FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Théorie d' horlogerie

Aller en bas 
+3
acouphenix
kiv
omegatic
7 participants
AuteurMessage
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyDim 16 Jan - 20:24

Ma compagne m'a offert l'ouvrage "Théorie d' horlogerie" de MM. Reymondin, Monnier, Jeanneret et Peralatti. Il est vraiemnt formidable et assez facile d'accès si vous n'êtes pas trop fâchés avec les maths et la géométrie....tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'horlogerie sans jamis avoir osé le demander !!! Il s'agit en fait d'un manuel scolaire rédigé à l'ecole technique de la vallée de Joux, avec principes, démonstrations, calculs et exercices
Je vous le recommande vraiment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyDim 16 Jan - 20:32

+1000, c'est mon livre de chevet pour l'horlogerie.

On en parle souvent ici quand quelqu'un cherche un livre sur la technique, mais cela dit, merci de ce rappel salutaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyDim 16 Jan - 20:51

C'est pas ce manuel distribué chez ellipse et qui fait 350 pages?
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyLun 17 Jan - 12:25

Moi aussi je l'ai depuis un mois, et il est vraiment bien fait: clair, précis, bref, un bon compagnon de route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyLun 17 Jan - 13:23

Charlee a écrit:
Moi aussi je l'ai depuis un mois, et il est vraiment bien fait: clair, précis, bref, un bon compagnon de route!

Acheté sur Toulouse ??? ou sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Momo
Nouveau
Iron_Momo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2014

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyJeu 24 Avr - 23:55

Tel un fossoyeur numérique, je déterre ce sujet en sommeil depuis 2011  Very Happy

Je sais bien qu'on est sur Forum A Montres, mais j'aurais quand même une petite question "hors sujet"aux possesseurs de ce bouquin.
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et pour laquelle j'ai besoin d'apprendre les bases de la théorie horlogère...

D'où ma question: "Théorie d'horlogerie" traite-t-il uniquement des montres ou bien de l'horlogerie au sens large ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Théorie d' horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Théorie d' horlogerie   Théorie d' horlogerie EmptyVen 25 Avr - 0:00

omegatic a écrit:
formidable et assez facile d'accès si vous n'êtes pas trop fâchés avec les maths et la géométrie...

Zut.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Théorie d' horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie de l'Horlogerie
» Théorie d'horlogerie
» Litterature technique sur la conception horlogere
» Théorie d'horlogerie [livre]
» Théorie d'Horlogerie et autres ouvrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: