FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?

Aller en bas 
+22
POLO LE BELGE
Jeserlecter
Poste 76
michel
philou
raph
ed2007
marc_wl
Vulcain
Scarb
jean-michel
bikeman
Seb
milwatch
leon
Spock
skeleton31
titof70
baba78
biboul
ARDATH
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Finalement, au global votre sensibilité vous conduit à préférer les montres neuves ou les montres modernes ?
Je préfére les montres neuves
Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_lcap26%Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_rcap
 26% [ 21 ]
Je préfére les montres vintages
Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_lcap39%Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_rcap
 39% [ 32 ]
J'aime les deux à parts égales
Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_lcap35%Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_rcap
 35% [ 29 ]
Ne sait pas
Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_lcap0%Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 82
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:16

Finalement, au global votre sensibilité vous conduit à préférer les montres neuves ou les montres modernes ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:21

L'importance du choix en vintage, des modèles ayant un vécu si pas une histoire, des calibres de manufacture, des prix raisonnables, ça ne se trouve qu'en vintage - avis perso bien entendu!

J'ai malgré cela succombé il y a peu pour une récente, mais elle sera vintage un jour , quand je le serai également rabbit


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:22

100 % TOTALLY VINTAGE ! bravohap Impec Fier 2


mock
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:25

J'aime les deux. Il y a deux choses qui n'entrent pas en ligne de compte pour moi dans le choix d'une montre:
- L'âge (mes montres vont des années 60 à nos jours)
- Le pays d'origine
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:26

100% neuves, tout du moins récentes.
A de rares exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:33

Je n'ai, à ce jour, jamais acheté que des montres neuves. Donc Réponse 1.

Mais des vintages commencent à sérieusement me titiller au premier rang desquelles :
Une navitimer 806
une speed 321
une Breguet type XX
Une Heuer Bund 3H.

Et je pense que je vais bientôt être mûr pour craquer.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:53

j'ai les deux , mais je prefere leur faire moi meme leur histoire, donc ma preference va pour les neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:14

En dehors de quelques montres de poches, je n’ai que des montres neuves. Mais cela ne m’empêche pas d’arpenter les vide-greniers à la recherche de modèles sympas, de préférence à bracelet et en bon état de marche, car je compte bien les porter.

Bon, comme je ne cherche pas à développer une collection pléthorique, j’attends de tomber sur des modèles qui me feront vraiment craquer. Ce qui n’est pas encore arrivé jusqu'à présent.

Tiens, je profite du sujet pour présenter la seule pièce « horlogère » que j’ai dégotté ce matin…

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Portemontregv6

Non, non, pas la montre... Le support ! Mr. Green

Avec ça, je vais pouvoir utiliser ma Zénith comme pendule de salon ! Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:47

Bonsoir à tous
La montre "vintage", avec ses aiguilles piquées , son cadran défraichit , son verre fatigué et son boitier terne , ne m'inspire aucune envie de "la" mettre au poignet , de "la" sortir dans le" monde " et de l'exposer aux regards ....( je ne ferais aucune comparaison hasardeuses Mr. Green ). Et puis comme le disait mon grand père , les vieux aiment le vin jeune les jeunes aiment le vin vieux .... et donc .....j'aime les montres neuves ... Col1

EXEMPLE :Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Rolexpresubss01thpp3
Montre vintage en route pour l'hospice ....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:51

Très joli ce porte montres Spock Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:57

moi je la trouve superbe cette sub

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Rolexpresubss01thpp3

200% vintage
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:06

neuves sans aucun doute !
Cela dit, je reste ouvert... hier je suis allé voir quelques vintages bien sympas (JLC et Rolex notamment).

seb
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:10

Les deux mon capitaine! Impec
C'est au feeling et pas d'apriori(s)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:21

les deux mon capitaine
d'ailleurs ou se trouve la "limite" entre neuve et vintage ???
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:24

Très nettement de + en + vintage .

J'aurais un peu de mal à dire vraiment pourquoi.

En fait je recharchais dans les modernes des caractéristiques et des look de vintage.

Surement l'histoire, la (relative) rareté, la diversité des calibres à un prix abordable.

Sans doute l'absence de bling bling

Mais en final, surement aussi le rapport qualité / prix

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:45

leon a écrit:
Bonsoir à tous
La montre "vintage", avec ses aiguilles piquées , son cadran défraichit , son verre fatigué et son boitier terne , ne m'inspire aucune envie de "la" mettre au poignet , de "la" sortir dans le" monde " et de l'exposer aux regards ....( je ne ferais aucune comparaison hasardeuses Mr. Green ). Et puis comme le disait mon grand père , les vieux aiment le vin jeune les jeunes aiment le vin vieux .... et donc .....j'aime les montres neuves ... Col1

EXEMPLE :Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Rolexpresubss01thpp3
Montre vintage en route pour l'hospice ....

moi je la trouve importable dans cet etat Non Non . vive le neuf! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:28

Je n'ai acheté QUE des montres neuves...je fais partie de ces gens pour qui une montre est un objet éminemment personnel , qu'on porte sur la peau..;et donc j'ai besoin d'y mettre mes vibrations et de commencer une histoire sur une base vierge.. Mr.Red enfrin vous voyez ce que je veux dire non?
NON? drunken
je sais ca peut paraitre futile car on parle d'un objet..
ceci dit, les vintage me font vraiment de l"oeil et dès lors je pourrais un jour craquer pour une montre portée par quelqu'un d'autre... colors
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:18

De plus en plus vintage, du fait de l'ostentatoire ambiant,mais en état pratiquement neuf ou NOS, ce qui n'est pas très difficile a trouver pour la plupart des montres. Pour la 6204 présentée par Léon, je veux bien faire une exeption....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:15

Les deux mon Colonel!
Le problème avec les anciennes, c'est qu'un minimum de connaissances s'impose comme pré-requis... yeux
Ce qui m'amène à rester sur des montres récentes (pour l'instant).


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Neuve de stock anciens   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:31

Ou les improbables survivantes d'époques révolues qui furent continuées ou ré-éditées, telle que..


Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Speedy_04r




Mais je dois admettre que n'ai pas d'affection particulière pour les cadrans patinés et oxydations diverses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:34

pourquoi acheter une neuve toute propre quand je peux en avoir une deja usee ??? drunken plus de stress d'y ajouter ma marque...

et puis d'autres raisons encore...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:31

Y'a un peu des deux, aussi... Mais je préferre plutôt "faire l'histoire" de la montre que de l'acheter parfois à prix fort... Et puis pour du vintage correct il faut un minimum de connaissances, que je n'ai pas encore Embarassed

Raph
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:12

Les deux. C'est suivant le modèle, il me plait ou pas. Peu importe alors l'age de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:42

Vérité de La Palice sans le vintage pas de neuf cool-blue
Expliquez-moi pourquoi tout le marketing des marques s'appuie sur vintage Incompréhensible sans parler des mauvaises rééditions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? Empty
MessageSujet: Re: Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?   Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:46

je suis bi

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ?
» Des vintages customisées pour les rendre plus modernes.
» Pour se rincer l'oeil avec des vintages et des modernes ...
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Vous êtes plutôt or ou acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: