FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et question seiko diver

Aller en bas 
+6
antonio8
to
roloniaille
neuf75
duddes
pedro10
10 participants
AuteurMessage
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyMer 12 Jan - 20:11

Bonjour à tous,

Profitant et m'"addictant" depuis un certain temps à vos enflammades et autres envolées lyrico-horlogères, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire en bonne et due forme.

Donc autant vous annoncer d'emblée la couleur avant d'entrer dans le vif du sujet: connaissance horlogères pauvres, inexplicablement attiré par le fait que "ça" fonctionne tout seul (sans apport d'énergie externe autre que mes mouvements ), la bête est souvent de mauvaise foi et quelque peu susceptible bien qu'elle n'ai encore jamais mordu quequ'un... Evil or Very Mad

J'ai acheté ma première auto il y'a un peu plus d'un an, une petite Vostok europe expedition trophy 2006 , dont je suis éperdument amoureux bien qu'elle me donne des tracas ces derniers temps.
Bref toujours est-il que, bien décidé à ne pas être raisonnable, je furette à la recherche d'une petite plongeuse et que les seiko divers se sont imposées comme une évidence.
Et la surprise, beaucoup de renseignement concernant les SNK, mais peu concernant les SNZ ( seiko 5 diver ). Pourquoi ? Mode ? Qualité de fabrication ? Les mouvement me semblent identiques ( sauf peut être la fréquence ? ).
Je me dis que soit j'ai pas bien cherché, soit je suis passé à coté de quelque chose, soit je me pose trop de questions.

Les différentes combinaisons de ces 3 propositions étant aussi probables les unes que les autres, je sollicite votre savoir.

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyMer 12 Jan - 20:20

salut, tu trouveras beaucoup de réponses a tes questions dans la partie " forum seiko ".
Sinon pour faire tres simple
les diver's 200 sont des plongeuses ( couronnes vissée ) finition brut , des baroudeuses en sommes.
Les seiko 5 sont plutôt typer " sport " généralement sans couronne vissée ( donc faut pas aller dans l' eau )

Avis perso : j aime pas du tout visuellement ce gros 5
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyMer 12 Jan - 21:41

Merci de ta réponse.

Je suis quand même étonné de voir que les seiko 5 diver (ex : SEIKO 5 SNZF17K1 SUBMARINER ) ne sont pas étanches.... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyMer 12 Jan - 23:17

pedro10 a écrit:
Merci de ta réponse.

Je suis quand même étonné de voir que les seiko 5 diver (ex : SEIKO 5 SNZF17K1 SUBMARINER ) ne sont pas étanches.... Incompréhensible


Et vlan !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 8:55

ma petite military a fait connaissance avec le fond de la piscine cet été....et d'après mon expérience, elle est étanche à 2 mètres Présentation et question seiko diver 915324
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 9:11

roloniaille a écrit:
ma petite military a fait connaissance avec le fond de la piscine cet été....et d'après mon expérience, elle est étanche à 2 mètres

affraid Impressionnant !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 9:26

on ne se moque pas des performances de MA montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 9:32

Bienvenu à toi, tu as une rubrique présentation dans le forum général.

Les seiko SKX par exemple sont déja à des tarifs très attractifs, voila pourquoi les forumeurs les privilégient aux 5. Pour pas beaucoup plus cher, tu as une montre mieux fini et plus costaud!

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 9:36

BOnjour a tous,

Attention les Seiko SKX033 et assimilés ne sont pas des "divers" a proprement dit. Elles ne sont étanches "qu'a 100m", c'est pour cela qu'elles sont classés dans la catégorie sport. A l"opposé les SKX007 et consorts sont bels et bien "des divers".

Revenir en haut Aller en bas
fairway
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 10:13

Rubidium87 a écrit:
BOnjour a tous,

Attention les Seiko SKX033 et assimilés ne sont pas des "divers" a proprement dit. Elles ne sont étanches "qu'a 100m"...
oui, enfin, pour quelqu'un qui ne fait pas de plongée, ca va.... Mr. Green

Et elles ont la couronne vissée, une bonne finition et un prix inferieur à 150€. Wink

Les 2 seuls bemols : bracelet acier de qualité moyenne et pas de remontage manuel.

Mais sinon, je suis très content de ma SKX031 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 14:40

roloniaille a écrit:
ma petite military a fait connaissance avec le fond de la piscine cet été....et d'après mon expérience, elle est étanche à 2 mètres Présentation et question seiko diver 915324

ça doit être une COMEX !


clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 14:48

fairway a écrit:
oui, enfin, pour quelqu'un qui ne fait pas de plongée, ca va.... Mr. Green

Et elles ont la couronne vissée, une bonne finition et un prix inferieur à 150€. Wink

Les 2 seuls bemols : bracelet acier de qualité moyenne et pas de remontage manuel.

Mais sinon, je suis très content de ma SKX031 ! thumleft

Tout a fait ! un rapport Q/P très bon et des spécificités d'étanchéités largement suffisantes pour le commun des mortels Wink
Montés sur Nato cest sympa et ca evite le bracelet métal pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 14:55

roloniaille a écrit:
ma petite military a fait connaissance avec le fond de la piscine cet été....et d'après mon expérience, elle est étanche à 2 mètres Présentation et question seiko diver 915324

...Le monde du silence ... Présentation et question seiko diver 214683 Présentation et question seiko diver 214683 Présentation et question seiko diver 214683
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 15:09

ft1000mp a écrit:
roloniaille a écrit:
ma petite military a fait connaissance avec le fond de la piscine cet été....et d'après mon expérience, elle est étanche à 2 mètres Présentation et question seiko diver 915324

ça doit être une COMEX !


clown

me voici démasqué.....je ferai une revue Mr. Green
C'est une série limitée à 1 exemplaire,réalisée en partenariat avec la comex. Son logo est celui de mon avatar Présentation et question seiko diver 915324
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 18:20

Menfin c'est quand même étonnant que pour à peu prés le même prix on ai 3 catégories de montres plus ou moins étanches, s'appelant toutes divers...Quel intérêt pour Seiko ?

De toute façon, à part dans mon lit, et, quelques fois, dans une piscine, j'ai jamais vraiment plongé.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

Présentation et question seiko diver Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question seiko diver   Présentation et question seiko diver EmptyJeu 13 Jan - 18:38

Bha il est vrai que la gamme Seiko est plutôt vaste, en même temps on parle la d' un segment destiné a la base au marché asiatique.
Sur le points de vue de l'étanchéité on va dire que de toute façon 100 mètres 200 mètres 1000 mètres je doute que quelqu un ailles si profond avec ce genre de toquante Smile et de toute façon étanche 100 mètres ca veux pas dire que c' est étanche a 100mètres, c est une sorte de " notion " pour dire que tu peux aller dans la piscine avec

Moi perso pour aller dans l ' eau : piscine , mer ( pour jouer au raquete et nager jusqu ' a la boué ) ben je préfère avoir une couronne visée, ca ma rassure !

La seiko 5 n' a pas de couronne visée
Les divers' 100 et 200 ont une couronne visée
La divers's 200 se dit " plus robuste "
La divers' s 100 avec son " Seiko" en relief en a séduit plus d' un
Etc

Moi j' ai rien a redire a ma diver's 200 qui assure sur terre comme sur mer Smile

Âpres regarde les détails et fait ton choix , tu seras de toute façon pas déçu , et vu le prix c ' est justement la l' intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question seiko diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question seiko diver 200
» Présentation de mes Seiko : Orange Monster SKX781K et Diver's 200 SKX007J
» Credor Sonnerie et question Seiko Diver 200...
» Question sur le stop seconde "manuel" sur une seiko 6309-7040 diver
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: