FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?

Aller en bas 
+10
dams69380
antonio8
M'Rick
franckybones
Madri
TMaverick
bougnette
drecic
Boc21
yann_56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 15:49

ftikai a écrit:
dams69380 a écrit:
Regarde Oris, en occaze. C'est une marque du groupe Swatch (Tissot, Hamilton, etc) qui fait des montres à la fois sobres et originales... Vu tes gouts, plutôt dans la gamme Artelier: Genre ca par exemple:

Je ne crois pas qu'Oris fasse partie du Swatch Group (du moins, à la dernière fois que je me suis intéressé à leur produit).

Sinon, Oris offre un bon rapport qualité/prix, mais leur produits tournent plus autour des 1000 eur.

Mea culpa... Ils en ont fait partie jusqu'en 82 puis en sont sortis (avant le le groupe Swatch s'appelle le groupe swatch d'ailleurs... Histoire d'Oris sur Horlogerie Suisse

Par contre, en occase, y'a moyen de trouver entre 350 et 400 EUR me semble-t-il (voir celles qui se sont vendues dans les PA...), donc pas très éloignées du budget!
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 17:05

Cave et Nagui a écrit:
Parce que l'énergie nécessaire au mouvement des aiguilles, dans le cas d'une automatique, est fournie par un ressort qui se détend, et cette énergie ne peut pas être contrôlée aussi précisément que celle d'une pile.

Si je dis n'importe quoi, corrigez moi Very Happy

(il me semble Smile
En réalité ce qui offre la précision d'un mouvement quartz c'est la fréquence du quartz, une fois déterminé c'est elle qui donnera le rythme par le passage d'impulsion électrique.
Les montres mécaniques étant entierement constituées de ressort et de rouage, beaucoup plus instable que la fréquence d'un matière, elles ne peuvent réalise en précision, mais leur résistance à peut de chose près sont très bonne !
Les militaires portaient tous des montres auto' avant la création du quartz, la résistance doit donc être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ritter von Tarnack
Nouveau
Ritter von Tarnack


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2015

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 0:45

1. Parmi les Seiko, la série 5 (Seiko 5) offre des montres certes basiques, mais de bonne qualité. Il semblerait que le 7s26 utilisé puisse être réglé de sorte à être dans la norme du COSC. J'ai eu la mienne pour 150e, et on peut en trouver pour encore moins sur Internet. Il y en a des tas de modèles, sportifs, style plongée, style militaire ou plus classiques.
2. La montre suisse coûtera toujours plus qu'une japonaise, chinoise ou russe, juste parce que le SWISS MADE a...euh...du prestige. Les Suisses ont des siècles de traditions dans le domaine de l'horlogerie, et de plus la réputation de leurs montres n'est plus à faire.
3. Tant que je mentionne des russes, Vostok en fait des bonnes. Ils font surtout du mécanique (mais ils vendent aussi quelques modèles quartz (avec des mouvements japonais, (Komandirskie modernisées))), et en plus c'est des mouvements maison. Le tout pour moins, bien moins de 100e. Par contre, il faut être un peu tolérant (quoique... pour moi ça aille) sur la précision: -20/+60 sec. par jour. Mais ça peut se régler.
4. Quelqu'un ici a mentionné les montres d'occasion. C'est une bonne chance de se saisir d'une pièce de marque plus chère (p. ex. les Omegas des années 1950 ne valent que quelques centaines d'euros (dans les 300, 400 ou 500. Corrigez-moi si je me trompe, s'il vous plaît)) à prix réduit. On peut trouver de belles montres suisses ou allemandes bien solides, bien sérieuses, ou des pièces de marques, entre autres, rares ou disparues (p.ex. des Kienzle, Helvetia, Minerva ou autres Lanco, que l'on ne voit pas tous les jours).
5. Et quant aux militaires, il faut savoir que les soldats des 2 guerres mondiales partaient au combat avec des montres classiques, très habillées pour certaines. Et pourtant, l'on retrouve encore aujourd'hui des exemplaires qui marchent, 70 ans ou plus après le conflit en question. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?   Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 0:51

Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ? - Page 2 Img-2383897483a
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide] Choix entre SEIKO premier et TISSOT ??
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» choix diver entre seiko et citizen
» quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: