| News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire | |
|
+4Charlee rizio.fab Boréale Guy 67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:25 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:34 | |
| En règle générale, pour moi une marque de vêtements/stylos/etc qui fabriquent depuis récemment des montres en ayant racheté/fabriqué un batiment tout neuf ou une ancienne marque et ayant conçu ses 1ers calibres, alors qu'auparavant elle se contentait de faire un bel habit et de mettre n'importe quoi dedans, j'ai du mal. J'ai encore du mal à considérer que c'est de l'horlogerie au sens noble du terme et je n'y mettrais pas les sommes demandées, c'est à dire les mêmes que des VC, PP, JLC & Co ... Maintenant je trouve que ce que nous montre MontBlanc depuis peu c'est vraiment pas mal ... et si la même montre avait porté le nom d'un grand de l'horlogerie par exemple je pense que ma reaction aurait été bien plus "demonstrative". Merci pour les infos Guy, j'aime beaucoup
Dernière édition par Boréale le Ven 7 Jan 2011 - 15:38, édité 2 fois |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:36 | |
| très désirable !
Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?
Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:37 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?
Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique... Bien vu, ça rappellerait l'Amvox2 Chrono Acier |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:57 | |
| Qu'est ce qui a changé dans ce modèle depuis 2008-2009? Si ils ressortent quasiment le même modèle chaque année avec quelques retouches c'est que ça doit bien se vendre! Mais quels sont les FAMeurs qui en ont une??? On en parle toujours, tout le monde dit qu'elle est belle mais il y en a très peu (voire personne) qui repart avec la belle au poignet... Personnellement je n'ai pas encore le budget et il est vrai que le fait que Montblanc n'ayant pas encore de "légitimité" comparé à d'autres grandes marques, quand j'aurai de quoi me l'offrir, j'irai voir ailleurs! |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 15:59 | |
| - Boréale a écrit:
- rizio.fab a écrit:
- Pour le chrono, ce sont les disques qui pivotent ?
Si c'est le cas, cela permet de garder les aiguilles des petits compteurs dans la position la plus esthétique... Bien vu, ça rappellerait l'Amvox2 Chrono Acier Oui ce sont bien les disques qui pivotent. Et le disque au centre semble indiquer la date. |
|
| |
robmoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 16:20 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qui a changé dans ce modèle depuis 2008-2009?
D'après ce qu'il me souvient, il semblerait que la date était affichée au moyen d'un guichet en forme de virgule situé à droite dans la partie supérieure du cadran. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 18:58 | |
| - Boréale a écrit:
- En règle générale, pour moi une marque de vêtements/stylos/etc qui fabriquent depuis récemment des montres en ayant racheté/fabriqué un batiment tout neuf ou une ancienne marque et ayant conçu ses 1ers calibres, alors qu'auparavant elle se contentait de faire un bel habit et de mettre n'importe quoi dedans, j'ai du mal. J'ai encore du mal à considérer que c'est de l'horlogerie au sens noble du terme et je n'y mettrais pas les sommes demandées, c'est à dire les mêmes que des VC, PP, JLC & Co ...
Maintenant je trouve que ce que nous montre MontBlanc depuis peu c'est vraiment pas mal ... et si la même montre avait porté le nom d'un grand de l'horlogerie par exemple je pense que ma reaction aurait été bien plus "demonstrative".
Merci pour les infos Guy, j'aime beaucoup On y revient toujours à cette image de marque, et je pense la même chose que toi. Mais il me semble que MontBlanc a racheté Minerva pour se lancer dans l'horlogerie plus haut de gamme, donc il y a une légitimité derrière. Dites moi si je me trompe. Ceci dit quand on voit les anciennes Minerva si jolies, peut être qu'ils auraient dû garder le nom. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Ven 7 Jan 2011 - 19:18 | |
| Ah décidément j'aime beaucoup cette Rieussec... Merci (ou pas d'ailleurs ) Guy |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire Sam 8 Jan 2011 - 23:41 | |
| j'ai pu discuter avec l'un des maitres horloger de Montblanc, Thierry Pellaton (petit fils de Samuel Pellaton) qui m'a fait découvrir cette montre et m'a expliqué les spécificités de ce mouvement lors du salon belles montres. Belle pièce effectivement. |
|
| |
| News : Montblanc Chronographe Nicolas Rieussec Édition Anniversaire | |
|