| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresà moi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 19:52 | |
| - isosta a écrit:
c'est un peu comme trouver une lunette bleu/argent de Flygraf 7750
Isosta tu veux dire une comme ça ? le plus simple, c'est d'acheter avec la montre qui est à l'intérieur... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9704 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 20:26 | |
| ça !!! comme tu dis ça fait partie des trucs qui se paieront très cher un jour....et je ne parle pas de la montre honteux !! oui monsieur monstrueux même !!! snif snif !! mais....................... vengeance !!!! Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 21:07 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 21:39 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9704 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 22:16 | |
| |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 14 Mar - 22:27 | |
| - hommemega a écrit:
dites les mecs, vous vivez ensemble ou quoi ? En tout cas, ils sont très très énervants ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 15 Mar - 7:20 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 15 Mar - 7:52 | |
| Hello Mais non Serge ce n'etait pas pour te narguer je me demandais juste si j'avais acheté le bon verre Je la trouve très belle ton union même sans cette bague et puis tu as vu je l'ai mise bien au milieu sur la photo au dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 15 Mar - 7:58 | |
| J'ai cru que tu me l'avais piqué pendant la nuit |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 11:22 | |
| Petite participation YEMA-iste, pas de post dédié pour l'instant, la belle a besoin en premier lieu d'une petite remise en état... Mes premières impressions : je n'ai jamais eu de YEMA, d'emblée la montre me semble de bonne facture, assez lourde, mais surtout une gueule !!! J'en suis assurément tombé amoureux et ferai le nécessaire pour lui redonner un coup de jeune ! (re-chromage, changement verre, révision, le cadran quant à lui est en état parfait) J'ai tout de même une question : elle présente un gnon au niveau du boitier sur "l'abri" supérieur de pompe à bracelet, le métal est légèrement bosselé . Pensez-vous qu'il soit possible, par soudure puis polissage, par exemple, de rattraper ce renfoncement métallique ? Illustration : Voici donc ma YEMA automatic sous marine Y11 : PS : je dois être baie-démasqué, ce modèle est peu commun, certains l'ont peut-être suivi... EDIT (quelques précisions techniques) : - Calibre FE 4611 à date rapide - Lunette interne - Diamètre hors couronnes = 37,5mm - Epaisseur = 16,5mm (!!!) - Largeur bracelet = 19mm
Dernière édition par one2wan le Sam 17 Mar - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 11:34 | |
| - one2wan a écrit:
- Petite participation YEMA-iste, pas de post dédié pour l'instant, la belle a besoin en premier lieu d'une petite remise en état...
Mes premières impressions : je n'ai jamais eu de YEMA, d'emblée la montre me semble de bonne facture, assez lourde, mais surtout une gueule !!! J'en suis assurément tombé amoureux et ferai le nécessaire pour lui redonner un coup de jeune ! (re-chromage, changement verre, révision, le cadran quant à lui est en état parfait)
J'ai tout de même une question : elle présente un gnon au niveau du boitier sur "l'abri" supérieur de pompe à bracelet, le métal est légèrement bosselé . Pensez-vous qu'il soit possible, par soudure puis polissage, par exemple, de rattraper ce renfoncement métallique ?
Voici donc ma YEMA automatic sous marine Y11 :
PS : je dois être baie-démasqué, ce modèle est peu commun, certains l'ont peut-être suivi...
Suivi oui... intéressante en fait ça serai sympa si Professeur Yema (Yes... Yes... Gagnée, il comprendra...) ou un de ses internes pouvaient nous en dire un peu plus... |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 11:35 | |
| - one2wan a écrit:
PS : je dois être baie-démasqué, ce modèle est peu commun, certains l'ont peut-être suivi...
Voui ! J'ai en effet été tenté. Achat sympa. Bonne restauration ;-) J. |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 12:20 | |
| Bonjour, one2wan j'avais suivi ce modèle mais ce qui m'a arrêté c'est le boitier chromé mais sinon elle est vraiment très sympa et comme tu vas la restaurer et la bichonner elle est entre de bonnes mains Et n’oublies pas les photos après restauration |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 12:22 | |
| - Jerry a écrit:
- one2wan a écrit:
Voui ! J'ai en effet été tenté. Achat sympa. Bonne restauration ;-) J. bon si je comprends bien on était 40 dessus c'est le choc sur le boitier qui m'a fait reculer . Pour bien faire l'idéal serait de trouver une boite en bon état moins couteux que de changer le verre, rechromer la boite et refaire l'enfoncement. Il faut être patient .... Isosta |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 12:35 | |
| - isosta a écrit:
- bon si je comprends bien on était 40 dessus
Vu le modèle présenté et le prix de départ, je m'en doutais un peu... - isosta a écrit:
- c'est le choc sur le boitier qui m'a fait reculer.
Et certainement d'autres. En même temps, cela a participé à ce que les enchères ne s'envolent pas... Pour ma part, j'ai scotché sur le cadran magnifique, je ne voyais plus le choc boitier ! - isosta a écrit:
- Pour bien faire l'idéal serait de trouver une boite en bon état
moins couteux que de changer le verre, rechromer la boite et refaire l'enfoncement.
Il faut être patient ....
Isosta Effectivement, ce serait l'idéal. De toute façon, je ne suis pas pressé, elle est sur liste d'attente pour la restauration, d'autres mamies sont en cure. Néanmoins, si un FAMeur aperçoit une boîboîte un de ces 4... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 12:41 | |
| |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 12:55 | |
| - hommemega a écrit:
- bon, faut dire que la boite est qd mm assez amochée, d'ailleurs curieusement beaucoup moins sur tes photos que sur celles de l'annonce...
Tout à fait hommemega, j'ai d'ailleurs été surpris au déballage du colis; la lunette de cintrage du verre est nickel, le reste du boîtier également, mis à part le gnon et une légère usure sur les cornes (laiton apparent et angles un peu arrondis). Les photos ne lui rendent pas hommage, certainement du aux reflets du chrome et du verre (je pense que c'est un verre, pas un plexi) mais aussi au très mauvais état de ce dernier, notamment à la jointure avec la lunette. Quant au cadran, je vous assure qu'il est 100x plus beau en vrai que sur ma photo; les contrastes entre le noir/gris anthracite, le blanc et le rouge des peintures et le blanc cassé patiné des index luminescents et aiguilles, sont saisissants !!! Bref, du boulot en perspective mais beaucoup de plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 17 Mar - 18:39 | |
| Belle prise, j'étais aussi dessus, mais le boitier chromé et le pet m'ont refroidis. Mais à la fin de l'enchere j'ai regrété. J'avoue..... |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Dim 18 Mar - 21:45 | |
| Une sous-marine avec petite seconde, venant d'être monté sur un rivetta : |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 19 Mar - 15:02 | |
| Seacolt, génération 1... je ne m'en lasse pas... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 23 Mar - 22:06 | |
| Bon et bien de mon coté je suis super content : j'ai enfin trouvé ma Superman. Elle est en cours de révision et je pourrai en profiter très bientot si tout se passe bien ! Une petite photo (désolé pour la qualité, photo prise avec mon téléphone) : |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 23 Mar - 23:00 | |
| - neuf75 a écrit:
- Bon et bien de mon coté je suis super content : j'ai enfin trouvé ma Superman.
Elle est en cours de révision et je pourrai en profiter très bientot si tout se passe bien !
Une petite photo (désolé pour la qualité, photo prise avec mon téléphone) :
bienvenue au club ! tiens, je vous ai fait une photo de famille... |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|