FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions sur le (les ?) calibres El Primero...

2 participants
AuteurMessage
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

Questions sur le (les ?) calibres El Primero... Empty
MessageSujet: Questions sur le (les ?) calibres El Primero...   Questions sur le (les ?) calibres El Primero... EmptyVen 22 Sep - 18:33

Bonjour,

Ce forum comptant de nombreux Rolexophiles et Zenithophiles je pense que mes questions ne devrait pas rester sans réponse bien longtemps...
Au gré de mes lectures j'ai lu que le calibre El Primero fonctionne à 36000 alt/heure, j'ai également cru comprendre que Rolex l'avait utilisé fu un temps mais qu'ils en sont revenu ou tout du moins qu'ils sont revenu à du 28800...

Comment cela ce fait il ?
Les El Primero à 36000 sont ils plus fiables que les Rolex ou moins (Rolex n'aurait pas abandonner sans raison un tel atout marketing Non Non ...).

Autre question, pour entrainer les aiguilles à la bonne vitesse, les nombres de dents doivent etre différents, mais à partir de quel endroit ? La roue d'échappement à t'elle plus de dents à 36000 ou tourne t'elle plus vite ? Incompréhensible

Merci de vos réponses et désolé si ces questions ont déja été posées quelques part, je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

Questions sur le (les ?) calibres El Primero... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le (les ?) calibres El Primero...   Questions sur le (les ?) calibres El Primero... EmptyVen 22 Sep - 18:38

la fréquence de 36000 alt/h exigence un huilage et une maintenance particuliers. Afin de ne pas devoir équiper et former toutes les stations techniques Rolex à travers le monde, il a été plus simple de modifier l'échappement et d'abaisser la fréquence à 28800 alt/h.
Ainsi le calibre peut être entretenu plus facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le (les ?) calibres El Primero...
Page 1 sur 1