FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les formations dans le domaine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Les formations dans le domaine... Empty
MessageSujet: Les formations dans le domaine...   Les formations dans le domaine... EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:59

Bonjour,

Parfois, je me pose la question à propos de mon métier, et de peut-être me reconvertir...

J'aime beaucoup ce qui touche à la mécanique, mais les issues à la sortie d'une école (quelque soit sa renommée) d'ingénieur de mécanique ne sont pas glorieuses et du coup à l'époque je me suis tourné vers quelque chose de plus porteur, la mécatronique.

Malgré tout, je n'ai jamais appliqué, et a priori n'appliquerai jamais quoi que ce soit maintenant sur ce domaine, et je me suis rabattu sur les métiers les moins pires où je trouve tout de même un peu d'intérêt.

Aujourd'hui, je désire aller rejoindre la région Rhône-Alpes, et je me demande si un tel changement ne serait pas l'occasion pour changer radicalement de métier...
Je sais bien que le métier d'horloger n'est pas des plus facile, ni des plus reposant, mais ça ne peut pas être pire que de brasser de l'air à en perdre les bras et la boule entre 45 et 55h par semaines et ne jamais voir le bout des choses, ni même quoi que ce soit de réellement glorifiant Rolling Eyes

La question que je me pose, et malgré quelques recherches sur google et le forum, c'est de savoir quels organismes peuvent proposer des formations sur le sujet, et tant qu'à faire avec option sur une éventuelle rémunération pendant la formation (ça se fait pour d'autres domaines, mais quid de celles-ci).

Auriez-vous des pistes à fournir à vous qui pourriez être du métier ?

On voit partout que les maisons X ou Y sont en pénurie d'horlogers, est-ce le reflet de la réalité ?
Quid des embauches après avoir obtenu le sésame pour appliquer le métier ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Les formations dans le domaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains calibres sont dans le domaine public mais pas leurs noms...
» Le 7750 dans le domaine public
» Recherche de Stage dans le domaine Horloger sur Lille
» Livres pdf gratuit sur l'Horlogerie (tombés dans le domaine public)
» Novice dans le domaine de l'horlogerie mais cela passionne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: