| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresà moi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 18 Mai 2012 - 11:48 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 18 Mai 2012 - 13:37 | |
| Pas mal de Lejour Superman qui trainent en ce moment...va falloir se bouger. Ce matin, cruelle dilemme... laquelle ? au final, aucune d'entre elles... juste celle-ci, si on peut dire juste !!! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4914 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 10:11 | |
| Reçu hier matin, juste avant d'aller récupérer mon UG285 chez l'horloger: Un joli chrono 7750 qui fonctionne à merveille, juste une petite fêle à 2H sur le plexi, mais on verra plus tard. Bon il a fallu le démonter pour tout nettoyer car il était dans un état de saleté assez prononcé Pour l'anecdote, ce chrono était au milieu d'un lot de merdouilles a quartz, à peine visible sur la photo. Lorsque j'ai demandé à la vendeuse de me donner des précisions, elle a bien attiré mon attention sur le fait que la pile était morte et qu'elle ne pouvait garantir le bon fonctionnement de la montre. Je vous cache pas que de trouver une pile de 7750, ça à été coton Et le plus dur à été de savoir ou la mettre une fois le caseback démonté |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 61 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 11:00 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Reçu hier matin, juste avant d'aller récupérer mon UG285 chez l'horloger:
Un joli chrono 7750 qui fonctionne à merveille, juste une petite fêle à 2H sur le plexi, mais on verra plus tard.
Très belle prise ! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5368 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 11:29 | |
| En effet shoulderblack (où plutôt œil de lynx...)superbe ce 7750 à pile Bon j'espère que tu pourras me le montrer la semaine prochaine ainsi que l'UG285 qui est vraiment très beau lui aussi. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5947 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 11:34 | |
| Au final elle t'as trouvé une pile pour ton 7750 ou tu as du te débrouiller tout seul ? |
|
| |
Nombre de messages : 4914 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 14:40 | |
| - hommemega a écrit:
- shoulderblack a écrit:
- Reçu hier matin, juste avant d'aller récupérer mon UG285 chez l'horloger:
Un joli chrono 7750 qui fonctionne à merveille, juste une petite fêle à 2H sur le plexi, mais on verra plus tard. Bon il a fallu le démonter pour tout nettoyer car il était dans un état de saleté assez prononcé
Pour l'anecdote, ce chrono était au milieu d'un lot de merdouilles a quartz, à peine visible sur la photo. Lorsque j'ai demandé à la vendeuse de me donner des précisions, elle a bien attiré mon attention sur le fait que la pile était morte et qu'elle ne pouvait garantir le bon fonctionnement de la montre. Je vous cache pas que de trouver une pile de 7750, ça à été coton Et le plus dur à été de savoir ou la mettre une fois le caseback démonté
bravo, belle prise, j'imagine en plus à un prix défiant toute concurrence ! Ce Yema 7750 a vraiment une super gueule Merci, oui super gueule et belle présence au poignet, un vrai régal |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 19 Mai 2012 - 17:31 | |
| Belle anecdote! Splendide chrono.
Quand on voit ça, on se demande ce que deviendront nos montres dans.... 50 ans?!!!
|
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 23 Mai 2012 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 23 Mai 2012 - 22:35 | |
| - Absolutz a écrit:
- Vendue il y a peu de temps sur la baie, je ne connaissais pas ce modèle de Meangraf fort sympathique, belle patine.
Oui, c'est un classique. Année 1969. C'est une des dernières Yema à boitier Rhodié (son point faible). La version Jumbo, elle, est dotée de ce même cadran mais de deux mm plus grand...et surtout avec le gros boitier inox (identique à celui de la Régate à logo voile bleue)...un modèle beaucoup plus rare. |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 25 Mai 2012 - 14:16 | |
| - lepacha91 a écrit:
Oui, c'est un classique. Année 1969. C'est une des dernières Yema à boitier Rhodié (son point faible). La version Jumbo, elle, est dotée de ce même cadran mais de deux mm plus grand...et surtout avec le gros boitier inox (identique à celui de la Régate à logo voile bleue)...un modèle beaucoup plus rare. Tu n'est pas obligé de tourner le couteau dans la plaie... En attendant, une de mes préférée... avec un café et une mousse au chocolat... |
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Dim 27 Mai 2012 - 18:11 | |
| - lepacha91 a écrit:
Oui, c'est un classique. Année 1969. C'est une des dernières Yema à boitier Rhodié (son point faible). La version Jumbo, elle, est dotée de ce même cadran mais de deux mm plus grand...et surtout avec le gros boitier inox (identique à celui de la Régate à logo voile bleue)...un modèle beaucoup plus rare. Merci pour l info. Si tu as une photo du modèle jumbo ça m intéresse. Ces Yema commençent à prendre de plus en plus de valeur, je trouve ça vraiment bien pour cette marque qui a su de par le passé alier qualité et originalité le tout à des prix compétitifs. Moins maintenant puisque celle ci essous est partie aux alentours des 900 euros. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 61 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 28 Mai 2012 - 0:10 | |
| - Absolutz a écrit:
- lepacha91 a écrit:
Oui, c'est un classique. Année 1969. C'est une des dernières Yema à boitier Rhodié (son point faible). La version Jumbo, elle, est dotée de ce même cadran mais de deux mm plus grand...et surtout avec le gros boitier inox (identique à celui de la Régate à logo voile bleue)...un modèle beaucoup plus rare. Merci pour l info. Si tu as une photo du modèle jumbo ça m intéresse.
Ces Yema commençent à prendre de plus en plus de valeur, je trouve ça vraiment bien pour cette marque qui a su de par le passé alier qualité et originalité le tout à des prix compétitifs. Moins maintenant puisque celle ci essous est partie aux alentours des 900 euros.
Hello. Moi j'avoue que cela ne me réjouis pas tant que cela de voir le prix de ces montres monter aussi vite : c'est autant de possibilité en moins de pouvoir les acquérir. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 28 Mai 2012 - 18:30 | |
| Bonjour, Reçu dernièrement du Pacha, cette photo de Jumbo... Une quête du Graal compte-tenu de leur rareté... |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 28 Mai 2012 - 19:16 | |
| - dundee a écrit:
- Bonjour,
Reçu dernièrement du Pacha, cette photo de Jumbo... Une quête du Graal compte-tenu de leur rareté...
Waow ! Suis en train de restaurer celle de gauche (pas celle du Pacha, la mienne...) pour laquelle je recherche, si quelqu'un passe par là , un bouton poussoir (la vis est cassée dans le bouton). Suis allé "chez Jacques" à Paris. Il m'a dit qu'il s'agissait d'un poussoir "burdet" (pas sûr de l'orthographe) et que c'était introuvable. A priori il faut tout changer (tube+ poussoir). ça m'ennuie bien. Photo : La lunette est en cours de réparation (insert décollé) La Meangraf dans cette version Jumbo est juste une tuerie ;-) Bonne semaine ! |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Daytona... Ven 1 Juin 2012 - 12:39 | |
| C'est toujours frustrant d'ôter sa Submariner pour passer autre chose au poignet... Toujours... Pas sur, surtout quand il s'agit d'une Yema Daytona, revue et corrigée par le Maëstro. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 13:57 | |
| - dundee a écrit:
- C'est toujours frustrant d'ôter sa Submariner pour passer autre chose au poignet...
Toujours... Pas sur, surtout quand il s'agit d'une Yema Daytona, revue et corrigée par le Maëstro.
bel exemplaire ! Elle a l'air NOS Je note que les chiffres de la lunette son inversés...? la mienne, qui vécu... sinon, une petite nouvelle va se mettre en route... |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 14:27 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 14:43 | |
| Ã bien y regarde, isosta, jerry, cda sont dans ce cas de figure...
Attendons l'avis du "Grand Yeman"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 14:46 | |
| [quote="hommemega"] - dundee a écrit:
- hommemega a écrit:
-
bel exemplaire ! Elle a l'air NOS Je note que les chiffres de la lunette son inversés...?
la mienne, qui vécu...
sinon, une petite nouvelle va se mettre en route...
Je pense, mais peut être me trompes-je, ma lunette est dans le bon sens et que comme ce cher Dagobert "tu a mis ta lunette à l'envers..."
https://forumamontres.forumactif.com/t96800-yema-daytona-la-sportive-inspirera-toute-la-gamme-sportive-des-70
Il ne faut pas vous battre. C'est notoire. Il y a d'origine des modèles gradués dans les deux sens. Il y a même eu une période (sur la série 7733), ou il y a inscrit sur le pourtour toutes capitales du monde (une sorte de worldtime). Toutes sont d'origine. Il faut se rendre compte que la lunette classique noire a vécu de 1965...à 1977, et il y a eu des petites subtilités dans les séries. La plus connue est la lunette de Yachtingraf dotée en son dessous de la rainure initialement prévue....pour la Rallye pour y loger l'ergot qui la bloque en rotation. Sur mon avatar qui est de 1975, c'est une lunette évidemment d'origine. Bien à vous les amis. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 1 Juin 2012 - 18:21 | |
| ça valait le coup d'attendre...
Merci mon cher ami pour ces éclaircissements d'une grande clarté.... (y a longtemps que je ne l'avais pas faite celle-là ) Que serais-je cent toit... ?
|
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|