FORUMAMONTRES
Forums par Thème... Discussions générales FAMedias FAM Femmes Forumamontres Haute Horlogerie Montres vintages et techniques Précision et Chronométrie Montres militaires Montres de poche Montres de plongée Les montres à quartz Montres connectées Nouvelles Marques Budget découverte FAMeuses Rencontres Espace photos Les Grandes Heures de FAM Les Thèmes de l'Admin Espace Ephémère | Forums par Marque... BELL & ROSS BLANCPAIN BREITLING CARTIER HAMILTON HUBLOT IWC JAEGER-LECOULTRE LONGINES OMEGA PANERAI ROLEX SEIKO TAG HEUER TUDOR YEMA ZENITH | Autres rubriques... Les News de FAM Les Interviews Espace Pros Revues, Vidéos, Photos, Fiches... Bonnes Adresses Les liens Petites Annonces : Recherches Petites Annonces : Ventes/échanges SOS FAM : Montres volées La Bourse d'emplois
YEMA, mise à jour - tome I
+89 enzo25
LIPNOTIC
fred1563
hitmanflo
StephenOrlac
couscous garbit
libellule70
Apia
brugeron
Kerangaro
Rusty_850
laurent1966
Gibson
fab7
airjdu94
snowfoo
cyril71
Trum
voxduc25
apprentie
Monsieur_B
Toquante26
Monso
bascule
yemalfa
lmallier
Absolutz
Bulova
one2wan
892emmanuel
naggue
ChP
yemaniavintage
Belokan
guillaume2004
shoulderblack
VinzSpades
somasa13
xombul
Arno
lecorse2b
carrera45
quivertip8
ljulien34
nicolas14
martiniracing
jacki_duchmol
landeron
MikeNovember
dundee
davidoff1204
Mounir
JM
F20696
milwatch
pmk
automobilia
Jecko
andy_s
batilou
lestef3007
Thierry Tasia
aquamaster
dchoux
cheminal67
Philémon
Paulo Dulac
zagasic
georges zaslavsky
montresà moi
angmano
paflechien33
neuf75
fredo92
sasaki91
danomar
jlm
schtunks
isosta
i-merlin13
Jerry
wartim
tic68
plume68
hontoir
babky
Manivel
remy#3
hommemega
93 participants
Auteur Message hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 25 Aoû 2011 - 0:16 période faste pour ma famille Yema ; à peine remis de ma superman, v'là celle là qui frappe à ma porte .
A force de la voir j'ai fini par mordre à l'hameçon ; c'est comme une vente à la criée, le prix baisse, mais il y a un moment où il faut se décider...
Si elle a changé de proprio, elle n'a pas quitté les forums :
elle tiendra compagnie à ses 2 cousines :
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 25 Aoû 2011 - 0:53 hommemega a écrit: période faste pour ma famille Yema ; à peine remis de ma superman, v'là celle là qui frappe à ma porte . A force de la voir j'ai fini par mordre à l'hameçon ; c'est comme une vente à la criée, le prix baisse, mais il y a un moment où il faut se décider... Si elle a changé de proprio, elle n'a pas quitté les forums : elle tiendra compagnie à ses 2 cousines : En effet, Belle Meangraf Super à bandes fuyantes rouge.
J'aime cette série de chronos 1967:
Il existe 3 versions de chronos dans cette configuration de boite:
- Cette version Yema route
- Cette version Yema Marine, avec cadran et lunette interne blanche similaire, mais lunette plus classique noire, et logo voilier au dos.
- La très rare version Lejour identique à la première, mais avec logo Yema dissimulé dans le damier.
Personnellement la version Marine a un petit truc en plus...la Grande classe.
Un de ces jours...faudra que je vous fasse un topo sur cette belle.
hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717Age : 70Localisation : ANGLET - 64Date d'inscription : 04/10/2010 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 25 Aoû 2011 - 23:44 lepacha91 a écrit: dundee a écrit: Magnifique cette Seacolt... Serge, je veux la même... Ha, si je pouvais contenter tout le monde... J'ai eu beaucoup beaucoup d'offres pour ses Seacolt... Déjà , pour me séparer d'une seule...c'est un vrai crêve coeur! Pour l'instant, j'essaye de me remettre du départ de celle-ci... Cher Pacha...
Peux tu me donner quelques indication sur son diametre hors couronne, son épaisseur et une idée de sa valeur...
Merci...
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 26 Aoû 2011 - 0:22 dundee a écrit: lepacha91 a écrit: dundee a écrit: Magnifique cette Seacolt... Serge, je veux la même... Ha, si je pouvais contenter tout le monde... J'ai eu beaucoup beaucoup d'offres pour ses Seacolt... Déjà , pour me séparer d'une seule...c'est un vrai crêve coeur! Pour l'instant, j'essaye de me remettre du départ de celle-ci... Cher Pacha... Peux tu me donner quelques indication sur son diametre hors couronne, son épaisseur et une idée de sa valeur... Merci... Pour l'encombrement, hommemega nous donnera les infos, car les miennes sont au coffre,
Pour la valeur, les règles du Forum sont strictes et nous n'avons pas le droit de donner de prix...mais, c'est un modèle encore plus rare que la version Lejour, et sa présentatiion font...qu'elle vaut plus chère...qu'une Rallygraf Super...et je n'en possède qu'un seul exemplaire (Mais N.O.S).
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 26 Aoû 2011 - 9:29 lepacha91 a écrit: dundee a écrit: lepacha91 a écrit: dundee a écrit: Magnifique cette Seacolt... Serge, je veux la même... Ha, si je pouvais contenter tout le monde... J'ai eu beaucoup beaucoup d'offres pour ses Seacolt... Déjà , pour me séparer d'une seule...c'est un vrai crêve coeur! Pour l'instant, j'essaye de me remettre du départ de celle-ci... Cher Pacha... Peux tu me donner quelques indication sur son diametre hors couronne, son épaisseur et une idée de sa valeur... Merci... Pour l'encombrement, hommemega nous donnera les infos, car les miennes sont au coffre, Pour la valeur, les règles du Forum sont strictes et nous n'avons pas le droit de donner de prix...mais, c'est un modèle encore plus rare que la version Lejour, et sa présentatiion font...qu'elle vaut plus chère...qu'une Rallygraf Super...et je n'en possède qu'un seul exemplaire (Mais N.O.S). vous parlez de la seacolt ou de la meangraf super ? ( la seacolt, je n'ai pas...
)
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 26 Aoû 2011 - 10:14 hommemega a écrit: lepacha91 a écrit: dundee a écrit: lepacha91 a écrit: dundee a écrit: Magnifique cette Seacolt... Serge, je veux la même... Ha, si je pouvais contenter tout le monde... J'ai eu beaucoup beaucoup d'offres pour ses Seacolt... Déjà , pour me séparer d'une seule...c'est un vrai crêve coeur! Pour l'instant, j'essaye de me remettre du départ de celle-ci... Cher Pacha... Peux tu me donner quelques indication sur son diametre hors couronne, son épaisseur et une idée de sa valeur... Merci... Pour l'encombrement, hommemega nous donnera les infos, car les miennes sont au coffre, Pour la valeur, les règles du Forum sont strictes et nous n'avons pas le droit de donner de prix...mais, c'est un modèle encore plus rare que la version Lejour, et sa présentatiion font...qu'elle vaut plus chère...qu'une Rallygraf Super...et je n'en possède qu'un seul exemplaire (Mais N.O.S). vous parlez de la seacolt ou de la meangraf super ? ( la seacolt, je n'ai pas... ) Oui c'est bien des dimenss de la Mengraf Super dont-il s'agit.
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 26 Aoû 2011 - 13:18 lepacha91 a écrit: Oui c'est bien des dimenss de la Mengraf Super dont-il s'agit. OK, alors 39/39,5mm en largeur, 45mm en hauteur et 13mm en épaisseur.
Invité Invité
Sujet: Yema suite... Ven 2 Sep 2011 - 14:37 Bonjour, pas le charme des vintages... mais...
reçu ce jour, la bien connue YM 929 avec son mouvement automatique ETA, un bon ressenti et une bonne finition.
à noter le bracelet dans sa 2e version maillons pleins plus costaud et mieux fini (à mon goût) que le précédent.
dommage toujours ce petit jeu sur la lunette...
sympathique en tous cas.
voilà A+
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 batilou Membre référent
Nombre de messages : 5289Age : 49Localisation : nord estDate d'inscription : 26/02/2009 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 2 Sep 2011 - 16:08
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 2 Sep 2011 - 16:31 Effectivement, il aurait fallu la typo de la tienne plus sympa et le bracelet maillon plein, la YM 929 idéale en somme
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109Age : 59Localisation : Joli bord de SeineDate d'inscription : 02/03/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Dim 4 Sep 2011 - 0:27 La dernière, qui vaut bien une revue,
ICI
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294Age : 45Localisation : Courbevoie (92)Date d'inscription : 06/09/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 0:48 Jerry a écrit: J'ai une autre Superman "R", moins sexy, mais bien sympa... car elle tourne comme une horloge, elle : Et pourquoi j'aime toujours les montres que les autres apprecient le moins???
Bein ecoutes, en ce qui me concerne, c'est bien une "R" que je cherche depuis qqs semaines et uniquement une "R". Car pour moi, la "R" est la plus sexy pour reprendre ton expression
Comme quoi, les gouts et les couleurs
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 8:38 jacki_duchmol a écrit: Jerry a écrit: J'ai une autre Superman "R", moins sexy, mais bien sympa... car elle tourne comme une horloge, elle : Et pourquoi j'aime toujours les montres que les autres apprecient le moins??? Bein ecoutes, en ce qui me concerne, c'est bien une "R" que je cherche depuis qqs semaines et uniquement une "R". Car pour moi, la "R" est la plus sexy pour reprendre ton expression Comme quoi, les gouts et les couleurs C'est un exemplaire assez épuré, d'une très grande légèreté, et le FE5611 tourne dès qu'on bouge la montre.
Ces modèles m'ont accompagné durant des années pendant mes sessions de pêche à la carpe.
C'est plus qu'une montre, c'est un fidèle compagnon...sur lequel on peut compter.
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294Age : 45Localisation : Courbevoie (92)Date d'inscription : 06/09/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 10:16 Et bein alors si en plus le mouvement est fiable, je suis bon pour accentuer mes recherches pour en denicher une (quoi que... j'avais pas l'impression de ne pas chercher
)
Invité Invité
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 11:35
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717Age : 70Localisation : ANGLET - 64Date d'inscription : 04/10/2010 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 11:37 Il me semblait avoir posté... mais je n'ai pas du faire "entrer"...
Calligraphie, calligraphie...
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 11:46 Celle en majuscule est nettement plus sympa
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039Age : 44Localisation : à coté GenèveDate d'inscription : 18/09/2008 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 12:55 dundee a écrit: Il me semblait avoir posté... mais je n'ai pas du faire "entrer"... Calligraphie, calligraphie... Il me semble que la couronne de la première est siglée Y?
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5289Age : 49Localisation : nord estDate d'inscription : 26/02/2009 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 16:25 La mienne a effectivement la couronne siglée Y
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 5 Sep 2011 - 20:02 spacekangoo a écrit: Celle en majuscule est nettement plus sympa Oui c'est une petite fantaisie Yema.
Mais ce n'est pas une première.
En effet la dernière mouture de la Superman II Quartz et Auto possède également ce logo avec cette police de caractère, n'a pas de signature "Superman",....et enfin pour en finir, est équipée de l'innovant Superluminova (petit détail...).
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9124Age : 63Localisation : IsèreDate d'inscription : 14/03/2009 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 12 Sep 2011 - 19:52 Bonsoir,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas alimenté ce post, et ce WE je suis tombé sur celle-ci:
j'ai immédiatement craqué, mais ne l'ai pas payée trop cher quand même car elle avait quelques problèmes
(ressort fil du sautoir de dateur mal positionné qui bloquait le passage, verre fendu, aiguilles partiellement sans matière)
après avoir corrigé ses défauts de vieillesse, la voici toute pimpante sur un bracelet métal satiné granité au centre et poli brillant sur les cotés, qui lui va très bien et s'harmonise bien avec la boite coussin chromée aux angles vifs. Celle ci est brossée soleil sur la lunette et brillante sur la carrure. je ne sais pas si ce bracelet est d'origine : seulement marqué "accier inox, made in France"
Je trouve le cadran à tomber, et puis je n'avais aucune Yema double couronne, et j'adore ce type de plongeuse.
quelques infos sur ce modèle me feraient plaisir . Le pacha est demandé au parloir
diamètre 40 mm sans les couronnes (un beau bébé), FE 3611 inside (j'extrapole car seulement siglé FE et sans date rapide)
Au poignet, une belle présence, vu la grande taille .
cdlt
Isosta
Nombre de messages : 5076Date d'inscription : 30/06/2007 Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 12 Sep 2011 - 20:18 isosta a écrit: Bonsoir, Ca faisait longtemps que je n'avais pas alimenté ce post, et ce WE je suis tombé sur celle-ci: Isosta Hello Patrick,
superbe et rare cette double couronne, une belle prise, qui a joliment bénéficié de tes bons soins .
Je ne sais pas où tu l'as trouvée, mais je l'aurais à coup sûr convoitée si j'étais tombé dessus.
PS: une petite Yachtingraf à venir...
YEMA, mise à jour - tome I