FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
saroul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: identification montre    [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:18

bonjour

cette montre appartient a mon grand père, je voudrais savoir si elle a de la valeurs et son prix car aucune marque n'est inscrite

je ne c'est pas si c 'est de l'or, je ne connais pas non plus son histoire.


merci d'avance.



[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0016
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0015
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:33

saroul a écrit:
bonjour

cette montre appartient a mon grand père, je voudrais savoir si elle a de la valeurs et son prix car aucune marque n'est inscrite

je ne c'est pas si c 'est de l'or, je ne connais pas non plus son histoire.


merci d'avance.



[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0016
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0015
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_0014

Cette montre est de toute petite valeur ... technique : peu de pierres, mouvement basique. Ca m'étonnerait que cette montre soit en or.
Si elle l'est un bijoutier ou un acheteur d'or cassé pourra te parler de sa valeur pécuniaire.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:39

Ca ressemble a une montre offerte dans une revue ou autres, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
saroul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:53

je ne c'est pas du tout je n'y connais vraiment rien je les retrouver dans la maison de mon grand père et il avais beaucoup de bijoux en or alors peut être que celle la ne vaut rien
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Nouveau
mimiche


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : France Valenciennes
Date d'inscription : 17/06/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyLun 18 Juil 2011, 08:51

Bonjour,

Pour moi aucune valeur, certaines pièces sont rivées plutot que d'être vissées, les roues de remontoir ont des dents plus que suspectes...
Bref "une bricole made in china" qui a du être vendue pour bien plus que sa valeur. Ton grand père n'aura certainement pas été la seule victime.
Pour ce qui est de l'or, si c'était le cas tu trouverais au moins un poinçon...mais j'en doute beaucoup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyLun 18 Juil 2011, 12:03

C'est bon, Monsieur est au parfum concernant sa pièce de maitrise ...
Tout fut éclairé sur le Bardenface.
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 246332Laporte ... beurkkkkk ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
linzy
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: renseignements à propos de trois montres ...    [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:20

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur ces trois montres malheureusement non fonctionnelles avant de m’en séparer...

La première est une Hebdomas 8 jours

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi001
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi002
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi003
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi004m
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi005
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Hi006

La seconde est une montre « soviétique »

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01671w
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01673o
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01674gj
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01675ml
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01678k
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01679o
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01682ji
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01684rz

Le troisième est inconnue …

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01687jj
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01689rnz
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01692g
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01694c
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01695a
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01698y
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Dsc01699x

Mille mercis pour vos tout renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 29 Juil 2011, 17:40

Bonjour,

L'hebdomas est en trop mauvais état (cadran ou boîte pas d'origine). La troisième a été faite pour le marché Ottoman, mais n'est pas en bon état non plus.

Concernant la montre russe, je peux te mettre en contact avec un collectionneur de montres russes (MP si ça t'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:01

Effectivement aucun intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
linzy
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 29 Juil 2011, 22:50

Pianiste a écrit:
Bonjour,

L'hebdomas est en trop mauvais état (cadran ou boîte pas d'origine). La troisième a été faite pour le marché Ottoman, mais n'est pas en bon état non plus.

Concernant la montre russe, je peux te mettre en contact avec un collectionneur de montres russes (MP si ça t'intéresse).

ZEN a écrit:
Effectivement aucun intérêt.

Bonsoir,

Mille mercis pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
basil
Nouveau
basil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: identification   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 31 Juil 2011, 10:48

Bonjour à tous,

J'ai une montre à gousset qui appartenait à mon père et n'y connaissant absolument rien au monde de l'horlogerie, je fais appel à vous par le biais de ce forum.

Cette montre à gousset a juste deux lettres (qui doit correspondre à la marque, je suppose) : VB.

Avant de vous ennuyer, j'ai fait quelques recherches sur le Net et n'ai malheureusement rien trouvé.

Connaissez-vous cette marque ? et pensez-vous qu'elle a une quelconque valeur.
Je précise qu'elle n'a pas l'air de fonctionner mais peut-être qu'après tout il ne suffirait pas de grand chose...

Merci pour votre collaboration.
Cordialement
Philippe (55 ans)

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 31 Juil 2011, 10:55

Sans photo, faut déjà lui passer un coup de fil :
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 179249voyanceetbouledecristalmediumartdevinatoire
D'autre part, les estimations ne sont pas ( encore ) de mise sur le forum.
Donc :
Des photos, d'un poids normal, pas la taille Giraudy, ni Warner Bross, de la montre et de son calibre.
A partir de là, beaucoup de renseignements peuvent être donnés.
Au fait ... pas à mais de.
On ne dit pas une montre à poche, mais bien une montre de poche.
Le gousset étant une petite poche, toujours d'actualité dans certains pantalons et vestes.

Divers sens de gousset :

* En architecture, le gousset est une pièce de charpente.
* Dans l'habillement, le gousset a plusieurs sens :
o C'est anciennement une pièce de tissu située aux aisselles.
o C'est aussi une petite poche dans laquelle on place la « montre de gousset ».
Wikipédia le pote à Gogolle ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 31 Juil 2011, 11:46, édité 2 fois (Raison : Edit)
Revenir en haut Aller en bas
_SamR_
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:27

_SamR_ a écrit:
Bonjour,

Voici ce que j'identifie comme une Omega Calibre 40.6L T2. Elle est en argent. Elle est en bon état général, cependant elle ne fonctionne plus. Ca ne doit pas etre grand chose, car le balancier s'agite un peu, mais s'arrete en quelques secondes.
Les aiguilles et les vis sont bleuies, elle dispose de 15 pierres. C'est un calibre assez standard à ce que j'ai pu trouver sur Internet.

Cependant, dans toutes les photos de ce calibre que j'ai pu voir, aucun n'avait l'inscription Adj.2 Two Positions.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3110

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3111

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3112


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3113


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3114

Le "logo" d'Omega avec au dessus le poinçon de l'argent et de l'orfevre :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3115

Détail du poinçon de l'orfèvre : B&Fre avec une montre. D'après mes recherches, il s'agit du poinçon de Louis Brandt & Frères (le créateur d'Omega).

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3116

Détail du poinçon argent : un cygne avec la lettre P. La encore, mes recherches sont incomplète. Le cygne seul signifie argent importé (sans qualité?). Quid du P.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3117

Pouvez confirmer ou infirmer mes propos et m'aider à catégoriser cette montre (fabrication, manufacture, date, nombre d'exemplaire) et une estimation d'une révision en horlogerie ?

Merci par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à m'éclairer !

SamR

Hello, personne pour m'aider Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
duthiers
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Demande d'identification   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:52

Bonjours,

Connaissez-vous l'origine de cette montre (extérieur en or) donnée il y a 50 ans à ma grand-mère par une châtelaine des environs de Pau.
Elle marche mais je ne sais pas comment remonter les aiguilles ? à la main en ouvrant la vitre ?
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre



Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:58

On ne voit pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:00

Oui, je pense.
Elle est de 1863 ..... attends .... je me concentre un peu mieux ....
voila, juillet 1863 .... le 3, non, du 5 juillet 1863.
Dis donc, c'est une sacrée belle montre que voila ...
S'est pas fichu de mami, la châtelaine.
Mais je vois qu'elle manque, justement.
Et si t'es sympa, je te file les six numéros du prochain Loto.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:37

Bonjour,

Voici une montre du début XXème sècle (1880:1919) sur le cache poussière la signature de l'horloger ou de l'ancien propriétaire de la montre. Il s'agit d'un mouvement assez banal à ancre.
Coté cadran, sur le mouvement il est indiqué ceci "Patent Denizet & Guillod Besançon. J'aimerai trouver des informations sur cette manufacture bisontine, pour l'instant sur le net je n'est rien trouvé.

en vous remerciant.

Voici quelques clichés de la dite montre :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3110

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3113

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3114
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:55

Ericbretagne a écrit:
Bonjour,

Voici une montre du début XXème sècle (1880:1919) sur le cache poussière la signature de l'horloger ou de l'ancien propriétaire de la montre. Il s'agit d'un mouvement assez banal à ancre.
Coté cadran, sur le mouvement il est indiqué ceci "Patent Denizet & Guillod Besançon. J'aimerai trouver des informations sur cette manufacture bisontine, pour l'instant sur le net je n'est rien trouvé.

en vous remerciant.

Voici quelques clichés de la dite montre :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_3110


Je n'ai pas d'info sur ta montre mais je trouve ce mouvement pas banal mais de bonne facture.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ericbretagne
Membre Actif
Ericbretagne


Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 30/04/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:03

Chinois merci Toquante 26.
J'ai donc fait quelques recherches sur le forum et surtout bien observé le mecanisme de cette montre. Il s'agit d'une ancre à moustache avec deux palets rubis. Donc visiblement une montre d'une certaine qualité pour l'époque. J'ai compté une quinzaine de rubis pour ce calibre. Quant à la manufacture qui a produit cette ébauche, il s'agit surement d'une toute petite manufacture bisontine non célèbre. Cependant un nombre de marque important utilisé ce type d'architecture, j'ai peu m'en rendre compte en fouillant sur le net. Merci à ce forum pour toute ces informations qui abondent....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
timot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Avis sur cette montre   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011, 08:55

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une jolie petite montre signée "LeCoultre et Cie" (sur le mécanisme uniquement). Elle appartenait à mes ancêtres 19ème. L'aiguille des heures tordu mais elle fonctionne (évidemment elle s'arrête lorsque l'aiguille des minutes bute sur celle des heures Pleure 2 ) Elle a un numéro à 6 chiffres inscrit à l'intérieur du couvercle, ainsi qu'une marque qui ressemble à un poinçon. Rien n'est inscrit sur le cadran, pensez vous qu'elle fasse partie de la "famille" des Jeager LeCoultre et avoir son historique grace à son numéro de série ou grace à votre savoir. Quelque soit sa valeur j'aimerais la remettre en état, que me conseilleriez vous ? Y a t i l des horloger spécialisés ou passer par la maison d'origine, même si elle n'est plus sous garantie Col1
Merci beaucoup.
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 P1030575g
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 P1030580a
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 P1030581x
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 P1030584w
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 P1030586t
Dommage que le cadran soit abimé.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:37

Bonjour et bienvenu.
C'est effectivement une ébauche "LeCoultre".
N'importe quel horloger est en mesure de remettre en état cette montre,
à l'exception du cadran en émail, qui pourra éventuellement être
rafistolé, mais il vaut mieux ne pas y toucher.
Sachez tt de même que cette pièce est loin des "productions" actuelles ou passées
de la manufacture Jaeger LeCoultre, et que sa valeur
est uniquement familial/sentimental, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-8
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2011, 15:05

Bonjour,

Pouvez vous identifier et éventuellement me donner une estimation de cette montre gousset.

elle est en or 18 carats

gravure à l'intérieur :

N°3167
J.Dauer
Geneve
Ancre 21 rubis
Balancier compensé
Spiral Breguet

Merci par avance

Bon weekend


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_1010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_1011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_1012

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2011, 16:55

jeje-8 a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous identifier et éventuellement me donner une estimation de cette montre gousset.


Désolé, mais pas d'estimation.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2011, 22:48

Bonsoir à tous,

Cela fait environ 4 mois que j'ai découvert l'univers des montres mécaniques en voulant m'offrir un cadeau à l'occasion de la naissance de mon quatrième enfant.

J'ai commencé un début de collection avec une Tag Heuer Calibre 16 Day Date.
Elle me plait énormément.
Une Sturmanskie Titanium SS20 a fait mon bonheur un mois plus tard car ça m'amusait d'avoir une montre russe (quelques Vostok Amphibia l'ont accompagné).
J'ai souhaité une montre plus sportive et la Pole Guardian d'Edmond Watches m'a totalement séduit.
Cet été, c'est la vintage Seagull 1963 qui a déclenché une CHI. Elle est très précise et très belle.
L'année prochaine, j'espère, selon mes résultats professionnels, me porter acquéreur du régulateur rétrograde de Perrelet.


Cet été, au cours d'un déménagement, j'ai retrouvé une montre enfouie au fin des différentes boites à bijoux de ma mère.
Elle s'y connait peu en montres et m'a juste expliqué que le modèle que je tenais entre les mains appartenait à son père.
Il en possédait une montre mais elle a été égarée ou donnée à un autre membre de la famille.

Mon grand-père était mineur et je me suis demandé comment il a pu acquérir cette montre.
Mais en parcourant les topics et le web au gré du hasard, j'ai lu qu'un certain nombres de pièces avaient été manufacturées pour la classe ouvrière (notamment afin d'éviter les retards sur les chantiers).

J'ai, un instant, envisagé sa restauration malgré sa valeur proche de zéro (estimation faite selon mes propres déductions). Je m'étais fixé un budget de 1 500 €.
Je suis parti voir un horloger qui m'a invité à revenir en septembre afin de vérifier la disponibilité des pièces nécessaires et d'établir un devis.

Pour passer le temps, j'ai parcouru le forum des montres de poche. Depuis, je suis obsédé par l'idée de d'acquérir 4 montres de gousset.
4 comme le nombre de mes enfants.
Les 3 premiers s'amusent de ma passion pour les montres et je les sens très intéressés par le domaine. Ils leur arrivent souvent de surfer en ma compagnie afin de me donner leur avis sur le dessin des modèles qui suscitent ma curiosité.

Du coup, je poste les photos de la montre de mon grand père afin :
de l'identifier bien entendu,
de vérifier auprès de vous que sa restauration est une entreprise inutile.

Par avance, merci

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre10

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre11

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre12

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre13

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre14

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre16

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre17

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre18

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Montre15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 14 EmptySam 13 Aoû 2011, 22:59

De Fonk a écrit:


J'ai, un instant, envisagé sa restauration malgré sa valeur proche de zéro (estimation faite selon mes propres déductions). Je m'étais fixé un budget de 1 500 €.
Je suis parti voir un horloger qui m'a invité à revenir en septembre afin de vérifier la disponibilité des pièces nécessaires et d'établir un devis.

Certes, ce sont vos fonds.
Mais ôtez moi d'un doute : les 1500 €
sont éventuellement pour la montre dont les photos suivent ?
C'est plus qu'une escroquerie, si un horloger vous demande plus de 200/300 €
pour restaurer cette montre.
Encore une fois, c'est votre argent, naturellement.
Les sentiments liés à cette pièce sont certainement forts,
mais ne vous faites pas avoir pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: