| Pourquoi des aiguilles bleues ? | |
|
+24Jojoachim coolmind TICTALCOOLIQUE tactic! LBP la pierle NIGHTBIRD1971 lithium omegatic OLVACHAR Midipile nam coronado13 3669 Fredb lowhike ailleurs lange1815 Bender plop fitz ftikai Jurapassion phil_lhote 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 7 Mar - 3:56 | |
| De même, je ne savais pas que cette technique avait une utilité technique et pas uniquement un but esthétique. AMHA un des plus bel exemple d' aiguilles bleuies: |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 7 Mar - 9:58 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 7 Mar - 11:42 | |
| mode pédagopédant : pour éclairer les bleus que vous etes 1/ l'acier est chauffé au rouge puis trempé (+ resistant etc..) méthode ancestrale... 2/ on effectué un "revenu" en chauffant à nouveau, mais il faut etre vigilant (se retirer au bon moment ) afin d'obtenir ce bleu de qualité visuel irréprochable. pour resumer : acier plus "solide" + ethétisme indeniable |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 7 Mar - 22:27 | |
| Hé oui, dommage que beaucoup de Baume & Mercier Classima aient les aiguilles bleuies, mais pas la mienne |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| |
| |
Jojoachim Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 19 Nov - 16:19 | |
| Merci je me posais la question par une nuit d'insomnie...et fam y repond c'est parfait.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 19 Nov - 19:29 | |
| - Jojoachim a écrit:
- Merci je me posais la question par une nuit d'insomnie...et fam y repond c'est parfait....
Sept ans d'insomnie ... carrément le coma. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 19 Nov - 21:02 | |
| |
|
| |
chacmhaal Membre très actif
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Lun 19 Nov - 23:29 | |
| Merci pour l'info, je pensais que c'était uniquement esthétique. Et diantre que ca l'est! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi des aiguilles bleues ? Mar 20 Nov - 0:49 | |
| Hélas, on trouve de plus en plus d'aiguilles peintes, ou PVD. Et cela même dans le haut-de-gamme, voire la HH (je le tiens d'un fabricant). Pour certains, il n'y a pas de petites économies, et c'est évidemment plus simple d'avoir un bleu homogène de cette façon. |
|
| |
| Pourquoi des aiguilles bleues ? | |
|