en finition PVD et rien de bien mechant a deplorer.

Tout est question de gout et de couleur, sur ce modele precis je prefere la version acier surtout lorsqu'on y ajoute un bracelet BR en caoutchouc gris. Ca lui donne une gueule redoutable et j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 17:58

Et re à tous !


Merci pour vos réponses et vos conseils !
J'y suis repassé cette après-midi. Je vais partir sur le modèle acier bravohap

J'ai envie de changer assez souvent de straps comme sur les Panerai, je pense que le boitier s'y prête mieux et idem pour la tenue dans le temps, un bon polissage et ça repart.

guillaume140 : Je me situe un peu au dessus de Chateauroux mais je me déplace pas mal sur Brive, Limoges, Orléans.

Le problème est que quelqu'un a repéré ma tocante et a fait un essai .. Je ne sais pas si c'est un membre du forum clown
Pour le moment, il reste en vitrine l'acier et la PVD. Après avoir lorgné la PVD, le rendu du boitier m'intéresse moins car plus dur à porter tous les jours.

J'attends tranquillement la paye qui doit arriver vendredi soir ou lundi, et je fonce chez l'AD, si elle est encore là (ça fait trois mois que je regarde cette tocante en vitrine Chinois)
Sinon, je passerai un coup de tél à Perpetualis voir si ils peuvent en avoir une + les 25pts qui vont bien.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 18:06

.Teeg a écrit:
Et re à tous !


Merci pour vos réponses et vos conseils !
J'y suis repassé cette après-midi. Je vais partir sur le modèle acier bravohap

J'ai envie de changer assez souvent de straps comme sur les Panerai, je pense que le boitier s'y prête mieux et idem pour la tenue dans le temps, un bon polissage et ça repart.

guillaume140 : Je me situe un peu au dessus de Chateauroux mais je me déplace pas mal sur Brive, Limoges, Orléans.

Le problème est que quelqu'un a repéré ma tocante et a fait un essai .. Je ne sais pas si c'est un membre du forum clown
Pour le moment, il reste en vitrine l'acier et la PVD. Après avoir lorgné la PVD, le rendu du boitier m'intéresse moins car plus dur à porter tous les jours.

J'attends tranquillement la paye qui doit arriver vendredi soir ou lundi, et je fonce chez l'AD, si elle est encore là (ça fait trois mois que je regarde cette tocante en vitrine Chinois)
Sinon, je passerai un coup de tél à Perpetualis voir si ils peuvent en avoir une + les 25pts qui vont bien.


Welcome bientôt au club ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 18:07

C'est dispo partout a Paris sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 18:13

Vu que je dois en être à 5/6 montres achetées la bas, je viens de téléphoner à la bijouterie pour voir si il était possible de "réserver" la titine et OUI !
Je passe demain donner un acompte et elle est à moi, mardi !

Donc petit coup de pub pour Philipparie à Limoges, très pro comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 18:21

Salut ami ducatiste
Sais tu si ton horloger propose la marque Longines ou tag Heuer ?
J'ai des vues sur 2 modèles et j'aimerais trouver une remise sympa en tous cas mieux que mes -15 % habituels au Printemps ou aux GL Hausmann
Je te pose cette question car comme tu dis être bon client chez lui peut être as tu droit as une remise fidélité interressante comme j'ai moi chez mon concess Ducati ( je roule en Monster depuis 12 ans)
A+
Thomas. 0667471679
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 19:23

Ahh Ducati I love you
J'ai eu un 8.48 l'hiver dernier et j'ai craqué pour un 1098. Je vais jusqu'à Poitiers pour les révisions. Je piste en 1000 jap, question de budget / entretien.

Alors Tag, ils ne font plus officiellement la marque. A savoir que pas mal de points de ventes sont en train de sauter un peu partout en France. Le SAV Tag va être assuré en Asie ..
Cependant, sur la gamme Tag qu'il reste en coffre c'est -50%.
Niveau choix : 2/3 modèles Link "femme", Kirium F1 Quartz, Kirium base, une 6000 chrono, je crois qu'il y a une aquaracer 300m mais version base. En tout cas, pas d'aquaracer chrono ou autres carrera.

Longines, il y a un chrono conquest à 1630€ en vitrine. C'est l'autre bijouterie mais ça doit être 7 voir 10% grand max.

Tu recherches quel modèle en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 21:22

Rien qui ne soit bradé a 30 ou 40 % : Heuer 300 slr et Longines Legend Diver
Revenir en haut Aller en bas
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 21:48

Je la trouve magnifique en acier
Ça coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 22:39

2200 => Acier
2500 => Carbone


Rien en 300 SLR ou Legend Diver.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptyJeu 6 Jan - 22:56

HS:
Ah la 1098!!!!! Elle est vraiment splendide!!!!
Tu pistes avec quoi comme jap?

Sinon cette BR-03 est vraiment super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptySam 8 Jan - 1:50

1000 gex K9 qui attends pour reprendre l'endurance si il y a le retour du CFE ..
Un jour, j'aimerai bien trouver une 996 stock en état collection rendeer
Il y a une SPS qui traîne sur leboncoin mais chéros.

J'ai résa la b&r cette aprem, je récupère ma tocante deman !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptySam 8 Jan - 9:02

.Teeg a écrit:
1000 gex K9 qui attends pour reprendre l'endurance si il y a le retour du CFE ..
Un jour, j'aimerai bien trouver une 996 stock en état collection rendeer
Il y a une SPS qui traîne sur leboncoin mais chéros.

J'ai résa la b&r cette aprem, je récupère ma tocante deman !!! pirat
Feloch !
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptySam 8 Jan - 10:46

.Teeg a écrit:
1000 gex K9 qui attends pour reprendre l'endurance si il y a le retour du CFE ..
Un jour, j'aimerai bien trouver une 996 stock en état collection rendeer
Il y a une SPS qui traîne sur leboncoin mais chéros.

J'ai résa la b&r cette aprem, je récupère ma tocante deman !!! pirat

Superbe! la 996 est vraiment une moto splendide qui a marqué les esprits...
La 1000 gex, ma jap préféré ( esthétiquement pour l'instant!). Sinon après pour moi il y a MV et sa F4! Mr. Green
Félicitation pour ta B&R, en plus c'est une montre de pilote!!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

Bell & Ross 03 // PVD Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross 03 // PVD   Bell & Ross 03 // PVD EmptySam 8 Jan - 16:22

ca y est je suis fan de cette montre Pleure 2

faut que je vende beaucoup de putter de golf pour l'acheter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
 
Bell & Ross 03 // PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell&Ross à Pau
» Bell And Ross ETA ?
» Bell & Ross
» bell&ross
» Pourquoi une montre de poche Bell & Ross ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: