FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101

+14
georges zaslavsky
foggy
Boogie
ptitcoco
Marshallll
YG
Philémon
J-Luc
choukaz
carlgustav
Manivel
crasy de la tocante
evh5150
Triengen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:16

Marshallll a écrit:

Enfin voilà, lorsque je tire la couronne pour le réglage de l'heure, le mouvement ne s'arrête pas, il reste continuellement en fonctionnement. Est ce normal ?

Oui, il n'y a pas de stop secondes

Mon autre petit soucis est qu'une fois la date à jour et que je règle mes aiguilles des heures minutes, ma date à tendance à sauter également pendant ce réglage. Etrange non ?

Ce n'est pas normal, la date ne doit pas bouger, sauf bien sûr vers minuit

Malheureusement ce calibre a plusieurs défauts de conception, qui sont certes plus ou moins maitrisés.

Si tu peux te faire rembourser, je crois que c'est encore la meilleure solution. Sinon si elle est sous garantie, direction SAV à Genève, mais ça risque d'être long... Leur n° de tél. Tel. +41 22 307 78 80, demander M. Garcia (il est très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Marshallll
Nouveau

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:22

Merci.

Tout de même dommage d'avoir des soucis alors que cette montre est neuve, enfin bon Wink
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:59

Je souris à la lecture de certains posts, parce que je connais Piguet de Nyon, dont on parle dans un post, et la Maison de l'Horlogerie à genève, où ont travaillé deux de mes anciennes apprenties.
ce sont deux magasins tout à fait sérieux et je ne m'explique pas, dans le cas de Piguet à Nyon, la différence de prix entre leurs Frs. 720.- et les 280 .- payés par notre camarade...mais au moins ils ont un horloger sur place, qui ne fait que des révisions et qui obtient des mouvements complets du SG..
En ce qui concerne UG, j'ai pensé à un moment travailler avec eux, mais je me suis ravisé après avoir discuté avec mes deux anciennes apprenties, et elles parlaient déjà de retours il y a quelques années.

ce qui m'a dissuadé de travailler avec Universal, c'est le fait qu'ils font très largement appel à la sous-traitance, et que leurs bureaux à Genève ne sont occupés qu'à la partie administrative, il n'y avait rien de produit par Universal directement et ça, ça ne me plaît pas trop, ça montre que la société n'est pas solide et que sa structure est très légère
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:01

Boogie a écrit:
Je souris à la lecture de certains posts, parce que je connais Piguet de Nyon, dont on parle dans un post, et la Maison de l'Horlogerie à genève, où ont travaillé deux de mes anciennes apprenties.
ce sont deux magasins tout à fait sérieux et je ne m'explique pas, dans le cas de Piguet à Nyon, la différence de prix entre leurs Frs. 720.- et les 280 .- payés par notre camarade...mais au moins ils ont un horloger sur place, qui ne fait que des révisions et qui obtient des mouvements complets du SG..
En ce qui concerne UG, j'ai pensé à un moment travailler avec eux, mais je me suis ravisé après avoir discuté avec mes deux anciennes apprenties, et elles parlaient déjà de retours il y a quelques années.

ce qui m'a dissuadé de travailler avec Universal, c'est le fait qu'ils font très largement appel à la sous-traitance, et que leurs bureaux à Genève ne sont occupés qu'à la partie administrative, il n'y avait rien de produit par Universal directement et ça, ça ne me plaît pas trop, ça montre que la société n'est pas solide et que sa structure est très légère

Concernant la maison de l'horlogerie, ils savaient très bien que les montres étaient en vitrine depuis au moins 2 ans, en plus leurs 2 exemplaires étaient deffectueux, ils auraient donc dû au préalable les contrôler par leur horloger et si besoin était les renvoyer chez UG avant de les mettre en vente.

Chez Piguet, leurs arguments étaient que "les pièces à remplacer sont très chères et rares" on parle d'un calibre 69, pas d'un tri-compax de 1940... toujours est-il qu'en passant par le SAV d'UG qui à l'époque faisait réparer les montres chez un horloger à Plainpalais (ne n'est plus le cas) la réparation m'a couté 280 CHF.

Effectivement UG ce n'est plus qu'un bureau à Meyrin avec 2 employés qui s'occupent de l'administratif et du SAV, c'est bien triste pour une telle manufacture de finir ainsi.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:39

J'ai des montres en vitrine depuis deux ans qui ne posent absolument AUCUN problème, l'important n'est pas là, et d'autres qui y sont depuis 3 semaines et qui ne fonctionnent pas.
L'horlogerie n'est pas une science exacte, c'était le libellé de ma signature, sous mes posts.
Le Valjoux 7750 peut supporter beaucoup, et dans le cas de l'Universal, il ets de toute évidence plus fragile, ton expérience, ajoutée à celles que j'ai entendues, semblent confirmer la chose.

Pour Piguet, il ets vrai que certaines anciennes fournitures peuvent coûter très cher et il faudrait savoir comment et avec quoi cet horloger à Plainpalais a révisé ta montre...
J'avais il y a plusieurs années un horloger qui révisait des montres à des prix défiant toute concurrence, et lorsque j'ai appris qu'en fait il ne démontait pas complètement le mouvement, j'ai compris le pourquoi de la chose et j'ai arrêté de lui confier du travail
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 18:24

Je sais qu'il a démonté le mouvement, car une pièce été cassée, (confirmé par Piguet, tiens j'oubliais ils m'ont quand même taxé 75 CHF pour le devis). L'horloger lui disposait de fourniture et pièces fournies par UG étant donné qu'il assurait leur SAV, ceci expliquant "éventuellement" l'écart de prix avec Piguet. Incompréhensible

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 10:10

Triengen a écrit:
Je sais qu'il a démonté le mouvement, car une pièce été cassée, (confirmé par Piguet, tiens j'oubliais ils m'ont quand même taxé 75 CHF pour le devis). L'horloger lui disposait de fourniture et pièces fournies par UG étant donné qu'il assurait leur SAV, ceci expliquant "éventuellement" l'écart de prix avec Piguet. Incompréhensible

.
Si, si !! tu nous en avais parlé, mais question : t'avaient-ils informé qu'ils facturaient le devis en cas de refus ???
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 10:53

Non pas d'information à ce sujet.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 11:37

Alors ça, ce n'est pas normal !! ils devaient t'en informer au préalable
foggy
Nouveau
foggy

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:51

Triengen a écrit:
Si tu peux te faire rembourser, je crois que c'est encore la meilleure solution.

Pourquoi se faire rembourser pour un simple problème de date pouvant facilement être corrigé en SAV?

Bon je me présente, Stéphane, j'habite Metz, et je je possède entre autre une Microtor UG 101. Je parcours cet excellent forum depuis quelques années déjà mais je n'avais encore jamais écrit le moindre message.
J'ai acquis mon universal neuve (avec toutefois une très bonne remise) en juin 2011. C'est parcourant ce forum que je suis tombé amoureux de cette montre, de cette marque autrefois prestigieuse et de ce mouvement hors du commun que je trouve magnifique, surtout en comparaison des ETA que je possède sur d'autres montres. J'ai cherché cette montre très longtemps avant de la trouver car un seul modèle me plaisait : celui avec cadran acier et trotteuse bleue sur croco brun. Je connaissais bien sûr la situation d'Universal et je savais à quels risques je m'exposais.
Dès l'achat, j'ai remarqué que le changement de date "rapide" posait des problèmes : on entendait des craquements franchement anti-mécaniques (lorsque je règle la date, je règle au préalable l'heure sur 6h/18h afin d'éviter la zone de la mort). Et puis un matin, j'ai remarqué que la date était restée sur celle de la veille. Après un rapide test, le disque du quantième refusait de tourner au passage de minuit. Donc retour en SAV après seulement 1 mois...
Ma montre est donc partie en réparation, mais pas à Genève chez Universal. Elle a été prise en charge chez Huguet à Paris, le SAV de Templus, importateur de la marque en France. Après décottage, plusieurs pièces ont été remplacées (pignon coulant, pignon étoile, roue entraineuse de date...) et depuis, ma montre fonctionne à merveille. Elle est d'ailleurs d'une précision impressionnante, ne prennant environ qu'une seconde par jour.
Bref, le mouvement Microtor UG 101 n'est certainement pas le plus fiable au monde, mais c'est loin d'être une vulgaire bouse.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 12:22

l'ug 101 est dores et déjà un collector. Et puis les pièces détachées pour les anciennes UG sont une galère à trouver
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:15

foggy a écrit:
Bref, le mouvement Microtor UG 101 n'est certainement pas le plus fiable au monde, mais c'est loin d'être une vulgaire bouse.

Ce calibre souffre hélas de défauts de conception, car lancé trop rapidement pour des raisons commerciales...

Je touche du bois, depuis sa dernière révision en décembre ma montre fonctionne sans problème, présicion plus 4 secondes en un mois, c'est clair que ce n'est pas une bouse !
giginapoli
Nouveau

MessageSujet: Fiabilité Universal Genève Microtor UG 101    Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 13:25

Universal Genève Microtor UG101 bonjour. qui peut me dire le prix de cette montre et de l'année de production.
écriture plissss grazie .mersi boucu
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:03

giginapoli a écrit:
bonjour. qui peut me dire le prix de cette montre et de l'année. écriture sur le mail gigi.napoli84gmail.com

Il n'y a pas d'estimation sur ce forum . Par contre la Pôlerouter a été conçue par Gérald Genta et produite entre 1954 et 1963 ... Ciao
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:06

http://www.universal.ch/index.html?lg=fr

> mouvement.

> histoire du micro rotor.

Par ailleur la marque ayant presque disparue, on trouve les derniers modèles a prix très negociables.

Ici pour une idée des tarifs catalogue:
http://www.watchstreet.com/fr/universal

Vincent.
giginapoli
Nouveau

MessageSujet: Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:21

il ya sur la première page du forum de cette veille / que ce qui m'intéresse
Drielak
Membre Actif
Drielak

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptySam 28 Fév - 0:04

foggy a écrit:

Pourquoi se faire rembourser pour un simple problème de date pouvant facilement être corrigé en SAV?

Bon je me présente, Stéphane, j'habite Metz, et je je possède entre autre une Microtor UG 101. Je parcours cet excellent forum depuis quelques années déjà mais je n'avais encore jamais écrit le moindre message.
J'ai acquis mon universal neuve (avec toutefois une très bonne remise) en juin 2011. C'est parcourant ce forum que je suis tombé amoureux de cette montre, de cette marque autrefois prestigieuse et de ce mouvement hors du commun que je trouve magnifique, surtout en comparaison des ETA que je possède sur d'autres montres. J'ai cherché cette montre très longtemps avant de la trouver car un seul modèle me plaisait : celui avec cadran acier et trotteuse bleue sur croco brun. Je connaissais bien sûr la situation d'Universal et je savais à quels risques je m'exposais.
Dès l'achat, j'ai remarqué que le changement de date "rapide" posait des problèmes : on entendait des craquements franchement anti-mécaniques (lorsque je règle la date, je règle au préalable l'heure sur 6h/18h afin d'éviter la zone de la mort). Et puis un matin, j'ai remarqué que la date était restée sur celle de la veille. Après un rapide test, le disque du quantième refusait de tourner au passage de minuit. Donc retour en SAV après seulement 1 mois...
Ma montre est donc partie en réparation, mais pas à Genève chez Universal. Elle a été prise en charge chez Huguet à Paris, le SAV de Templus, importateur de la marque en France. Après décottage, plusieurs pièces ont été remplacées (pignon coulant, pignon étoile, roue entraineuse de date...) et depuis, ma montre fonctionne à merveille. Elle est d'ailleurs d'une précision impressionnante, ne prennant environ qu'une seconde par jour.
Triengen a écrit:
Ce calibre souffre hélas de défauts de conception, car lancé trop rapidement pour des raisons commerciales...

Je touche du bois, depuis sa dernière révision en décembre ma montre fonctionne sans problème, présicion plus 4 secondes en un mois, c'est clair que ce n'est pas une bouse !

Je suis également tombé particulièrement fan de la UG 101 (le modèle Noir ET le modèle Silver),
je souhaitais savoir la suite de l'histoire de vos modèle au jour d'aujourd'hui ?

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 8101.126-115.ca2-1Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 8101.126-915.ca-1
Drielak
Membre Actif
Drielak

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptySam 28 Fév - 0:20

Manivel a écrit:
UG est une gloire passee et les dernieres tentatives ne sont sans doute pas digne de la manufacture que cela a ete.
(...)
Leurs calibres modernes... difficile a dire mais selon toute vraissemblance ce n'est pas le meme produit entierement manufacture en suisse, voir meme uniquement dans les atteliers de la marque, comme a l'epoque. D'ailleur UG en avait elle encore les moyens lors de la sortie du 101?

Pis quand on voit d'ou viennent les capitaux il y a aussi de quoi douter.
Ceci explique peut etre cela.

Bien dommage en tout cas tout ca... Pleure 2

http://www.universal.ch/index.html?lg=fr

Par ailleurs la marque ayant presque disparue, on trouve les derniers modèles a prix très negociables.

Ici pour une idée des tarifs catalogue:
http://www.watchstreet.com/fr/universal
Vincent.

Qu'est devenue la marque au jour d'aujourd'hui ? (la dernière news du site date de 2009 affraid et je n'arrive jamais à voir sur le forum de quelle année datent les posts rabbit )
Drielak
Membre Actif
Drielak

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptySam 28 Fév - 0:43

Boogie a écrit:
(...)

Tous ces posts ne sont pas très encourangeants,
j'ai vraiment craqué sur ce modèle pour mes 40 ans, mais je suis très sceptique par rapport à tout ce qui a été dit ici-même  Shit
Etant novice je me pose ainsi beaucoup de questions

Le modèle noir est à 2,7k chez Cresus, ce qui est bien au-dessus de mon budget,
il y a un autre modèle chez Garde Temps à Paris à 1,7k,
et j'ai trouvé par hasard un fond noir sur eBay,
donc mon idée serait de faire changer le fond sur le modèle de GT, pour un total inférieur à 2k
Est-ce une bonne ou très mauvaise idée ?
et affaire ?
Que penser globalement de ce projet sachant que je la mettrai très peu (cf pb de garantie après x temps) ?

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 2673911_s140 + Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 $T2eC16V,!)sE9swmZwlwBRf8SRZEdw~~60_57 = Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 Photo_19 ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptySam 28 Fév - 8:30

Dans l'état des choses... j'attendrais de faire un coup de fusil sur une occase.
La marque ayant disparue, l'achat est périlleux. Je n'y risquerais pas trop de plumes...
Drielak
Membre Actif
Drielak

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 17:50

Manivel a écrit:
Dans l'état des choses... j'attendrais de faire un coup de fusil sur une occase.
La marque ayant disparue, l'achat est périlleux. Je n'y risquerais pas trop de plumes...
Je vais ranger mon envie et suivre les conseils de personnes avisées Wink
Comme je n'en ai aucune idée, ce serait à partir de quel prix un "coup de fusil" ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:01

Drielak a écrit:

Je vais ranger mon envie et suivre les conseils de personnes avisées Wink
Comme je n'en ai aucune idée, ce serait à partir de quel prix un "coup de fusil" ?

Difficile a dire, les derniers modèles sont rares puisque peu produits ...et pas très recherchés.
Il faut surveiller et attendre un coup de bol.
terrinbernard
Nouveau

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 13:02

Bonjour à vous tous amateurs de belles mécaniques horlogères,

Comme on dit je détère, plus d'un an après, ce post sur la fiabilité du calibre Microtor UG101 pour vous faire part de ma dernière expérience avec ce modèle.
En 2010 j'achète à "La Maison de l'Horlogerie" à Genève une UG101 cadran blanc (ils étaient à l'époque concessionnaire de la marque), heureux de voir renaître une marque autrefois réputée. Elle vient compléter ma bien modeste collection de 3 modèles Polerouter calibre 215 - 218-2 et 66 (le 215 étant une des montres de mon grand-père) dont le fonctionnement est toujours impécable !
Ma nouvelle acquisition est d'une précision assez redoutable, son esthétique me plaît et, portée en alternance avec mes autres montres, elle fonctionne très bien jusqu'en octobre 2015 (soit, j'estime à un ou deux ans maximum d'une utilisation régulière).
Hélas, il y a 6 mois, je m'aperçois que le mouvement du poignet ne suffit plus pour lui garder sa réserve de marche, elle s'arrête... Je vois alors que le Microtor se coince dans une certaine position et qu'il faut le secouer assez fort pour qu'il consente à tourner ! Je m'entête à vouloir éliminer ce point dur en "secouant" sans ouvrir le boitier et... La vis du Microtor qui part dans le mécanisme !!!

J'ouvre la boîte, replace la vis en pensant régler le problème par un revissage. Las ! La vis tourne mais ne se bloque pas ! Je cherche sur les forums et apprends que c'est un des nombreux problèmes de ce calibre "Chino-Suisse". Un courrier à la maison mère Universal à Genève en espérant contacter M. Garcia (dont j'avais entendu parler sur ce forum)... en vain !
Je contacte donc "La Maison de l'Horlogerie" et je tombe sur l'horloger du magasin, M. Ricardo. Extrèmement aimable, il me confirme (à demi-mot) que la fiabilité de l'UG101 est aléatoire mais qu'il faut que je leur envoie la montre pour établir un devis.
Résultat des courses : "un tube de pont et une vis de Microtor" à remplacer, 600 CHF. J'appelle et pose la question de la fiabilité de remplacer une pièce fragile par la même ! Evidemment, on me répond que chez UG la pièce neuve sera la même que la défectueuse, aucune fiabilisation n'ayant été faite pour cette pièce...

C'est alors que M. Ricardo entre en jeu. Il me propose de réfléchir à une modification "maison" de la fameuse pièce pour la rendre plus solide, il a des idées (faire fabriquer une vis plus grosse et/ou plus longue, modifier le tube de pont...). Je vais servir de cobaye mais je n'ai pas le choix si je veux conserver l'automatisme de mon calibre et le fiabiliser sur ce point.
J'accepte donc le challenge et laisse à M. Ricardo tout le temps nécessaire à son travail d'horloger. Plusieurs semaines s'écoulent et M. Ricardo revient vers moi en mars 2016 pour m'annoncer qu'il a pu mener à bien la transformation qu'il a imaginée. Il n'est pas rentré dans les détails de son travail mais, en gros, il a fait fabriquer une vis plus longue et plus solide qui a remplacé le système originel. Testée plusieurs jours à l'atelier la réparation a tenu le coup et sur mon poignet, la montre continue de bien fonctionner... pour le moment ! Pourvu que ça dure !
M. Ricardo m'a dit que désormais, il était apte à faire cette adaptation pour d'autres personnes ayant le même problème de Microtor que moi. Il doit donc être assez sûr de son travail !

Voici les coordonnées de "La Maison de l'Horlogerie" : Rue du Cendrier 24, 1201 Genève, Suisse
Téléphone :+41 22 732 09 54
http://www.montres-geneve.info/

Vous pouvez, si vous avez le même problème, indiquer à M. Ricardo que vous avez lu ce post et l'expérience de M. Bernard TERRIN. Je n'ai aucune action dans l'affaire mais il verra que j'ai passé l'information comme il me l'a demandée.

Bonne journée à tous.

B. TERRIN
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:23

"terrinbernard" je suis un peu surpris de ta mésaventure avec ton UG101  Incompréhensible

Récemment j'ai eu le même problème avec la vis du rotor qui était cassée. Résidant en Espagne, j'ai contacté  M. Garcia par téléphone pour lui demander s'il était toujours possible de faire réparer ma montre auprès de leur SAV à Meyrin. Aucun problème me dit-il, et en plus la réparation sera gratuite car prise en garantie (ma montre à plus de 5 ans Shocked ). De voyage à Genève début janvier j'ai déposé mon UG101, M. Garcia toujours aussi aimable m'a expliqué que la vis serait remplacée par un modele plus solide et que leur SAV travaillait à la mise au point d'un nouveau modele de vis encore plus fiable. Celle-ci sera sera proposée en remplacement des précédentes toujours sous garantie et sans aucun frais pour le client.

Chapeau bas pour Universal Genève et son SAV, dont beaucoup d'autres feraient bien de s'inspirer !  thumleft
terrinbernard
Nouveau

MessageSujet: Re: Fiabilité Universal Genève Microtor UG101   Fiabilité Universal Genève Microtor UG101 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:12

Il pourrait y avoir une corrélation entre nos deux problèmes. En janvier, ma montre était à La Maison de l'Horlogerie entre les mains de M. Ricardo depuis plus de deux mois. Après avoir mené à bien la réparation, M. Ricardo m'a dit qu'UG semblait intéressé par son travail dans la mesure où il avait eu un résultat positif.
Par ailleurs, le devis initial a été divisé par deux en me disant que j'avais eu un tarif préférentiel car j'étais un client de LMDH mais qu'il ne pourrait pas forcément en être toujours de même pour d'autres possesseurs d'UG101, chaque réparation étant un cas particulier nécessitant un devis préalable... J'ai peut-être été aussi le cobaye... mais tant mieux si cela a permis de trouver une solution à ce défaut de conception du calibre et si ça peut servir à d'autres.

Tant mieux pour vous également, si vous avez pu contacter M. Garcia et si vous avez bénéficié de la garantie pour vice caché. C'est une bonne chose de savoir que le SAV UG fonctionne encore et plutôt bien ! Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un autre souci avec ce calibre !

Bon, en attendant, "touchons du bois" !

Fiabilité Universal Genève Microtor UG101
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2