| conseils | |
|
+11Cafetao rafcan dams69380 joetsmit drecic TheShadow grosseiko antonio8 babky jaeger92 nicolas1980 15 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolas1980 Nouveau
| Sujet: conseils Jeu 6 Jan - 20:36 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je recherche depuis quelques mois déjà à me faire plaisir en m'achetant ma première "vrai" montre. Mais voilà le problème, maintenant que je suis prêt à acheter je ne sais pas quoi prendre. Je commence à comprendre un peu mieux depuis que j'ai découvert ce forum, mais votre avis me serait précieux.
Voilà ce que je recherche: -Mouvement automatique -Bracelet métal -chronographe ou montre plongée -pas trop classique et pas trop voyant non plus -budget max 2000€ +/-10% (voir 20) -un modèle assez robuste, je me retrouve régulièrement sur le terrain et très souvent en déplacement
Après quelques recherches j'aime bien ce type de modèle, Tag Heuer Aquaracer, longines Conquest/hydoconquest. Je me rappelle avoir vu des choses intéressantes aussi chez Omega. J'imagine que question qualité, malgré des opinions divergents, on ne peut être que satisfait dans l'ensemble, non?
Pour finir je vis aujourd'hui en Australie alors je m'occuperai de savoir où l'acheter plus tard. Le plus dur est pour moi de trouver le modèle après il suffit de trouver le magasin et ça je pense pouvoir le faire. Par contre j'aimerais bien savoir comment obtenir un prix estimatif de vente pour toutes ces jolies montres.
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 20:49 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 20:49 | |
| bonjour, ou bonsoir! regarde du coté de Sinn, il y a des belles montres dans tes prix, en métal, chrono ou plongé voire les deux en même temps, très robuste et elles ont un style unique +1 pour Jaeger;) |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 20:50 | |
| Bienvenu à toi!
Trouver le modèle en photo est une chose, l'essayer en est une autre, on se fait un tout autre avis parfois.
Quelques montres qui peuvent t'interesser :
Carrera Racing, speedmaster date, Hamilton Jazzmaster chrono, Longines Admiral/grand vitesse/Conquest, Panerai en occasion.
Tu as un budget sympa pour commencer je pense. Tu peux aussi aller voir du coté de chez Oris voir Seiko.
Profite de ce bon moment qu'est la recherche d'une montre. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 20:50 | |
| - nicolas1980 a écrit:
-un modèle assez robuste, je me retrouve régulièrement sur le terrain et très souvent en déplacement
Salut Nicolas et Bienvenu. A cause de ce critère, je t'encourage à aller sur le forum Seiko voir si quelque chose te plaît. Ex: Sumo. Par contre si tu n'as rien contre l'occasion, pourquoi pas une Oméga ? Tu devrais en trouver une dans ton budget !!! Ps: je ne te presente aucun modèle, car le plaisir de s'offrir une montre est aussi dans la recherche.....! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 21:17 | |
| Bienvenue! ...Très surpris que nul ne te l'ait proposé: www.thewatchstreet.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 21:59 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bienvenue!
...Très surpris que nul ne te l'ait proposé: www.thewatchstreet.com En effet, merci shadow de le rappeler ! Ca fait un an que je developpe ce site, autant l'utiliser Voici le resultat pour montre acier, chrono ou plongeuse, automatique a moins de 2500 euros (inclus aussi les montres dont le prix n'est pas renseigne mais qui correspondent aux criteres), soit 127 montres : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-iqzskj Je suggererais personnellement les Sinn, la Tudor ou les Seamaster |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: conseils Jeu 6 Jan - 23:37 | |
| the quality watchstreet ?? connais pas... c'est quoi... ?? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 6:25 | |
| alors moi j'adore la TAG Heuer Aquaracer Automatic Chronograph ! comme http://www.chrono24.com/fr/tagheuer/tag-heuer-aquaracer-automatic-chronograph-caf2110ba0809--id1668797.htm mais également la Longines GrandeVitesse Chronographe 24h ! http://www.thewatchstreet.com/fr/longines/l3.637.4.50.6 juste question esthetique ! après je connais pas ! |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 6:33 | |
| Bonjour,
Dans la fourchette de prix, je crois que j'irais voir vers Omega Speedmaster. |
|
| |
dams69380 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 6:42 | |
| Je suis surpris que dans les résultats de Watchstreet, Oris ne sorte pas... Ils font bien des plongeuses, plutôt originales en restant sobres et dans cette gamme de prix non?
http://www.oris.ch/collections/collections.aspx?ln=fr&collectionid=9
A+ |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 7:04 | |
| bonsoir et bienvenu je te conseil de te rendre chez un AD multimarques de cette façon , tu pourras te faire une idée precise a ton poignet car souvent il y a risque de deception lors de l'essayage d'une montre vu en photo bonjour au kangourou |
|
| |
nicolas1980 Nouveau
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 11:23 | |
| merci à tous pour ces réponses rapides, je vois que le forum est très actif. En effet le fonction recherche est très pratique mais je crois que toutes personne comme moi attend la réponse parfaite et toujours difficile de s'y retrouver dans toutes ces références. J'ai passé pas mal de temps sur le forum et sur watchstreet et je commence à y voir un peu plus clair. Les différents chronograph de chez tag heuer me plaisent toujours, mais la carrera calibre 1887 m'a tapé dans l'oeil. Chez longines je crois que je n'aime pas trop le gros index "12". Et puis j'ai lu une bonne partie des pages consacrées à la speedmaster pro, qui il est vrai me plait beaucoup également. J'ai quelques, qui vont vous paraître stupide mais qui ne demande ne sera jamais. Vous parlez de décalage de quelques secondes/jour, comment vérifier vos cela? Vous prenez un repère type horloge parlante et vous comparez? Le mouvement de la speedmaster et à remontage manuel, c'est à dire qu'environ toutes les 48h vous avez besoin de remonter votre montre manuellement, ce qui n'est pas le cas d'autres mouvements si vous la gardez au poignet toute la journée, exact?. Je n'ai pas d'expérience sur ce type de montre, j'ai juste en ma possession deux rolex dont une daitona en provenance de Dubai à 150€ pièce avec mouvement auto (elles marchent toujours) qui doit rester en marche environ 24h pas plus si je ne la porte pas et après remontage manuel. Je ne les porte quasiment jamais tellement j'ai du mal à porter une montre que je n'ai pas forcément les moyen de m'acheter et qui n'est pas une vrai. J'y arrive pas... Mais niveau esthétique la daitona me plait beaucoup, quelque chose qui s'en rapprocherait? Dans tous les cas merci pour vos réponse et oui je vais de voir aller les essayer. Mais se renseigner d'abord et repérer qq modèles est pour moi une bonne solution pour arriver à cerner je que j'ai envie. Et puis il va falloir que je prenne l'avion pour aller les essayer Je crois que je commence à passer trop de temps sur ce forum... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 11:27 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 11:30 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 11:31 | |
| - nicolas1980 a écrit:
Voilà ce que je recherche: -Mouvement automatique -Bracelet métal -chronographe ou montre plongée -pas trop classique et pas trop voyant non plus -budget max 2000€ +/-10% (voir 20) -un modèle assez robuste, je me retrouve régulièrement sur le terrain et très souvent en déplacement
Comme te le suggère a juste titre Blink, regarde les Seamaster... Chrono et plongeuse, robuste, bracelet métal... si tu es ouvert a l'occasion : une SM 300 Chrono |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 11:34 | |
| - nicolas1980 a écrit:
- j'ai juste en ma possession deux rolex dont une daitona en provenance de Dubai à 150€ pièce avec mouvement auto (elles marchent toujours)
CCCChhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!! (Ca tu le gardes pour toi!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 15:03 | |
| - dams69380 a écrit:
- Je suis surpris que dans les résultats de Watchstreet, Oris ne sorte pas... Ils font bien des plongeuses, plutôt originales en restant sobres et dans cette gamme de prix non?
http://www.oris.ch/collections/collections.aspx?ln=fr&collectionid=9
A+ Hello, Les montres que tu pointes ne sortent pas dans la recherche WatchStreet parce que notre ami veut du bracelet metal (donc exit les caoutchouc) en acier (donc exit le titane). Voila |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 15:09 | |
| on veut voir la daytona de Dubaï, mais non je l'ai pas dit... |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 15:54 | |
| juste pour voir à quoi ressembleen les montres à Dubai;) steuplé, tu seras de retour dans trois jours! je n'ai rien dit! juré craché! |
|
| |
nicolas1980 Nouveau
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 18:00 | |
| oui en effet je devrais peut être garder ça pour moi. En même temps quand je vois le nombre de gens portant ce genre de montre. Je connais même (mais vous aussi je suis sur) un grand amateur de montre avec une collection très conséquente mais un compte en banque largement différent du mien qui en porte également. C'est lui qui m'a emmené dans le fameux contre fort des magasins de tee-shirt pas cher. Pour lui c'est de la vrai fausse Ca ressemble pas à une vrai mais c'est mieux qu'une festina même si il faut être prêt à la porter. Il faut absolument que j'aille essayer quelques modèles pour avoir une idée plus précise. C'est que la seamaster chrono diver 300 est très sympa. A combien ce négocie ce type de montre pour ceux qui ont cette expérience. |
|
| |
to Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 22:44 | |
| +1 pour la SM 300 Sinon en neuf et dans ton budget, étanche, robuste... il y a par exemple ça : |
|
| |
to Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: conseils Ven 7 Jan - 22:51 | |
| Mais à ta place je prendrais THE chrono Speedmaster. J'en ai trouvé un en occase à moins de 2000€ récemment. Tu trouveras pas mal de post sur ce chrono sur le forum Omega ! |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: conseils Sam 8 Jan - 5:37 | |
| - to a écrit:
- +1 pour la SM 300
Sinon en neuf et dans ton budget, étanche, robuste... il y a par exemple ça :
ORIS c'est du sérieux |
|
| |
| conseils | |
|