| Patek Philippe aussi... | |
|
+8Pierre-Yves POLO LE BELGE Desperado deadlock Collector07 Spock Xaipe baba78 12 participants |
Auteur | Message |
---|
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 10:19 | |
| ...déconne parfois. Je la trouve totallement rococo et illisible. Votre avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 10:22 | |
| C'est complétement illisible, c'est vrai donc cela n'a pas de sens. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 10:24 | |
| moi, j'en veux bien du roccoco et illisible. La Marie-Antoinette de Bréguet ne l'était pas plus à l'époque. Et restait une superbe réalisation technique. Ici la notion de lisibilité est annexe. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 10:27 | |
| - Xaipe a écrit:
- moi, j'en veux bien du roccoco et illisible. La Marie-Antoinette de Bréguet ne l'était pas plus à l'époque. Et restait une superbe réalisation technique. Ici la notion de lisibilité est annexe.
Je ne suis pas d'accord : si c'est illisible, la montre n'a plus aucun intérêt, exercice de style ou non. C'est comme une voiture qui ne roule pas. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 10:29 | |
| - foversta a écrit:
- Xaipe a écrit:
- moi, j'en veux bien du roccoco et illisible. La Marie-Antoinette de Bréguet ne l'était pas plus à l'époque. Et restait une superbe réalisation technique. Ici la notion de lisibilité est annexe.
Je ne suis pas d'accord : si c'est illisible, la montre n'a plus aucun intérêt, exercice de style ou non. C'est comme une voiture qui ne roule pas. c'est pour ça que c'est bien ce forum, on est pas tous pareils Wink _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Lun 25 Sep - 11:30 | |
| Cadran ridicule. Ca me rappelle les chinoises ! Je suis parfaitement d'accord avec Foversta, il faut un minimum de lisibilité sur une montre, et Patek n'échappe pas plus que les autres à cette évidence. Sinon, autant appeler ça une oeuvre d'art, puisque la fonction primordiale de l'objet aura disparue. Cdlt |
|
| |
Collector07 Nouveau
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mar 26 Sep - 3:41 | |
| - Spock a écrit:
- Cadran ridicule. Ca me rappelle les chinoises !
Je suis parfaitement d'accord avec Foversta, il faut un minimum de lisibilité sur une montre, et Patek n'échappe pas plus que les autres à cette évidence.
Sinon, autant appeler ça une oeuvre d'art, puisque la fonction primordiale de l'objet aura disparue.
Cdlt Mais ils se prennent pour Dieu... |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mar 26 Sep - 17:10 | |
| J'aimais bien les cotés ouvragés de la montre. C'est pas portable quotidiennement mais ça lui donne un aspect "bijou" sympa.
Mais bon une montre doit quand même donner l'heure, et là il doit falloir décrypter chaque fois qu'on la regarde. C'esrt ridicule. |
|
| |
Desperado Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mar 26 Sep - 19:57 | |
| Bonjour à tous
J'avoue que perso, déjà que j'y vois pas très bien, je serais bien ennuyé... Les trois choses qui me gènent le plus sont bien sur ce problème de lisibilité, sont look type "Trias" et les disques du quantième qui rendent l'esthétique du cadran très disgracieuse.
En revanche, je trouve le boitier sympa, avec ses incrustations d'or sur la tranche. Ca fait un peu gothique, mais j'aime bien!
Cordialement |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mar 26 Sep - 21:06 | |
| Bonjour,
Je la trouve aussi très illisible et trop Rococo, dommage pour une P.P. qui nous avait habitué à plus de classissisme... Mais enfin, tout le monde peut faire une "faute de goût" et en plus P.P. nous a tellement apporté de satisfactions par le passé que l'on peut facilement lui pardonner cette "création"!!! POLO. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mar 26 Sep - 23:49 | |
| certes, une montre squelette est rarement lisible mais je pense qu'il faut la voir en vrai, peut-être que la photo ne la montre pas sous son bon profil |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Mer 27 Sep - 0:39 | |
| Effectivement la photo est telle qu'on peut difficilement se prononcer sur la lisibilité et l'harmonie de la chose. De toute façon c'est une repet. donc on n'a pas besoin de lire l'heure. Même si le résultat n'est pas à mon goût non plus, je trouve les critiques un peu déplacées: un QP RM date retrograde au cadran squelette est évidemment difficile à lire. La comparer à une réalisation chinoise me parait un brin naïf. |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Jeu 28 Sep - 7:05 | |
| De profil, ça doit aller, c'est trop chargé à mon gout mais bon ... Par contre, le cadran est vraiment affligeant. Les décalques ne sont déja pas terribles mais alors la lisibilité ... Franchement, quand elle est sortie je me suis vraiment demandé ce qui était arrivé chez Patek. Même les "Patekophiles" du "Purists" ont tirés dessus à boulets rouges. Dieu merci, le principal est sauf : Elles sont toutes vendues |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Patek Philippe aussi... Jeu 28 Sep - 7:58 | |
| - lobergen a écrit:
- La comparer à une réalisation chinoise me parait un brin naïf.
Dans cette hypothèse AMHA , il y a 1.200.000000 de "naifS", car c'est "trait pour trait " le loock des " chinoiseries" proposées à Shangaï.. Manque d'imagination de PP, .... ou peut être.... un fort mimétisme de PP envers sa clientèle asiatique |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: PATEK.... Ven 29 Sep - 3:39 | |
| C'est terrible,Patek,il y a peu de montres que j'aime,mais ces rares là je les aime passionément: heure du monde.Lenouveau modele est terrible,l'ancien était déjà top! calatrava platine...Simplicité,sobriété,classe! 5970.J'adore! Ten days or blanc. je craque Celestial...Ca sert à rien,mais ça fait rever. Juste un truc. Si on demande à une montre de donner l'heure,et si c'est le seul critere d'achat,une swatch,c'est pas mal,IMO. |
|
| |
| Patek Philippe aussi... | |
|