Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: De nouveaux mouvements Mar 18 Jan 2011, 20:39
En me baladant sur la cote des montres, j'ai trouvé ces mouvements originaux. Toute deux automatiques, l'une ayant un rotor linéaire , l'autre visible sur le cadran :
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mar 18 Jan 2011, 21:06
Bonsoir, trés beau mais il me semble que ce n'est pas nouveau pour le micro rotor (ex Universal), par contre pour la CORUM une vision nouvelle et très agréable même s'il me fait penser dans l'idée au bumper de certaines JLC.
cratum Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mer 19 Jan 2011, 00:57
Si tu as des photos pour m'éclairer, je suis curieux.
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mer 19 Jan 2011, 02:00
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mer 19 Jan 2011, 07:10
J'ai toujours adoré ce mouvement baguette de chez Corum. Je ne connaissais pas la Piaget, je trouve l’architecture du mouvement très orignal, j'aime beaucoup (donc beaucoup ici vont détester). Je ne pense cependant pas que ces 2 calibres vont de démocratiser, ils vont rester des spécialités réservés au marques qui les produisent.
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mer 19 Jan 2011, 13:49
Sauf erreur de ma part, TAG Heuer a également produit un mouvement automatique dans lequel la masse mobile effectue un mouvement linéaire et non pas circulaire.
Je doute que tout cela se démocratise un jour, ce ne sera jamais de la très grande série abordable. C'est plutôt de l'exercice de style et de la démonstration de maîtrise technique pour le prestige. Et prestige ne rime pas avec bon marché.
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: De nouveaux mouvements Mer 19 Jan 2011, 17:30
EtienneBF a écrit:
Sauf erreur de ma part, TAG Heuer a également produit un mouvement automatique dans lequel la masse mobile effectue un mouvement linéaire et non pas circulaire.
Je doute que tout cela se démocratise un jour, ce ne sera jamais de la très grande série abordable. C'est plutôt de l'exercice de style et de la démonstration de maîtrise technique pour le prestige. Et prestige ne rime pas avec bon marché.