FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment trouver un gousset repetition

Aller en bas 
+8
LUTEC'S
Boc21
fly back
Arno
roskopf
plume68
Pianiste
julien-1
12 participants
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:23

Bonjour a tous.

Tout d'abord, et par politesse envers ceux qui ne me connaissent pas ( vu mon faible nombre de post sur le forum .... pas facile du boulot ! ! !
pardon Patron ) je m'appelle Julien donc, je suis originaire de Belgique ( ou du moins ce qu'il en reste ) la quarantaine entamee et accro aux montres depuis quelques annees.
Je possede quelques belles montres bracelets ( enfin ... tout est relatif et question de gout) et 5 montres gousset ( que je qualifierai de qualite moyenne quand je vois les merveilles qui sont ici presentees ... mais bon : il faut etre raisonnable et savoir apprecier ce que l'on possede) .
Depuis que ma passion pour les montres mecaniques est devenue une obsession quotidienne, j'ai toujours ete attire par les montres dites " a repetition ".
Tres sincerement, les montres a repetition type " bracelet " sont pour mon budget inabordables. Evil or Very Mad
Comme tout bon passionne de belles mecaniques, j'ai moi aussi reve devant les merveilles presentees lors du dernier Salon Belles Montres de Paris mais la simple vue du prix a de quoi refroidir le plus ardent des passionnes.

Toutefois, je sais que les repetitions minute existent aussi parmi les montres gousset mais malgre tous mes efforts ... jusqu'a ce jour impossible pour moi de devenir un de ses heureux possesseurs.
D'ou la raison de mon post de ce jour : vu votre passion pour les goussets et votre experience du marche, pourriez-vous m'orienter dans mes recherches ou me commnuniquer une adresse ou je pourrais en decouvrir et eventuellement en acquerir enfin une ?
Si de plus cette adresse etait en Belgique, cela me faciliterait dans mes deplacements mais sur le Nord de la France : pas de probleme car je sais me deplacer.

Voila : tout est dit je pense et pardon si j'ai ete un peu long.

Pour tous ceux que cela enerve qu'il n'y ait pas d'accent dans mon message, je m'en excuse car ( une fois de plus ) j'utilise l'ordinateur du bureau et comme je travaille pour les Americains ( Eh oui : nul n'est parfait. J'ai honte, je sais ... je cotoye les barbares createurs du MacDo ...) il n'y a pas donc d'accent possible a mettre via mon clavier. confiused

Merci a tous pour votre attention.

Cordialement, Julien.

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:02

Bonjour Julien,

Je suis belge également bravohap
Les répétition minutes sont des montres très intéressantes. [edit Xaipe il y a les PA pour ça]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:22

un mp pianiste ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:36

Ca n'a pas vraiment avoir avec le sujet mais je profite de la présence des belges du topic! Mr. Green
Est-ce que vous connaissez un endroit ou quelqu'un pour réparer la charnière sur d'une montre a gousset?
(en belgique bien sûr...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:56

Les répétitions minutes .....
C'est un peu comme les voitures de sport.
Une R5 mazout avec deux bandes blanches sur le capot et un échappement à Barte*, restera une bouse de merde, revue par les Jacky, et finalement appréciée .... dans le milieu Jakiste .
Une AC Cobra, est une voiture de sport, ou une Caterham, pour les détracteurs pensant que l'AC est vétuste ...., ou plus classique une Carrera, voir une Shelby Cobra .....
A vous d'établir les comparaisons ....
* Échappement classique, mais troué, spécialité du Jacky mono neurone.

Comment trouver un gousset repetition Ac-cobra-17

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:01

hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:12

plume68 a écrit:
hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!

Tu dois bien être le seul.



edit PY : non, non Wink

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:14

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:26

Merci pour deja ces quelques reponses / avis.
@ Pianiste : je t'ai envoye un MP
@ Roskopf : j'ai perso deux tres belles Roskopf et une a ete abimee et le ressort casse. Je l'ai ait reparer chez mon AD habituel situe a Cuesmes.
Si jamais tu voulais plus d'infos, contacte-moi via MP afin de ne pas " polluer " le post.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:50

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!

Tu dois bien être le seul.

Pas du tout, ça fait vraiment vide sans toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:23

Pianiste a écrit:
Bonjour Julien,

Je suis belge également bravohap
Les répétition minutes sont des montres très intéressantes. J'en ai une à vendre pour le moment, pas très chère d'ailleurs.




Assez loufoque

Marrant ces posts récurrents, où précise t-on ne pas trouver de répétition minute !

Ne serait pas plutôt une quête de prix ?

Des minutes, si t'en veux 10 dès demain, il n'y a qu'un virement bancaire à faire.

Encore plus simple qu'un post sur fam
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:24

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!

Tu dois bien être le seul.

Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:32

fly back a écrit:


Assez loufoque

Marrant ces posts récurrents, où précise t-on ne pas trouver de répétition minute !

Ne serait pas plutôt une quête de prix ?

Des minutes, si t'en veux 10 dès demain, il n'y a qu'un virement bancaire à faire.

Encore plus simple qu'un post sur fam

D'accord avec toi, une répèt minutes ça se trouve en "une minute" si on sort les billets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:34

@ fly back

Ou alors je ne suis pas bien reveille ...
Ou je ne sais pas ou chercher ...
Mais si j'avais une adresse ou envoyer un virement avec un choix de 10 repetition minute ...
Je n'hesiterais pas un seul instant ( si je trouve mon bonheur bien entendu ... Shocked )

Question budget ? Disons entrer 750 Euros prix de depart pour un modele qui m'enthousiasme peu.

Montant maximum : 3.500 Euros pour une tres belle repetition minute, voire 4000 maximum pour un coup de coeur irraisonne confiused
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:06

julien-1 a écrit:
@ fly back

Ou alors je ne suis pas bien reveille ...
Ou je ne sais pas ou chercher ...
Mais si j'avais une adresse ou envoyer un virement avec un choix de 10 repetition minute ...
Je n'hesiterais pas un seul instant ( si je trouve mon bonheur bien entendu ... Shocked )

Question budget ? Disons entrer 750 Euros prix de depart pour un modele qui m'enthousiasme peu.

Montant maximum : 3.500 Euros pour une tres belle repetition minute, voire 4000 maximum pour un coup de coeur irraisonne confiused

Au premier post tu étais naïf.
Puis tu deviens grand connaisseur , tu connais les tarifs syndicaux au ras du plancher......

Comme je le disais, sortir une très belle et pas cher. Du genre Patek à 4000, lecoultre savonnette à 3000, et puis si y'a une boite de 190 grammes, ce serait mieux !


Joue au loto, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:27

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!

Tu dois bien être le seul.



edit PY : non, non Wink

Eh bien non ; il n'est pas le seul !

Arnoooooooooo, on t' I love you
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:41

Je réponds maintenant à Julien :

Il y a actuellement sur la baie 41 goussets à répétition :

- Le moins cher est actuellement à 45 dollars et il est décrit comme étant "in working order".
Je suppose que ce sera un pro (équipé d'une b et d'un couteau) qui l'achètera car il faut néanmoins l'habiller

- le plus cher est à 8,000 dollars, c'est du TRES LOURD (en poids d'or) et son pedigree est très sérieusement et explicitement décrit.

Tu vois Julien ; pour que le rêve devienne réalité, tu devras trouver toi-même le bon compromis qui conviendra à ton portefeuille et/ou à ton banquier et/ou à ta femme !

Bonne chance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:14

LUTEC'S a écrit:
Il y a actuellement sur la baie 41 goussets à répétition

Je viens d'en trouver une petite centaine sans trop chercher What the fuck ?!? (sans compter les mouvements seuls et les bracelets bien sur...)
Quant au prix, on monte beaucoup plus haut. Au moins 5 au dessus de 50,000$
Et surement beaucoup plus bas.
Il n'y a qu'à se baisser pour trouver... et ensuite s'accrocher pour acheter (c'est là où ça rigole moins)

juste une pour la route

Comment trouver un gousset repetition 35A
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:20

La baie, c'est bien, mais les frais de douane, ça fait moins rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
jr78
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:08

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
hhaaaa Arno!

Tes posts me manquaient presque! mock

Content de te voir!

Tu dois bien être le seul.



edit PY : non, non Wink

Non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:28

SALUT LES GARS !

Je viens de remporter l'enchère du siècle !

Pour 1 euro, j'ai gagné 6 fringues quasiment neuves JACADI (pour ma fille Anastasia)

... J'ai donc économisé (approximativement et au bas mot) 299 Euros.

à supposer qu'elle se mette une fringue neuve par semaine, cela fait 2591 euros économisés par an.

comme elle va avoir ses 2 ans à la fin janvier, pour ses 18 ans, cela fera 2591 x 16 = 41.456 Euros économisés.

Le dollar côte ce soir 1 Euro, 34 =>

J'aurai donc économisé 55.551 dollars !

Voilà comment sans bourse délier je pourrai lui payer une répet minute avec carillon, dans un boîtier mahoussement lourd qui fera verdir les FAMeurs les plus aguerris !

Z'avez qu'à en faire autant :

- ne plus habiller votre femme,
- ne plus fumer,
- pousser votre voiture au lieu d'y mettre de l'essence,
- acheter des hamsters et une dynamo pour qu'ils électrifient votre pavillon de banlieue,
- transformer les 6 fringues JACADI en 3 fringues JACADI deux fois plus grande (parce que Anastasia va aussi grandir pendant ces 16 années)

etc. etc. etc.

YES, WE CAN comme dirait l'autre !

clown
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyVen 14 Jan 2011, 07:03

Merci pour ces infos.
Pour faire court, certes via E-Bay on peut trouver tout ( et rien ... )
Mais en fait le but de mon post etait ( et reste ) de privilegier un achat direct et SURTOUT PAS via e-bay.
Je prefere de loin acheter ce type de montre dans un magasin et voir le produit avant de conclure l'affaire.
Ou alors profiter de l'envie d'un membre du forum de revendre une de ses pieces et de me rendre sur place afin d'en discuter avec lui.
Bref : e-bay = Evil or Very Mad

J'ai deux rendez-vous pour ce samedi a Bruxelles chez des horlogers qui possedent quelques pieces.
C'est ce genre de transaction que je recherche, d'ou ma demande d'adresses.

Encore merci pour vos conseils. J'attends toujours vos suggestions avec plaisir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/10/2015

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyDim 24 Jan 2016, 18:21

Salut! Smile Après toute ces années, tu as trouvé ton bonheur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyster junior sport
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 12/02/2016

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyDim 14 Fév 2016, 18:47

Sinon il existe une montre poignet à répétition des 5 minutes, une Nivrel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyster junior sport
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 12/02/2016

Comment trouver un gousset repetition Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un gousset repetition   Comment trouver un gousset repetition EmptyDim 14 Fév 2016, 18:48

Elle coûte environ 4000€ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un gousset repetition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset à répétition
» Gousset OR répetition des quarts
» gousset a repetition des demi et des quarts
» Révision gousset repetition chronographe
» Un petit gousset répétition minute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: