FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Année record pour SG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 05/08/2009

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMar 18 Jan - 23:24

Swatch Group: chiffre d’affaires 2010
Bienne (Suisse), le 19 janvier 2011 – Swatch Group: le chiffre d’affaires 2010 dépasse les CHF 6 milliards pour la première fois

* Année record pour le Swatch Group avec un chiffre d’affaires consolidé de CHF 6 440 mio, en progression, à taux de change constants, de +21.8% par rapport à 2009 et de +12.7% par rapport à l’exercice record de 2008, ceci en dépit de problèmes de capacité et de taux de change défavorables.
* La formidable force de notre portefeuille de marques est à nouveau démontrée par la performance exceptionnelle du segment Montres, dans la quasi-totalité des marchés et segments de prix, en hausse de +28.1% à taux de change constants.
* Progression significative du segment Production, notamment au second semestre, avec un chiffre d’affaires en augmentation de +7.5% par rapport à 2009.
* Evolution positive du segment Systèmes électroniques avec un chiffre d’affaires en hausse de +11.7% par rapport à 2009.
* Amélioration attendue du résultat opérationnel et du résultat net par rapport à l’exercice précédent en dépit d’un mauvais contexte au niveau des taux de change en fin d’exercice.
* Après un fort mois de décembre, avec 21% de croissance à taux de change constants, pour le segment Montres & Bijoux, une croissance à deux chiffres se profile à nouveau en janvier 2011. Prévisions favorables pour l’année 2011 entière quant à une poursuite de la forte croissance organique du chiffre d’affaires.


Le Groupe prévoit une meilleure marge opérationnelle et une hausse du résultat net pour l’exercice 2010 par rapport aux chiffres de l’année précédente. Cette amélioration concernera tous les secteurs du Groupe. Ces prévisions de performances record absolues sont atténuées par la forte évaluation du cours du franc suisse.

Les perspectives pour 2011 restent positives, malgré l’évolution défavorable des monnaies étrangères, en particulier du dollar américain et de l’euro vis-à-vis du franc suisse. Dans l’année en cours le Swatch Group continuera d’enregistrer une vigoureuse croissance organique de son chiffre d’affaires. Le Groupe va poursuivre ses investissements dans son réseau de distribution et dans l’augmentation de ses capacités de production. Cette dernière vaut tant pour les produits standards que pour les nouveaux produits brillamment introduits sur les marchés à la fin de l’année 2010. Citons entre autres la New Gent de Swatch, la Ladymatic d’Omega ou, en exclusivité mondiale, le Chronographe «Type XXII 10 Hz» de Breguet. D’autres lancements de produits sont prévus en printemps 2011.

Le chiffre d’affaires de janvier 2011 augure déjà d’une tendance positive quant à un taux de croissance à deux chiffres en monnaies locales. Le Groupe soutient ces attentes prometteuses par son positionnement stratégique sur tous les segments de marché et sa présence dans toutes les régions.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMar 18 Jan - 23:44

Bravo, quel bonheur d'entendre de telles nouvelles. Clap clap clap clap ! bravohap applaud
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMar 18 Jan - 23:53

KalleAnka a écrit:
Bravo, quel bonheur d'entendre de telles nouvelles. Clap clap clap clap ! bravohap applaud


Tu possèdes des actions? Année record pour SG Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMar 18 Jan - 23:58

ArchibaldT a écrit:
KalleAnka a écrit:
Bravo, quel bonheur d'entendre de telles nouvelles. Clap clap clap clap ! bravohap applaud


Tu possèdes des actions? Année record pour SG Blunt_gi

Non, mais j'éructe de joie à la perspective que ces bons résultats vont permettre à SG d'investir dans l'amélioration continue des produits et du SAV, tout en préservant un excellent rapport qualité/prix avec des augmentations de tarifs contenues (voire inexistantes).

Que du bonheur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMer 19 Jan - 0:05

Shocked Je comprends mieux, c'est du second degré. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMer 19 Jan - 0:10

Je ne sais si c'est une bonne nouvelle sauf pour les actionnaires Suisses.

Mais le swatch group sauf erreur est une myriade de sociétés acquises, et donc de la croissance externe ce qui n'en fait pas non plus une société très novatrice en horlogerie, tout comme les LVMH and Co dans le luxe.

A la lecture des chiffres et bien entendu l'augmentation constante chaque année des prix de vente retail, j'ai de moins en moins envie de suivre les marques du groupe. C'est idiot peut être mais bon je le pense ainsi.

Vaut mieux une bonne occasion qu'une bonne neuve payée plein pot et ainsi engraisser un monstre financier. Car on le voit bien aussi par les posts sur FAM tout ceci est aussi en partie au détriment du client face au support/sav.

Quoi de mieux pour augmenter sa marge que d'augmenter les prix (pas tres contenue +/-10% par an chez Omega-...et réduire le service....).
Et puis ces analyses sont d'origine SG...

Depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus à des fabricants indépendants qui ont des choses à raconter. La "Roger650 Entreprise" est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire, raconter une histoire, des pages et des pages sur une simple mono-aiguille, plus a dire que sur un modèle du SG vendu comme des stylos.

Bref, plus ca va plus je me dit que l'artisanat se perd mais qu'il y a encore des choses à faire à échelle humaine...

Bon ca va, je plaisante, je le pense, mais je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMer 19 Jan - 1:12

ArchibaldT a écrit:
Shocked Je comprends mieux, c'est du second degré. Chinois

Oui bien sûr c'est du second degré.

Tu vois, sur FAM on a eu droit aux topics qui suintaient la misère au moment de la crise, les marques licenciaient à tour de bras, avaient des stocks monumentaux, etc.

Aujourd'hui, on a droit aux topics de sortie de crise, qui annoncent des résultats mirobolants.

Et nous les consommateurs on s'en fout en fait. Tout ce que l'on constate, c'est l'inexorable augmentation des tarifs d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Année record pour SG Empty
MessageSujet: Re: Année record pour SG   Année record pour SG EmptyMer 19 Jan - 7:07

Je ne parlerais pas toujours d'excellent rapport qualité prix. Quand on peut avoir une Omega Chronograph pour CHF 6'500 alors qu'une Blancpain Villeret qui possède à peu près le même mouvement en vaut CHF 13'000, sans compter Jaquet-Droz qui emboîte du Piguet à prix fort, je me dis que c'est plus le choix de positionnement de la marque qui fixe les prix chez SG plutôt que la qualité intrinsèque.

Mais enfin ce qui m'inquiète c'est de se poser la même question que pour UBS à terme: "too big to fail?" Toute croissance a ses limites. Même en terme d'images. Par exemple les ventes de Breguet explosent, ce qui banalisent ces montres et posent la question de leur qualité future. Je prends d'ailleurs l'exemple de mes vols business réguliers entre la Suisse et Moscou: toujours une Breguet min. sur un poignet! De plus, aucune garantie n'a été donné quant au développement parallèle du SAV. Je me demande bien comment SG ferait, car la Suisse manque d'horlogers qualifiés. Il est en revanche plus facile et moins cher d'engager des frontaliers en Suisse pour la sous-traitance de la fabrication CQFD
Revenir en haut Aller en bas
 
Année record pour SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: