FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Magasins / Horlogerie sur Strasbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:50

Bonjour à tous Smile

Je suis à la recherche de bonnes adresses sur Strasbourg, autant dans le domaine de la vente que dans le domaine de l'entretien.

Pour la vente, j'attends de bons conseils, des essais au poignet possible, une écoute ... un changement de bracelet possible et propre ... Je ne suis pas à la recherche de montres "de luxe" mais plutôt de beaux objets entre 200 et 1000€.

Pour l'entretien .... ce sera pour plus tard, mais les bonnes adresses se gardent bien au chaud thumright


Merci d'avance pour toutes vos bonnes adresses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:03

Salut ! Suffit de marcher le long de la rue du Dôme (proche de la place Broglie), il y en a des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:57

Merci, j'irais faire un tour Smile

Je suis réellement à la recherche du service : c'est ce qui me fera acheter. Par exemple : un achat de chaussures de ski, j'ai fait quelques vendeurs, grosses boutiques ... tu essayes ce que tu veut mais le conseil est zéro ...

Après avoir pris des renseignements auprès d'un ami moniteur, il se trouve que le magasin le plus compétent se trouve à Munster. Hé bien j'ai pas été déçu : mesures exactes du pied (longueur, largeur, empreinte, pied plat ou non ...), recherche de modèles correspondants au pied et au type de skis, essai d'une dizaine de modèles qui correspondent, choix de celui qui allait le mieux, fabrication d'une semelle à mon pied, déformation du chausson à mon pied, essai pendant plus d'1h chaussure au pied et je peut revenir n'importe quand pour des ajustements du chausson si je sent le moindre point de pression douloureux pendant l'année qui vient.

Avec un tel service (on a passé 3h quand même), il est clair que je retournerais directement dans cette boutique pour faire mes prochains achats Smile

Je n'en demande peut-être pas tant vis-à-vis d'une montre (surtout moyenne gamme), mais quand même. 500€ reste une jolie somme et quitte à la dépenser, autant que ce soit parfait : réglages, bracelets, conseils, temps passé, sourire, ... la base commerciale en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:17

pour les boutiques situées rue du Dôme, je doute qu'elles présentent bcp de modèles à 500/1000euros... Côté services et acceuil je peux te conseiller Jacquot, ils sont au top, sauf que les marques représentées sont majoritairement au dessus de ton budget.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:28

je crois qu'il y a Hamilton chez Valer et Gentil, au milieu d'autres marques très haut de gamme.



ps. pas de faute de frappe pour le nom de ce revendeur très connu des strasbourgeois, visiblement son nom est automatiquement changé en ''Gentil'' Incompréhensible


Dernière édition par Blackeyed le Jeu 6 Jan 2011 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:44

Hamilton pourrait être une idée ... la Jazzmaster Slim me fait de l'œil.

Merci pour vos bons conseils Smile S'il y a d'autres adresses, n'hésitez pas à les partager Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:53

Madri a écrit:
Bonjour à tous Smile

Je suis à la recherche de bonnes adresses sur Strasbourg, autant dans le domaine de la vente que dans le domaine de l'entretien.

Pour la vente, j'attends de bons conseils, des essais au poignet possible, une écoute ... un changement de bracelet possible et propre ... Je ne suis pas à la recherche de montres "de luxe" mais plutôt de beaux objets entre 200 et 1000€.

Pour l'entretien .... ce sera pour plus tard, mais les bonnes adresses se gardent bien au chaud thumright


Merci d'avance pour toutes vos bonnes adresses Chinois

les copains ont tout dit ! Chinois

pour l'entretien Bernard "Le sablier" au Neudorf thumright et "l'horlogiste" petite ruelle entre Jacquot et Valler à droite quand tu vas de la place Broglie vers la Cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:15

Blackeyed a écrit:
je crois qu'il y a Hamilton chez Valer et Gentil, au milieu d'autres marques très haut de gamme.

Des Swatch aussi... et une très belle vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:28

Toorop a écrit:
Blackeyed a écrit:
je crois qu'il y a Hamilton chez Valer et Gentil, au milieu d'autres marques très haut de gamme.
Des Swatch aussi... et une très belle vendeuse.
Leila la jolie vendeuse ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:42

Peut-être.
Une simple vue à travers les vitrines (et elle portait une Panerai drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:05

Je suis passé rue du Dôme ce soir.

Je n'ai pas osé rentrer dans les belles boutiques de la rue (faire changer le bracelet d'une Orient m'a semblé un peu ... enfin bref, je viens d'acheter des Natos sur le web), mais j'ai ardemment parcouru les vitrines. Je rentrerais quand j'aurais le budget de la future devant moi.

Par contre je suis rentré chez "L'Horlogiste" et il a très très sympathique. Avec mes "petites" montres (Seiko & Orient), il a même testé l'étanchéité l'Orient Rallye au ProofMaster pour 10bar et les deux tests sont concluants. J'ai pu voir également de très jolis objets (une Omega Vintage, une magnifique Rolex, ...). J'y retournerais, un vrai bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:56

Toorop a écrit:
Peut-être.
Une simple vue à travers les vitrines (et elle portait une Panerai drunken ).
Si c'est de la même dont on parle, elle porte souvent une Speed thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:06

benmarie a écrit:
Toorop a écrit:
Peut-être.
Une simple vue à travers les vitrines (et elle portait une Panerai drunken ).
Si c'est de la même dont on parle, elle porte souvent une Speed thumright
C'est sympa aussi... mais une Rolex serait mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:29

faut aller plus haut dans la rue, chez Jaquot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:33

Je suis passé devant également mais pas osé rentrer non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:38

Madri a écrit:
Je suis passé devant également mais pas osé rentrer non plus Rolling Eyes

Dommage, ils sont sympa Wink


sinon, passe au Neudorf chez Bernard pour un montre à regler, à réparer etc..Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Magasins / Horlogerie sur Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Magasins / Horlogerie sur Strasbourg   Magasins / Horlogerie sur Strasbourg EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:17

benmarie a écrit:
Toorop a écrit:
Peut-être.
Une simple vue à travers les vitrines (et elle portait une Panerai drunken ).
Si c'est de la même dont on parle, elle porte souvent une Speed thumright

une femme avec du gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins / Horlogerie sur Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Braquage d'une horlogerie/bijouterie à Strasbourg
» Magasins occasion
» Quels magasins ?
» boutiques vs grands magasins.
» Différence entre AD et magasins type L.Pion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: