FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide

Aller en bas 
+15
victor65
Piet
fabricio
antonio8
Fokker III
gap_67
lotiste
Pertuyzat
kipling
cedric79
ArchibaldT
Kgérard
davidoff1204
NIGHTBIRD1971
GWENDA
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 0:07

Bonjour
Je suis novice et désire offrir une montre à mon mari. J'hésite entre :
- Hamilton khaki field 44 mm automatique bracelet cuir marron H70625533 à 395 € en promo, prix de base 475 €
- Victorinox Ambassador XL 45 mm automatique bracelet cuir marron 24151 à 375 € en promo, prix de base 650 €
Les 2 peuvent lui plaire et le il aime ce diamètre, mais j'aurai besoin d'avis éclairés (marque, modèle, qualité)
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 0:35

Bonjour et bienvenue,

si c'est toi qui lui offre cela lui fera forcement plaisir !
A mon goût j'opte pour le modèle Hamilton. Cependant tu devraiS annoncer ton "cahier des charges", ton budget maximum, le type d'utilisation que va en faire ton mari et bien sur ce qu'il aime, les fameuses et fameurs pourront ainsi t'ouvrir de nouvelle piste plus objective qu'un choix entre deux modèles.

BON COURAGE ET BIEN A TOI
Revenir en haut Aller en bas
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 0:47

Merci pour la rapidité de ta réponse. Voici quelques précisions :
Budget 400 €
Cahier des charges : une automatique neuve, bracelet cuir marron, fond d'écran noir, pas de chrono (ou très discret), diamètre de 42 à 45 mm, une marque "fiable"
Utilisation : quotidienne (en sachant qu'il ne pratique pas particulièrement de sport, qu'il travaille dans un bureau, donc pas besoin d'options particulières)
Voilà j'espère que ces précisions seront suffisantes.
Merci encore pour ta réponse. Il est vrai que j'ai vu sur le forum qu'Hamilton avait bonne réputation, bien que Victorinox semble avoir bien évolué depuis sa diversification (je ne pense pas que le côté couteau suisse le génerait)
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 0:58

En moins sportive et toujours chez Hamilton, tu as la Jazzmaster Viewmatic en fond noir. Elle est à 495€ mais, en cette période de soldes, il y a sans doute moyen de négocier.

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide 091118013315487522
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 1:22

Les deux montres se valent et ont un mouvement Swiss Made pour avoir eu les deux marques, la finition est équivalente.
Après c'est une question de goût.
Il faut savoir que au départ Victorinox est le fabriquant du fameux couteaux suisse, la montre n'est pas sa spécialité.
Donc légère préférence pour Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 1:51

Pourquoi pas celle-ci?

Marque allemande réputée
Mécanique suisse bien connue et fiable
Boîte de montre "Made in Germany"
42mm de diamètre
365€
Achat par correspondance

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide 7919-A21-15
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 6:08

+1 pour hamilton qui a en plus un sav correct. En plus Hamilton a tooujours fait des montres. Aujourd'hui ils ont été rachetés, mais l'heritage d'une marque a de l'importance en horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 6:24

davidoff 1204 a écrit:
En moins sportive et toujours chez Hamilton, tu as la Jazzmaster Viewmatic en fond noir. Elle est à 495€ mais, en cette période de soldes, il y a sans doute moyen de négocier.

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide 091118013315487522

Bien vu, elle est très masculine et intemporelle, top bravohap

je viens d'avoir une idée folle, il y a sur ce forum un "génie" qui fait des montres uniques et dans ton budget! Elles repondent pile-poil à ton cahier décharge....
Regarde du coté montre de pilote faite par roger w650 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kipling
Nouveau
kipling


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 30/12/2009

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 6:41

Bonsoir,

étant l'heureux propriétaire de trois Victorinox, (infantry vintage, airboss mach 4 et airboss mach 5) je ne serai surement pas très objectif, mais malgrè la plus ou moins mauvaise réputation des Victorinox ici, j'en suis vraiment content car leur look me plait vraiment beaucoup, même si elle sont un peu massive.
d'un autre coté, cela fait longtemps que je veux une hamilton, mais pour l'instant nous ne nous sommes pas encore croisé.

j'ai beaucoup parcouru ce forum depuis un an, et j'ai appris beaucoup, mais j'ai aussi appris que la meilleur montre c'est celle qui vous plait, c'est celle pour laquelle on a un coup de coeur.
le soucis c'est qu'ici le coup de coeur est plutot récurent. il faut faire son achat et effacer l'adresse de FAM de son ordinateur sinon...........................

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 7:14

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je vais devoir me décider rapidement car la date approche!

Finalement je vais certainement me décider pour une Hamilton, soit la khaki field, soit la jazzmaster qui est aussi très belle.

Merci encore, le forum est vraiment une mine de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 7:31

Bonjour,

Oh, c'est bien plus qu'une simple mine de renseignements. C'est surtout une inépuisable source d'OHP, de CHI et autres coûteuses joyeusetés...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 7:36

GWENDA a écrit:
Finalement je vais certainement me décider pour une Hamilton, soit la khaki field, soit la jazzmaster qui est aussi très belle.

Merci encore, le forum est vraiment une mine de renseignements.

Très bon choix Wink j'ai une hamilton jazzmaster slim et j'en suis vraiment très content (mais c'est un autre genre)
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 8:43

Oui la jazz master est un excellent choix, bien que la Khaki soit déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 8:53

Kgérard a écrit:


Il faut savoir que au départ Victorinox est le fabriquant du fameux couteaux suisse, la montre n'est pas sa spécialité.




Non ?!?

Y a des marques qui feraient des montres sans que ce soit leur activité originelle ???
(Cela dit, certains modèles incorporaient une montre...)


pirat
Revenir en haut Aller en bas
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 22:44

Aie, aie, je pensais mon choix arrété, mais ce matin j'ai vu la montre oris big crown pointer date (en augmentant un peu mon budget) et là j'hésite vraiment entre celle-ci et la Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 03/11/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 22:55

Entre ces 2 montres, je privilégierai la hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyLun 17 Jan - 22:57

Si tu commences à te plonger dans le monde maléfique des montres....tu n'as pas fini d'hésiter....c'est le piège infernal auquel la plupart succombe à plus ou moins brève échéance....
Toi tu as été rapide... Wink
Et ce ne sont que tes premiers pas dans le plaisir ........................horloger thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMar 18 Jan - 4:28


Hamilton, marque horlogère avec un suivi de gamme, SAV etc...
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMar 18 Jan - 6:31

Hamilton sans hésiter...... et un couteaux suisse en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave bond
Membre Actif
dave bond


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Vaucluse, FRANCE
Date d'inscription : 03/01/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMar 18 Jan - 6:42

+1 pour HAMILTON également.
Meme si elle n'a pas le cure dent, la scie, le couteau, le tire bouchon.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMar 18 Jan - 7:32

C'est souvent le premier choix qui est le meilleur Chinois

Tu prends peu de risques en choisissant Hamilton ou Oris, le rapport qualité prix est intéressant et les collections sont assez attirantes.

Bon courage pour le choix final Mr. Green

Ps : va falloir que je parle serieusement a ma femme mock
Revenir en haut Aller en bas
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMar 18 Jan - 21:20

Je m'étais arrété sur la Hamilton Jazzmaster Slim 40 mm, mais comme c'est lui qui va la porter, hier soir je lui ai montré (sur internet) les montres que j'avais sélectionnées et il n'a pas hésité : celle qu'il préfère est la Victorinox Ambassador XL (il ne semble pas géné par le côté couteau suisse).

Après avoir été faire un tour sur le forum il me semble que même si Victorinox n'est pas une marque de tradition horlogère ses montres sont quand même d'un bon rapport qualité prix et qu'elle souffre de l'image de la marque, ce qui n'est pas le cas d'Hamilton. Mais ce qui compte c'est qu'elle lui plaise.

Je vais passer ma commande, mais chercher pour lui m'a fait découvrir ce forum et je vous remercie tous pour vos réponses. Je pense que dans quelques mois je me ferai aussi un petit cadeau ce qui me laisse un peu de temps pour être sûre de mon choix (et comme ce sera pour moi ce sera bien plus facile). Je crois qu'effectivement j'ai été contaminée par le curieux virus qui sévit ici.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMer 19 Jan - 7:02

celle ci ? http://www.timeway.ch/Victorinox/Classic-Line/Victorinox-Swiss-Army-Ambassador-XL-Mechanical-II

qui fait 668 euros chez moi en suisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMer 19 Jan - 7:46

GWENDA a écrit:
Je m'étais arrété sur la Hamilton Jazzmaster Slim 40 mm, mais comme c'est lui qui va la porter, hier soir je lui ai montré (sur internet) les montres que j'avais sélectionnées et il n'a pas hésité : celle qu'il préfère est la Victorinox Ambassador XL (il ne semble pas géné par le côté couteau suisse).

Après avoir été faire un tour sur le forum il me semble que même si Victorinox n'est pas une marque de tradition horlogère ses montres sont quand même d'un bon rapport qualité prix et qu'elle souffre de l'image de la marque, ce qui n'est pas le cas d'Hamilton. Mais ce qui compte c'est qu'elle lui plaise.

Je vais passer ma commande, mais chercher pour lui m'a fait découvrir ce forum et je vous remercie tous pour vos réponses. Je pense que dans quelques mois je me ferai aussi un petit cadeau ce qui me laisse un peu de temps pour être sûre de mon choix (et comme ce sera pour moi ce sera bien plus facile). Je crois qu'effectivement j'ai été contaminée par le curieux virus qui sévit ici.

Encore merci.

Si la montre lui plait alors c'est le principal ! Wink

Poste des photos de la belle à l'occasion !!

Et si j'en crois ton message, je peux te dire à (très) bientôt sur FAM Mr. Green

Il n'est pas facile de se débarrasser du virus une fois qu'il a sévit..
Revenir en haut Aller en bas
GWENDA
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2011

débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide   débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide EmptyMer 19 Jan - 21:05

drecic a écrit:
celle ci ? http://www.timeway.ch/Victorinox/Classic-Line/Victorinox-Swiss-Army-Ambassador-XL-Mechanical-II

qui fait 668 euros chez moi en suisse ! Wink

oui c'est celle là, je l'ai trouvée soldée à 42% soit à 375 € chez Chronoprestige (je n'ai aucun intérêt chez eux)

Si ça avait été pour moi et avec un peu plus de budget (795€) j'aurais craqué pour la Hamilton jazzmaster traveller 2 avec le fond d'écran argenté et le bracelet en autruche. Je pense chercher un peu plus tard une montre du même genre dans un budget plus serré (300) et avec un diamètre plus raisonnable pour moi. J'ai déjà regardé les automatiques Hamilton, Archimède, Seiko, Tissot mais mon budget est un peu light et je n'aime pas en général les montres pour femmes, je vais regarder des montres hommes avec un diamètre de 38 maximum.

Donc à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante hésite entre 1 Hamilton et 1 victorinox besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!
» Besoin de Conseils : Victorinox ou Hamilton
» Besoin d'aide, vos avis entre HAMILTON GMT2 vs LONGINES HYDROCONQUEST
» Choix compliqué besoin d'aide
» Votre meilleure "affaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: