FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé

+29
Toujoursalheure
cub PA19
thisisthelife
francknwatch
fefen
Alexis
plainpalais
omegatic
Aiôn
georges zaslavsky
FURET
Jurapassion
fatalitas
Raphaël_CH
Phil10
Piet
xelax
Bender
km'rol
squadra
roro67
Boréale
Guy 67
Cafetao
ft1000mp
Tele 52'
Fokker III
Kerangaro
benmarie
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Empty
MessageSujet: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 9:09

Je me demandais si certains d'entre vous s'étaient déjà sacrément trompé lors d'une CHI ?

Vous vouliez absolument avoir un modèle, vous n'aviez plus que cela en tête, vous avez tout fait pour l'avoir,
vous regardiez les photos à longueur de temps, vous avez recherché le modèle jusqu'aù jour où vous l'avez enfin
trouvé. Wink
Le colis est arrivé, vous l'avez ouvert avec le coeur qui battait fort, vous avez mis la montre à votre poignet, heureux
d'avoir enfin assouvie votre CHI thumright

Oui mais voilà, le soufflé est retombé très vite, trop vite (quelques heures peut-être ?) et ce qui vous a tant fait vibrer
vous a laissé indifférent car depuis que vous l'avez mise, c'est bof, bof Rolling Eyes

Bref vous vous êtes "planté" car vous avez oublié de faire un essai pour voir le résultat sur vous ?

Si vous avez des anecdotes, je suis preneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 9:46

Moi oui, cela m'est arrivé.
Avec une Glycine Incursore california dial.

Je la trouve très belle encore maintenant. Une fois reçue, j'étais très content de l'aspect global, de la finition, du rendu du cadran, d ela petite seconde et de l'Unitas cliquetant. C'est un bel objet, mais pas ergonomique pour un sou.
Une fois au poignet, les 44mm avec cornes longues ne sont vraiment pas passées sur mon poignet (18cm c'est pas énorme mais quand même !). Une impression de poêle à frire pendue au poignet tellement la montre est plate. Pas assez ergonomique pour moi en tout cas : j'ai essayé d'autres montres en 44mm qui passent très bien (omega broad arrow, seiko marinemaster, entre autres)

L'incursore fut postée dans les PA le lendemain même de son arrivée chez moi et vendue immédiatement !

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé 136242DSCN7778

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 9:55

il m'est arrivé la même chose avec une Seiko Premier perpetual calendar ... Une énorme envie (trop) rapidement concrétisée.

Une fois au poignet ... rien ... Elle a fini dans les PA le mois suivant Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 9:59

Contonuez, les gars...
Un jour, y en a bien une qui m'intéressera !

Encore merci pour nous

Mr. Green
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:07

Bonjour,

Moi c'est une Omega Seamaster Planet Ocean 42mm, sur le papier elle avait tout bon : Prix acceptable, mouvement original (co-axial...), étanchéité, COSC, date. Je l'achète chez un AD et quelques jours plus tard je me rends compte que je lui trouve aucun charme...

Je l'ai revendue 1000 francs Suisses moins cher, mon acheteur était ravi, il a fait une excellente affaire. J'ai encore honte, vous me comprendrez peut-être, mais imaginez mes proches lorsqu'ils ont appris ça...c'est une somme importante bêtement perdue! Le prie c'est que je l'ai essayée avant de l'acheter !!! Rolling Eyes Winolk

C'était il y a quelques années, je fais aujourd'hui plus attention...

Excellente journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:11

Fokker III a écrit:
Contonuez, les gars...
Un jour, y en a bien une qui m'intéressera !

Encore merci pour nous

Mr. Green

Vautour .... Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:15

La loi du marché...

Un vendeur, un acheteur...

Mr.Red
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:27

D'ailleurs mon cher Baron, tu as fait toi aussi le bonheur d'un FAMeur avec une certaine Yema non ? (moi aussi d'ailleurs)

pirat

Dernière édition par ft1000mp le Sam 15 Jan 2011 - 10:31, édité 1 fois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:29

ft1000mp a écrit:
D'ailleurs mon cher Baron, tu as fais toi aussi le bonheur d'un FAMeur avec une certaine Yema non ? (moi aussi d'ailleurs)

pirat

Et pas que celle la.. il a bien délesté le Baron récemment Wink
http://www.graciebarra75.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 10:53

Ouaip !

Mais je revendique une évolution plutôt que des erreurs.

J'ai beaucoup acheté en me faisant plaisir à chaque fois, (Effet d'entraînement de forum garanti !), puis je me suis rendu compte que je n'en portais que certaines régulièrement, et j'ai décidé de faire le ménage.

Donc cinq ventes depuis mi-décembre (PO, Yema YMHF 0303, Monster, Poljot alarm, Hamilton Khaki field.)

Pas de regrets, ni lors de l'achat, ni lors de la vente.

Là, je me tâte, on commence à être sur le noyau dur, mais pas exclu d'en vendre encore une ou deux.

Du coup, réserve reconstituée, prêt à bondir si une occase se profile...

En chasse, toujours !

pirat

Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:05

Fokker III a écrit:
Ouaip !

Mais je revendique une évolution plutôt que des erreurs.

J'ai beaucoup acheté en me faisant plaisir à chaque fois, (Effet d'entraînement de forum garanti !), puis je me suis rendu compte que je n'en portais que certaines régulièrement, et j'ai décidé de faire le ménage.

Donc cinq ventes depuis mi-décembre (PO, Yema YMHF 0303, Monster, Poljot alarm, Hamilton Khaki field.)

Pas de regrets, ni lors de l'achat, ni lors de la vente.

Là, je me tâte, on commence à être sur le noyau dur, mais pas exclu d'en vendre encore une ou deux.

Du coup, réserve reconstituée, prêt à bondir si une occase se profile...

En chasse, toujours !

pirat

Je ne te jete pas la pierre mon cher Baron... je suis grosso modo dans une réflexion semblable.
Je pense que ma Yema YMHF 0303, ma Stowa Flieger No Logo et ma Marathon GSar ne finiront pas le semestre a mon poignet Wink Twisted Evil
http://www.graciebarra75.com/
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:19

Certains vont hurler, mais dans mon cas c'était l'Omega Speedmaster. affraid

Je voulais absolument cette montre mythique, mais une fois l'achat effectué et la montre à mon poignet aucune émotion, rien ! Incompréhensible

De plus je prenais peu de plaisir à la remonter, moins en tous cas que pour d'autres montres à remontage manuel que je possède.

Comme c'était la version saphir/saphir, j'aimais admirer le joli mouvement Lémania :

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sp0004b

Mais comme je ne porte pas les montres à l'envers elle s'est rapidement retrouvée en vente ! Rolling Eyes

Guy 67
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:20

benmarie a écrit:
Je me demandais si certains d'entre vous s'étaient déjà sacrément trompé lors d'une CHI ?

Non mais ça aurait pu et je n'ai aucun mal à imaginer que ça puisse arriver à beaucoup.

S'il y a bien un truc que j'ai constaté c'est qu'il arrive souvent d'avoir un vrai coup de coeur pour une montre mais que quelques semaines après, il peut sérieusement faiblir voire disparaître.

En étant conscient, je fais en sorte, même quand j'y pense jour et nuit, de laisser passer au moins un moins avant une quelconque prise de decision.

Je n'ai jamais fait le mauvais achat mais si on si fie a ses 1eres impressions (notamment pour un nouveau modèle qu'on vient de découvrir) alors l'erreur est très fréquente (voire très probable).

Dernière édition par Boréale le Sam 15 Jan 2011 - 11:22, édité 1 fois
https://www.hightime-reviews.com/
roro67
Animateur Chevronné
roro67

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:21

ma plus grande deception la zenith chronomaster PDL...gardée 1 semaine...
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:24

Dans mon cas c'est la Submariner 14060.

Je suis arrivé sur le forum pour chercher une deuxième montre pour laisser respirer ma squadra avec laquelle je faisais tout !

Et forcément on m'a conseillé une rolex submariner.

Je l'ai achetée, découvert Hublot et revendue 15 jours après pour une Hublot! Rolex c'est pas pour moi, trop reconnaissable et voyant.

Heureusement je l'ai eu à un bon prix et je n'ai pas perdu d'argent dessus.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:29

... pourtant une Sub et 14060 de surcroit, n'est pas la montre la plus "voyante" du marché... Incompréhensible

Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:33

squadra a écrit:
Je l'ai achetée, découvert Hublot et revendue 15 jours après pour une Hublot! Rolex c'est pas pour moi, trop reconnaissable et voyant.
Je ne savais pas que Hublot faisait des montres discrètes ! Incompréhensible

Guy 67
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:34

ft1000mp a écrit:
... pourtant une Sub et 14060 de surcroit, n'est pas la montre la plus "voyante" du marché... Incompréhensible

ayant essayé plusieurs fois des hublot , je ne pense pas qu'on puisse les taxer de montres discrètes Mr. Green c'est plutôt large et voyant ... 'fin bref , les mythes ont la vie dure

sinon pour répondre à la question , je ne me suis jamais trompé si ce n'est ma période seikoiste avec une vingtaine acheté et peu portée mais bon les sommes en jeu n'étaient pas importantes ..
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:39

ft1000mp a écrit:

et bien, c'est ce que je croyais et pourtant à peine je l'ai eu, on m'a fait des remarque tous les jours dessus....et ça me gonfle.

Ah t'as acheté une rolex, ah ben tu t'embete pas ! etc etc

Guy 67 a écrit:
squadra a écrit:
Je ne savais pas que Hublot faisait des montres discrètes ! Incompréhensible

J'ai eu déjà trois Hublot :

une classic fusion cermaique zirconium : chic et discrète
puis une all black big bang 41 mm : chic et discrète

et maintenant une aero bang black magic 44 mm : chic et discrète.

Je n'ai eu qu'une seule remarque d'un ami qui la trouvait belle et qui m'a dit que j'ai au moins du dépensé 500 ou 600 euros.
Un autre m'a demandé :

- Sympa ta montre, c'est quoi comme marque ?
- Hublot.
- ah...ok

squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:42

km'rol a écrit:
ft1000mp a écrit:

ayant essayé plusieurs fois des hublot , je ne pense pas qu'on puisse les taxer de montres discrètes Mr. Green c'est plutôt large et voyant ... 'fin bref , les mythes ont la vie dure

sinon pour répondre à la question , je ne me suis jamais trompé si ce n'est ma période seikoiste avec une vingtaine acheté et peu portée mais bon les sommes en jeu n'étaient pas importantes ..

C'est sur qu'une Hublot en or n'est pas discrète tout comme une submariner en or.

Mais une black magic en ceramique microbillée est discrète malgré sa taille
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 11:58

squadra a écrit:
km'rol a écrit:
ft1000mp a écrit:

C'est sur qu'une Hublot en or n'est pas discrète tout comme une submariner en or.

je veux bien le croire , je te répondrai simplement qu'en 4 ans de submariner , je n'ai jamais eu une seule remarque sur ma sub , comme quoi ..
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 12:09

km'rol a écrit:
squadra a écrit:
km'rol a écrit:
ft1000mp a écrit:

je veux bien le croire , je te répondrai simplement qu'en 4 ans de submariner , je n'ai jamais eu une seule remarque sur ma sub , comme quoi ..

Ben ouais, comme quoi. L'autre jour j'ai emprunte la GMT master de mon frère et hop, ah tu as une rolex ?? Direct.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 12:12

De toute façon, Km'rol, personne lui parle déjà, alors des montres...

Wink
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 12:42

squadra a écrit:
km'rol a écrit:
squadra a écrit:
km'rol a écrit:
ft1000mp a écrit:
Ben ouais, comme quoi. L'autre jour j'ai emprunte la GMT master de mon frère et hop, ah tu as une rolex ?? Direct.

Incompréhensible Bon tout dépend aussi de la manière dont on porte la montre
Y en a qui font tout pour se faire remarquer Mr. Green

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Captur14

Alors que avec d'autres c'est tout simplement "La Classe"

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Captur12

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé   Vous êtes vous déjà sérieusement trompé EmptySam 15 Jan 2011 - 15:16

Non

Choix à chaque fois mûrement réflechi, donc pas de déception ensuite.

Quand on n'a pas beaucoup de moyens, on est obligé d'acheter juste. Et se précipiter est une des premières choses à éviter ...

Chinois

Vous êtes vous déjà sérieusement trompé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant