| Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! | |
|
+13acouphenix David123 Charlee Raphaël_CH patrick.timini WaMou bhao robmoon Ezeckiel TICTALCOOLIQUE nicolas21000 casimir79 jilune 17 participants |
Auteur | Message |
---|
jilune Nouveau
 | Sujet: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:04 | |
| Bonjour à tous. Tout à commencé il y a un mois, quand j'ai décidé de m'offrir une belle montre pour marquer une étape importante de ma vie. Je ne connaissais pas grand chose à l'horlogerie, mais je suis du genre perfectionniste. J'ai donc passé des nuits entière à scruter internet, et ce forum en particulier, à la recherche de la montre parfaite, qui comblerait toutes mes attentes. Au bout d'un mois, j'ai cependant fini par me rendre à l'évidence, la montre parfaite n'existe pas ................... Il faut plusieurs montres. Le virus de l'horlogerie m'a donc contaminé et je me suis décidé à commencer une collection, au grand malheur de mon banquier. Je suis allé chercher ma première tocante aujourd'hui, une Longines Conquest céramique grise, à mon poignet en ce moment. La prochaine est déjà commandée, il s'agit de l'Oris TT1 Diver GMT. Je vous préparerai une revue complète de ces deux montres, dés que j'aurai réussi à prendre des photos correctes Bref, je suis donc heureux d'avoir rejoint votre club de malade incurables. Bonne CHI à tous |
|
 | |
casimir79 Pilier du forum

Nombre de messages : 1549 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:09 | |
| bienvenu à toi, et vivement les photos, la Longines m'inspire en ce moment. Penses a prevenir ton banquier que les jours prochains (surtout les mois et les années) vont etre difficiles pour lui |
|
 | |
nicolas21000 Passionné absolu

Nombre de messages : 2632 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:11 | |
| Tant que tu ne mets pas en peril les finances de ton foyer...Fais toi plaisir! Mais il faut te rendre a l'evidence,c'est une maladie incurable. Amicalement. |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 45 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:12 | |
| c'est bien d'avoir concience que le mal est  fait... |
|
 | |
Ezeckiel Membre super actif

| Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:14 | |
| Ils sont bizarre vos banquiers, voici ce que m'a répondu ma conseillère à ma demande de mise à disposition de cash pour en acheter une (après un chèque de banque en décembre pour une autre et une CB pour encore une autre en janvier mais pas pour moi) : - Citation :
- Pour la montre => arrêtez de vs justifier, c est normal de se faire plaisir (je vs montrerai mon kdo de noël, il est pas mal non +)
Cool non? |
|
 | |

Nombre de messages : 1549 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
 | |
 | |
jilune Nouveau
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:31 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Tant que tu ne mets pas en peril les finances de ton foyer...Fais toi plaisir!
Bien sûr, ma folie à des limites :p Par contre ce sont d'autres passions ou projets qui risquent d'en pâtir. - Ezeckiel a écrit:
- Ils sont bizarre vos banquiers, voici ce que m'a répondu ma conseillère à ma demande de mise à disposition de cash pour en acheter une (après un chèque de banque en décembre pour une autre et une CB pour encore une autre en janvier mais pas pour moi) :
- Citation :
- Pour la montre => arrêtez de vs justifier, c est normal de se faire plaisir (je vs montrerai mon kdo de noël, il est pas mal non +)
Cool non? T'as copier/coller le message de la banquière la ? Ca te dérange pas qu'elle t'écrive en langage sms ?  Sinon, casimir79, c'est la conquest en chrono que tu convoites ? (Vu la fin de ta signature) |
|
 | |
robmoon Membre Actif

Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : LYON Date d'inscription : 12/03/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:35 | |
| Sinon pourrait-on savoir quel était la cadeau de noël de la banquière???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:40 | |
| j'hesite oui, la conquest chrono me plait beaucoup, ou la grande vitesse. Enfin je suis en pleine "prospection" pour mes 40 ans, et je ne sais pas que choisir. J'ai un penchant pour les plongeuses, mais je n'ai pas de chrono !!! et j'aime beaucoup Longines. le bon compromis serait une legend diver chrono |
|
 | |
bhao Permanent passionné

Nombre de messages : 2147 Age : 59 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 6:45 | |
| et tu n'as pas encore attaqué Rolex!!! |
|
 | |
jilune Nouveau
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 7:06 | |
| - casimir79 a écrit:
- j'hesite oui, la conquest chrono me plait beaucoup, ou la grande vitesse. Enfin je suis en pleine "prospection" pour mes 40 ans, et je ne sais pas que choisir. J'ai un penchant pour les plongeuses, mais je n'ai pas de chrono !!! et j'aime beaucoup Longines. le bon compromis serait une legend diver chrono
Je trouve chrono conquest est magnifique, particulièrement la version céramique grise avec inserts de bracelet en céramique grise. Et le contraste céramique grise/acier est plus doux pour l'oeil que ceramique noir / acier. Cela donne un coté très "habillé" à la montre. (Je posterai les photos de ma version non-chrono). Mon seul regret sur la montre serait l'absence de luminova. - bhao a écrit:
- et tu n'as pas encore attaqué Rolex!!!
Ici, à Helsinki, les horlogers vendant les grandes marques sont presque tous situés dans la même rue du centre ville. Mais Rolex n'est pas du tout représenté dans cette rue. (Surement un choix de la marque). Et le revendeur Rolex est de l'autre coté de la ville. Donc la tentation n'est pas trop forte  |
|
 | |
WaMou Animateur

Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 7:14 | |
| Je pulssoie !!! Elle est vraiment belle... Allé pour attiser le feu encore un peu... |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 9:05 | |
| - jilune a écrit:
T'as copier/coller le message de la banquière la ? Ca te dérange pas qu'elle t'écrive en langage sms ? 
Pour tout t'avouer, si, un peu... - robmoon a écrit:
- Sinon pourrait-on savoir quel était la cadeau de noël de la banquière????
Elle m'a dit qu'elle me montrera ça en février quand je dois la voir pour lui montrer mes derniers achats et pour parler placements (je ferais un tour avec elle sur la Cote des Montres  )... donc aucune idée! |
|
 | |
patrick.timini Membre très actif

Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 9:39 | |
| Bonsoir Belle relation avec ta banquière et tu débutes vraiment Très fort . Bravo j ai hâte de voir les photos Cdt
|
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2748 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 10:09 | |
| Ok, donc la Longines, c'est fait, l'Oris TT1, c'est en cours, mais celle qui suivra, c'est quoi?  |
|
 | |
Charlee Animateur

Nombre de messages : 1116 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 21:19 | |
| Bienvenue Félicitations Et Bon courage pour la suite! Essaie de résister un peu aux CHI violentes, sinon ça risque de mal tourner... |
|
 | |
patrick.timini Membre très actif

Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 21:50 | |
| |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | |
 | |
acouphenix Membre Actif
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Jeu 13 Jan - 23:48 | |
| - David123 a écrit:
Ben moi je ne fais jamais de chèque ni d'achat par CB pour une montre. Je passe à la banque, je retire ce que j'ai besoin en liquide sans donner d'explications (en Suisse c'est illimité... je crois), et je paye toujours en cash ce genre d'achat. Donc mon banquier ne sait rien d'où va l'argent et c'est aussi bien comme ça.
Sinon, bienvennue dans ce monde de perdition Moi ma banquière m'appelle dès que je fais un achat de 1000€ alors que j'ai suffisamment de fond. Juste pour vérifier si c'est bien moi qui paye. Où même un chèque de 1600€ aux déménageurs alors que mon boulot m'a donné une prime de 2200€, ma banquière bloque mon chèque et m'appelle si c'est bien moi qui a signé. Apparemment, elle fait cela avec tous ses clients. |
|
 | |

| Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Ven 14 Jan - 0:17 | |
| De mon coté, c'est moi qui l'ai prévenue pour l'achat en CB, m'étant fait braquer ma carte bleue il y a un mois  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 61 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Ven 14 Jan - 0:24 | |
| |
|
 | |
corindon Membre Actif

Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Ven 14 Jan - 0:47 | |
| moi aussi je nous hais,nous sommes de tout coeur avec toi et surtout ton banquier (le pauvre il se prépare des nuits blanches) |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Ven 14 Jan - 1:46 | |
| |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! Ven 14 Jan - 2:57 | |
| au rythme où tu es parti çà va être une grosse collection d'ici peu.... sinon bravo |
|
 | |
| Je vous hais ..... et mon banquier aussi ! | |
|